|  |  |
 | | | | Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Gymnique · 26 juillet 2018 à 19:16 · 2 photos 37 messages · 11 participants · 3 540 affichages | | | | À: Arianea27 · 31 octobre 2018 à 14:06 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager | | | À: Alex075 · 31 octobre 2018 à 14:24 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Merci ! Sur l’ Olympia nous avons croisé pas mal de personnel mauricien parlant français. Le directeur de croisière parle 8 langues et le français avec aisance, et une des responsable des excursions est mauricienne et parle français parfaitement.
Le directeur de croisière a indiqué que les français venaient surtout l’été. | | | À: Arianea27 · 31 octobre 2018 à 20:33 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Merci beaucoup Aurélie pour toutes ces informations. Effectivement Celestyal Cruises essaye d’attirer la clientèle française, ils ont ouvert un bureau à Paris en septembre 2017 et font pas mal de choses dans ce sens. Je me débrouille assez en anglais pour ne pas avoir de problèmes de communication à bord. Mon souci c’est plutôt les excursions. Jérusalem, Le Caire, les Pyramides,... vu leur prix et l’intérêt historique c’est plus gênant de ne pas pouvoir suivre toutes les explications des guides, en anglais. Bonne soirée | | | À: Gymnique · 18 juin 2019 à 13:03 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour Gymnique,
Mon mari et moi partons prochainement sur le crystal pour une croisière de 8 jours, même circuit que le votre. Pourriez-vous nous donner quelques conseils, svp ? Vu le prix nous avons réservé une cabine intérieure IA ? Que pensez-vous du bateau ? de la nourriture ? de l'équipage ? Les excursions qui sont incluses sont elles intéressantes ? Il vaut mieux effectuer l’excursion à Khudasis ou visiter l'ile de samos ?
Merci beaucoup de votre retour. | | | À: PegSam · 18 juin 2019 à 13:22 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 876 affichages · Partager Bonjour Les cabines sont assez petites mais tres propres et vous passerez votre temps sur le pont. Les repas sont parfaits et la formule tout compris tres appréciable. Quant aux excursions, je vous conseille Kusadasi meme s'il y a une visite de fabrique de cuir incluse. Samos nous a plu mais il faisait un peu frais en Octobre. N'hésitez pas à aller Àu bar Thalassa assez peu fréquenté et calme. J'ai fait 2 fois la croisière en 2018! Bonnes vacances Marie | | | À: Marry75 · 18 juin 2019 à 13:31 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager je vous conseille Kusadasi même s'il y a une visite de fabrique de cuir incluse.
Bien d'accord, c'est du temps perdu qui pourrait être occupé à passer plus de temps à Ephèse, qui est un site impressionnant ou visiter la belle maison de la Vierge Marie, qui est un lieu superbe, au lieu de subir un défilé de vêtements en cuir qu'un passager sur cent va acheter.
| | | À: Marry75 · 18 juin 2019 à 14:56 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 856 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'en prends bonne note. C'est notre 1er voyage en Grèce et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Après la croisière, nous faisons une semaine en Crête, du côté de la Canée. J'espère que nous ne serons pas déçus.  Bonne journée et merci encore | | | À: PegSam · 18 juin 2019 à 17:16 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 843 affichages · Partager A Kusadasi, il y a de nombreux taxis qui mènent à Ephèse pour moins cher que les excursions. On trouve ceux qui ont pignon sur rue sur internet. Sur le site, il y a des audioguides en Français impeccables. C'est une meilleure façon de visiter que d'être à 30 ou 40 derrière un guide et de subir les visites imposées de fabriques de vêtements en cuir ou de tapis | | | À: Marry75 · 11 août 2019 à 16:21 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 771 affichages · Partager Bonjour. merci Marry et les autres (Hyerois en particulier) pour toutes vos informations. Habitués des croisières sur de plus gros bateaux nous nous demandons s'il y a aussi des soirées à thèmes sur le Crystal ? Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 11 août 2019 à 17:22 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager Bonjour Ce lundi 5 aout il y a eu un reportage d'une heure 1h20 sur cette compagnie avec des français a bord c'etait sur RMC story dans l'emission Revelations. le titre etait : Au coeur d'un bateau de croisière Peut etre vous pouvez le retrouver en replay  . Mich74 | | | À: Fairplay92 · 11 août 2019 à 17:56 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 761 affichages · Partager Bonsoir Alain, Les croisières que j'ai fait avec eux, c'était avec le Nefeli et l'Orient Queen, qui sont des bateaux plus petits. Il n'y avait rien de très spécial. | | | À: Mich74 · 11 août 2019 à 18:18 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Bonjour Ce lundi 5 aout il y a eu un reportage d'une heure 1h20 sur cette compagnie avec des français a bord c'etait sur RMC story dans l'emission Revelations. le titre etait : Au coeur d'un bateau de croisière Peut etre vous pouvez le retrouver en replay  . Mich74
Merci Mich, j'ai vu effectivement cette émission mais n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Bien noté Hyérois, étant donné la saison, nous avons l'intention de voyager plus léger et décontractés que d'habitude ! La décision a été prise en 10 mn, il fallait aller vite, une seule cabine à - 50 % réels suite à un désistement. | | | À: Fairplay92 · 11 août 2019 à 18:58 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager Habitués des croisières sur de plus gros bateaux nous nous demandons s'il y a aussi des soirées à thèmes sur le Crystal ?
J'ai fait un croisière courte sur l' Olympia (un peu plus gros que le Crystal) c'était tous les soirs tenue vestimentaire "décontractée" sauf le soir de la soirée grecque (diner & spectacle grecs) ou c'était tenue "décontractée bleue & banche" c'est très léger coté soirées a thèmes... mais peut être que sur le croisières de 7 jours il y a plus mais c'est un modèle de croisière vraiment du style "vacances décontractées" | | | À: Fairplay92 · 11 août 2019 à 19:52 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 738 affichages · Partager Bonsoir Il y a des spectacles de qualité tous les soirs et nous avons adoré. La seule soiree où il faut s'habiller un peu c'est celle du commandant et c'est un plaisir de le faire. Vous allez passer de tres bonnes vacances et surtout allez à Milos à la plage dans les falaises blanches! | | | À: Marry75 · 11 août 2019 à 22:14 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Bonsoir Il y a des spectacles de qualité tous les soirs et nous avons adoré. La seule soiree où il faut s'habiller un peu c'est celle du commandant et c'est un plaisir de le faire. Vous allez passer de tres bonnes vacances et surtout allez à Milos à la plage dans les falaises blanches!
Merci beaucoup Marry et Michelzen, nous allons effectivement pouvoir voyager un peu plus "léger" que d'ahbitude. Pour information, j'ai posté ici un certain nombre de comptes rendus de croisières, n'hésitez pas à me demander si vous avez des projets.
Cordialement | | | À: Fairplay92 · 12 août 2019 à 18:58 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour Je garde un excellent souvenir de notre croisière sur le Chrystal, avec lequel nous avions eu la chance de faire le tour de Cuba. (une des rares périodes où cela a été autorisé) Un bateau à taille humaine avec, sur cette croisière, un personnel particulièrement attentionné et des repas d’excellente qualité (il faut dire que nous n’etions que 400...) | | | À: Eterlous · 14 août 2019 à 18:24 Re: Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour Je garde un excellent souvenir de notre croisière sur le Chrystal, avec lequel nous avions eu la chance de faire le tour de Cuba. (une des rares périodes où cela a été autorisé) Un bateau à taille humaine avec, sur cette croisière, un personnel particulièrement attentionné et des repas d’excellente qualité (il faut dire que nous n’etions que 400...)
Bonjour Jean Marie,
merci pour votre réponse. Nous serons plus de 400 à bord puisque le bateau est annoncé complet, mais comme ça ne sera pas pendant les vacances scolaires que nous fuyons, il ne sera pas "plein". En souvenir, voici une photo du Crystal dans le port de La Havane.
Cordialement
| Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |