Salut tout le monde,
Nous sommes rentrés d'
Egypte, mon mari et moi, ce samedi; et franchement, c'était merveilleux ! Je conseil à toute personne d'y aller !
Nous avions fait une
croisière sur le Nil avec Promovacances.com; c'était bien organisé; le bateau "King Mina 4*" était très bien; les chambres étaient faites 2 fois par jour (matin et soir); tout était propre; la nourriture fraîche et à volonté.
L'équipage était super sympa; je suis tombée malade 1 journée et on a pris soin de moi comme un bébé ! ils n'étaient pas obligés pourtant ! J'avais eu une insolation; alors faites très attention car le soleil tape : 35° !Concernant les cabines, vous pouvez demander de la changer -biensûr- selon la disponibilité, sans problème; un couple avec nous avais demandé une cabine avec 1 lit double et ils ont eu ce qu'il voulait.
Quant aux visites, on a pas voulu les payer (les prix sont multipliés par 10 !) alors on les faisait seuls; et franchement c'était très bien; parfois on intégrait des groupes francophones pour comprendre telle ou telle chose, et quand on en avait marre, on changeait de groupe ou on allait voir autre chose. On n'a pas regretté car la guide du groupe avec lequel on était n'était pas très fameuse !
Négociez bien les taxis ou les calèches : maximum 10 Egp. et normalement 5 ! mais si vous arrivez à en avoir pour 7 ou 8 Egp. c'est pas mal; dans les souk, pareil, faites très attention : il quadruple les tarifs : une djellaba fait 40 Egp. alors qu'ils vont vous dire 180 Egp ! et vous dire que c'est du véritable coton égyptien, ou du travail artisanale...etc !
Les égyptiens sont franchement des gens très sympathiques, et beaucoup de touristes avec nous se plaignaients de ceux qui venaient leur demander des bakchichs ! vous n'êtes pas obligés d'en donner, et il suffit simplement de les repousser gentillement avec un "la" (non!) et ils comprennet; nous on n'avait pas ce problème et quand on avait envie de donner eh bien on le faisait discrètement pour pas attirer l'attention de la foule ! et ça s'est très bien passé !
Je suis très contente de mon voyage, et j'aurais bien aimé le prolongé ! tout ce que je peux dire, c'est que l'
Egypte est vraiment un pays merveilleux et à voir !
A bientôt !