Bonjour Lamy,
La seule excursion que j'ai acheté était la sortie pour
Santorini. À ne pas manquer. Pour le retour au bateau il faut essayer la descente à dos de mulet. C'était génial. C'est moins épeurant que ça en à l'air. Les mulets descendent très lentement. La vue est fantastique.
À part l'excursion de
Santorini, je n'ai pas acheté les autres excursions car les ruines ne nous intéressaient pas tellement et surtout pas avec une température au dessus de 35*C. À la place nous allions nous promener près du lieu de débarquement. Nous en profitions pour relaxer sur le bord de la mer, prendre un café dans un petit café local et parler au gens de la place, visiter à pied la ville. Toutes les villes près des ports de débarquement se marchaient facilement. Le seul port où il n'y avait vraiement rien d'intéressant était à
Kusadasi. Il y avait un marché avec tout plein de commercants qui essayaient de nous vendre des tapis et des gugus...
Pour l'achat des excursions c'est vrai que c'est moins cher de prendre les excursions sur place avec les taxis qui vous attendent, mais je ne peux te dire si ça vaut vraiement la peine. Avec les départs de groupe proposé sur le bateau, tu es certaine de ne pas manquer le bateau si jamais il devait arriver quelque chose. (ex.panne de taxi). Après avoir parlé avec quelques personnes qui fesaient les excursions, ils trouvaient cela fatiguant. Transport en autobus, un peu de temps pour la visite et retour en autobus pour rentrer au bateau. Souvent les excursions se fesaient en quelques heures seulement. Nous fesions 2 îles par journée, sauf 1 fois où nous y étions pour la journée. Si je me rappelle bien c'était en
Crète.
Pour la soirée du capitaine, je m'attendais effectivement à quelque chose de vraiment chic... le capitaine n'était même pas présent pour le souper. Les gens étaient habillés de toutes les manières. Certains sport, d'autres relax et d'autres plus chic, mais n'apporte surtout pas de robe longue et toxedo. Il y avait aussi le souper Grec. Tout le monde devait être en blanc et bleu.
Tout les repas sont inclus sur le bateau et les excursions se terminent toujours pour que vous puissiez prendre les repas sur le bateau. Si tu décides de manger sur les Iles, les prix ne sont pas plus cher que dans tout les endroits touristiques. Les boissons ne sont pas incluses sur le bateau. Ça inclus: les boissons alcolisées et non. Les cafés, liqueurs, jus et alcool te seront facturés. Seul les cafés sont gratuit pendant les repas et le jus est gratuit le matin. En dehors des repas on doit payer pout tout. Si tu ne fais pas attention la facture peut être salée.
Pour l'Acropole je ne me rappelle plus du prix. Je crois autour de 12 ou 15 euros. Ça vaut vraiement la peine. C'est très impressionnant à voir. La montée vers l'Acropole n'est pas tellement difficile. Si vous avez le temps, prenez des billets pour le spectacle de soirée au théâtre extérieur qui se trouve à la base de l'Acropole. Nous avions écouté un beau concert de musique. Nous avions acheté les billets les moins cher et puisqu'il n'avait pas vendu tout les billets, quelques minutes avant le début du spectacle ils nous ont dit que nous pouvions aller plus bas si nous le désirions.
Amluc