Bonjour
Le nom donné par les TO à leur croisière n'est que le fruit de leur imagination et le vendeur de voyage que tu cites (
partir gratos ou presque) n'est pas un TO.
Et cette formule de voyage que tu as choisie ne permet pas d'identifier l'organisateur, le TO.
Toutes les croisières suivent le même itinéraire avec les mêmes visites.
Impossible de répondre aux questions posées (confort et qualité des logements et repas) si on ne sait pas le nom du bateau (il y en a plus de 300 qui polluent le
Nil !)
Il y a des agences bancaires dans les halls d'arrivées des aéroports.
Surtout, ll faut éviter de donner pes pièces en euros comme pourboire, les pauvres Egyptiens ne savent pas les changer à la banque et malheureusement, trop peu de touristes acceptent de leur rendre ce service.
Quand à dire quelle somme en moyenne, alors, là, c'est la bouteille à encre...
Si tu ne dépenses que le prix d'une seule bouteille d'eau par jour et que tu l'achètes sur le bateau, changer 10 euros suffira pour toute la semaine !
Lezs sons et lumières, tout est question d'appréciation personnelle. J'ai vu celui de Karnak plus de 50 fois et je ne m'en lasse pas. En revanche, j'apprécie moins celui de Philaé.Mais d'autres te diront le contraire. Alors, les goûts et les couleurs...
Je te conseille une visite sur certaines pages de mon site avant de partir, au moins tu seras informé des arnaques dont tu seras victime, tu en éviteras d'autres et tu trouveras un tas d'infos utiles.
Cordialement.