Je pense qu’il est possible de réserver d’autres excursions à l’avance ainsi elles seront bien en français, et pour le reste je pense que s’il y avait eu un peu plus de français à bord ou si nous l’avions réservée un jour plus tôt nous aurions certainement pu avoir l’excursion en français pour
Knossos, ceci dit l’avantage de notre visite individuelle c’est que nous sommes arrivés avant les bus et nous n’avons pas fait la queue pour voir la salle du trône.
Je ne savais pas qu’ils faisaient
Israël, c’est Tentant.
Sur l’
Olympia il y avait beaucoup de groupes américains venus dans le cadre de leur paroisse avec leur pasteur, il me semble que Celestyal ne propose plus de croisière intitulée « sur les pas de Paul » mais les groupes la nomment encore ainsi.
Auparavant nous avions fait une croisière sur Msc splendida. Le celestyal
Olympia est un bateau plus petit, avec moins de choix (nourriture ou espaces), mais comme il y a beaucoup d’escales ce n’est pas gênant. Nous avons aussi moins profité de la vue sur le paysage sur lOlympia car nous avions un hublot et depuis les salons les vitres sont un peu sales (peut être est ce du a la saison et aux intempéries des jours précédents ?).
Enfin la pollution ressentie aux ports est assez importante (est ce du à l’age du navire ?).
Mais j’ai l’impression d’en avoir bien profité. Je trouve que les
îles grecques se prêtent parfaitement à la formule croisière car je ne serais pas forcément restée plus longtemps sur ces îles.
Si vous faites la croisière pour visiter des sites plus que pour le bateau c’est parfait.