Bonjour, en septembre 2007, j'ai fait la
croisière sur le NIL + 1 semaine à
Hourghada au bord de la mer Rouge.
Pour la croisière, c'était super, mais en septembre la température est souvent proche des 50 °.Il vaut mieux faire la crosiére bien plutôt.
Pour l'eau, sur le bateau, comme toutes les boissons, c'est hors de prix, comparativement aux prix cafés parisiens.J'ai rencontré sur le bateau un jeune couple qui préférait boire l'eau du robinet (à déconseiller) mais qui y ajoutait des cachets stérilisateurs (un des deux travaillait dans une pharmacie).
Il n'y a pas de supermarchés sur le parcours de la croisière, mais de petits magasins et surtout des vendeurs dans la rue mois cher.Il est toutefois recommandé de vérifier l'état de fermeture des bouchons. (pas facile du tout) Pour moi, je me souviens avoir acheté une bouteille de Coca Cola dans la rue à 3 euros. (1 litre)
De mémoire, la bouteille d'eau sur le bateau était à 1, 50 euros.
Par contre, sur la mer Rouge, les boissons étaient comprises.