|  |  |
 | | | | Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Carijane · 9 mai 2009 à 18:07 13 messages · 2 participants · 1 665 affichages | | | | 9 mai 2009 à 18:07 · Modifié le 9 mai 2009 à 19:17 Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 1 de 13 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons l'intention mon conjoint et moi, avec notre petit garçon de presque 3 ans, de faire une croisière sur les Iles grecques pour un départ le 8 octobre.
Je m'interroge sur plusieurs choses.. Dois-je attendre le dernier moment pour réserver afin de bénéficier de meilleurs tarifs? Actuellement on nous propose 2000€ pour nous 3, sachant que le petit ne paie pas (remise de 5% effectué par l'agence).
Et l'autre question.. c'est avec le petit, est ce que c'est jouable, les visites, les balades?? Nous voulons profiter du séjour au maximum, mais sans poser de contraintes à notre fils. Bon, il est bien évident qu'il aura le temps de se reposer, nous sommes tout de même pas mal de temps sur la bateau. Mais les excursions, vaut-il mieux les faire par nos propres moyens, genre Taxi, bus? Ou avec le bateau (qui sont très chères...)...
Nous avons comme escales, gênes, Naples, le pirée, kusadasi, Mykonos, Santorin, Katakolon et Missine. Les soucis que l'ont a c'est que l'on ne connaît pas les distances à parcourir entre le port et les lieux de visites.. Quelqu'un pourrait m'aider un peu?
J'espère que vous pourrez me conseiller et m'aider :-) Merci beaucoup, Carine | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 18:59 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 2 de 13 · 1 611 affichages · Partager bonsoir. c'est avec quelle compagnie ?
j'ai fait certaines de ces escales et je connais un peu l'itinéraire.
2000 € ca me semble un peu cher pour le mois d'octobre... | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2009 à 19:13 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 3 de 13 · 1 601 affichages · Partager C'est avec Croisierenet.com et c'est sur l'orient Queen Soit disant ce sont des prix promos... prix brochure soit disant environ 1700€.. en plus c une simple cabine. | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 19:31 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 4 de 13 · 1 592 affichages · Partager avec costa on a payé 850 € par personne en cabine intérieure en septembre 2008. et c'est plus cher en septembre qu'en octobre normalement.
demandez des devis avec costa ou MSC. votre choix d'itinéraire est important ? vous voulez vraiment aller las bas ? je crois que le choix est moins impoortant à cette époque vers las bas.
vous avez encore le temps. à cette époque, les demandes sont moins importantes et on peut trouver moins cher en reservant plus tard. les promos seront plus intéressantes dans quelques mois.
pour info on vient de faire en janvier 2009 sur le costa concordia 12 jours : les trésors de l'histoire. gréce, turquie, chypre, rhodes, égypte et italie ( rome) 650 € par personne en réservant 2 mois avant. et j'ai vu des payer 450 €
faut remplir le bateau... | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 19:32 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 5 de 13 · 1 591 affichages · Partager combien de jours ? | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 19:37 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 6 de 13 · 1 586 affichages · Partager sur le site je trouve 739 €. 11 jours
la ca commence à être valable... | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2009 à 19:39 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 7 de 13 · 1 585 affichages · Partager Effectivement, il est peut être plus judicieux d'attendre un peu alors... mais bon, quand on les écoute au téléphone, il ne reste que quelques cabines. Et le fait d'attendre la dernière minute est risqué selon les agents.. Forcément, ils ne vont pas nous dire que les prix vont chuter! J'ai très envie en fait de faire les îles grecques, surtout Santorin, Mykonos, j'aimerais aussi Rhodes mais il n'est pas prévu sur cet itinéraire... La durée du séjour est de 11jours mais bon.. on embarque a 18h le premier jour et on arrive a 9h le dernier, reste donc 9 jours. J'ai fais des devis sur opodo et ab croisière ils sont a plus de 2000€. Donc Costa, je vais essayer. Par contre, la croisière que vous avez faite, vous vous êtes arrété sur quelles îles, ou villes en Grèce? Ca m'a l'air sympa aussi comme itinéraire... | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 19:41 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 8 de 13 · 1 584 affichages · Partager en octobre 2009 il y a pas mal d'autres choix en méditérannée dans les mêmes prix.
sur MSC et avec des bateaux superbes... | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2009 à 19:41 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 9 de 13 · 1 583 affichages · Partager Oui c'est ce que j'avais aussi trouvé mais quand on fait le devis en ligne, et qu'on les a au téléphone.. ce n'est plus ce prix la, il grimpe a 979€ par personne... | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 19:54 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 10 de 13 · 1 573 affichages · Partager ca me semble un peu cher pour la saison.
patientez un peu. à mon avis vous devriez trouver moins cher | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2009 à 20:02 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 11 de 13 · 1 532 affichages · Partager J'ai regardé sur MSC, c'est clair qu'il y a des trucs sympas, dont une.. mais pas de départ de Marseille, mais Venise... c'est dommage. Par contre, ils disent de réserver par notre agence de voyage?? Je ne connais pas ce site, pouvez vous m'expliquer en 2 mots?
je pense que je vais attendre encore alors, on verra en Aout :-) | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 20:03 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 12 de 13 · 1 529 affichages · Partager j'ai fait trois croisières chez costa :
en 2005 : iles et terre du soleil : savone, barcelone, maroc canaries, madère, malaga. 12 jours
en 2008, iles grecques et croatie, trieste, ancone, santorin, mykonos, athènes, corfous et dubrovnik. 8 jours
2009 : savone, katakolon, izmir, rhodes, chypre, alexandrie et le caire, rome. 12 jours
si santorin et mykonos et le choix primordial, ca limite les choix a cette époque.
j'ai des comptes rendu de ces croisières sur le forum ou sur photo services.
pour la dernière il y a le lien dans ma signature. | | | À: Carijane · 9 mai 2009 à 21:07 Re: Croisière en Grèce avec un petit garçon de trois ans Message 13 de 13 · 1 525 affichages · Partager oui ! pour aller vers les iles grecques, les départs sont de venise ! ca augmente le cout de la croisière.
vous pouvez reserver sur les sites d'agences de voyages en ligne, dans les agences de voyages en ville ou directement sur le site costa. MSC ne pratique la reservation en ligne.
a bientot ! dans 24 h aprés cette ridicule limitation du site. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |