moi je te conseille karnak ! ses 140 colonnes de 20 M ! le site de
louxor (à quelque km) est tres bien aussi !
mais aussi philaé, temple entierement remonté sur une ile apres son innondation suite au barrage !
et plus petit, mais pas denué de charme, kom ombo temple dedié à sobek le dieu de la medecine, ou tu verras que nous avons pas inventé grand chose depuis ! (ls avient inventé le stetoscope, et les forceps !!!!)
et puis il y a aussi le nilometre sur cette ile !
chaque site est interressant dans son architecture, ses hieroglyphes, ses hommage au dieu auxquels ils sont consacrés ! bonne croisiere, et surtout ne boit pas d'eau à l'exteriur du bateau (meme le thé gentiement offert) et attention aux cruditées, et à l'eau avec laquelle tu te laves les dents ! j'ai un mauvaix souvenir d'une tourista !
et si par hasard cela t'arrives, vas voir ton guide, il a des medicaments tres efficaces!