bonjour Jean,
la nourriture était bonne, mais pour moi qui ne mange pas ou peut de poisson cela limite la variété.
hélas oui les chambres était complètes puisque ils ont charger 300 passager a
Istanbul le second jour, jour de notre réclamation le ventilateur était a moitié décrocher avec son cache et le roulement faisait un bruit infernal juste au dessus du lit. (cabine vue sur mer)impossible de régler la puissance du climatiseur.
oui nous avons pris le paquet complet pour les excursions le jour de notre arrivée a bord sous les conseils de notre directeur de croisière (Dani)comme nous étions très peut de Francophones 14 au total, celas nous permettais d'avoir la garantie d'un bus avec guide en Français.a l'exception de deux endroits ou il n'y avais pas de bus de petite taille.non attendez d'être sur le bateau pour réserver comme cela vous aurez une idée du nombre de français.la première réunion a lieux l'après midi du départ.j'espère que vous aurez la même équipe que nous au niveau animation.

.
l'embarquement et le débarquement c'est dérouler dans de très bonnes conditions et a l'heure.pas beaucoup d'attente et une très bonne organisation personnellement nous avons fait le voyage en voiture et n'avons pas eu de problème pour trouver un parking couvert et pas cher du tout 30euro la semaine.je vous conseil de prendre le second service au restaurant bien plus léger les Anglophones manges de très bonne heure ainsi que les Allemands et de ne pas arriver un quart d'heure avant juste ou même 5 minutes après l'ouverture, c'est parfait.service un peut long pour nous qui mangeons rapidement.notre gros défaut

.
bien sûr si tu a d'autres questions en MP pas de gène.
juste un petit soucis par rapport aux annonces par micro n'étant pas suffisamment de Francophones au bout du second jour les annonces n'ont plus été faite en Français mais le journal de bord est très bien expliqué et il reste la réception ou tu pourra avoir les renseignement que tu veux.si vous avez la chance de parler Anglais pas de problèmes ou Allemand.
pour les photos nous avons pris l'offre du premier jour les deux photos d'arrivée et le DVD de notre croisière pour 20 euro superbe !!!
voila j'espère avoir répondu a tes interrogations amicalement Daniel.