Bonjour gigi100,
J'ai pris le temps de jeter un p'tit coup d'oeil dans la brochure Air Transat, sur le circuit Voyage Olympien, que tu as choisi.
C'est en partie celui que nous avons faits, d'ailleurs quelques voyageurs de notre groupe avaient choisi ce circuit, donc, ne soyez pas surpris, vous serez jumellé avec d'autres circuits.
Mon premier commentaire est au sujet de l'hotel Acropol à
Athènes,

l'hotel est situé près des grandes artères touristiques, près de la
Plaka, d'une bouche de métro, cependant, nous avons été très décus par la propreté de l'hotel, c'est un hotel désuet, très légèrement rénové, vue sur un immeuble désafecté, la rue est très passante et bruyante (sirènes de polices, ambulances, etc...) même aux étages supérieurs. Les allentours de l'hotel ; Plance Omania, est fréquenté le soir par beaucoup de droguées, junkies, itinérants, mandiants, on ne se sent vraiment pas en sécurité lorsqu'on marche sur les trottoirs, d'ailleurs la représentante d'Air Transat nous a avisé de prendre un taxi à la sortie de l'hotel le soir.
Les déjeuner sont ok, variés, quallité moyenne et surtout chaud et en bonne quantité.
Je coterais volontier cet hotel avec trois étoiles mais sans plus, d'aileurs, lors de notre voyages, plusieurs participants s'étaient faits changé d'hotel...c'est peu te dire.
C'est d'autant plus important que vous passez 3 nuits à
Athènes, à la fin du circuit.
Pour les excursions, nous les avons presque toutes faites. Incapable de faire un choix, on voulais tout voir (hi, hi, hi), sauf une "Delos"qui a été annulé faute de participants.
Notre grande déception à été à
Éphèse, cette ville antique que nous rêvions de visiter depuis longtemps, j'en pleure encore. La guide nous a fait faire les tour du site à la course pour ensuite prendre amplement de temps pour nous emmener magasier dans un grand magasin de tapis turcs (hors de prix) et assister à un défilé de mode amateur dans un magasin de manteau de cuir, les vendeurs étaient harcelants; une vrai perte de temps à mon humble avis, durée aprox. de 2 heures avec le trajet.
Personnellement, si c'était à refaire... J'achèterai un bon guide trouristique avec un plan dans une librairie, à
Kusadasi, je prendrais un taxi et je me rendrais directement sur le site qui lui est extraordianire... En passant, la bibliothèque de Celsius est magnifique.
L'excursion Tour de l'île en bus à
Patmos, est plus ou moins intéressante, il n'y a pas grand chose à voir, seulement une très belle vue depuis le sommet de la colline, le fânage dans le village fut plus agréable, les gens sont charmants.
La visite de la grotte de l'Apocalypse se fait très rapidement, préférablement à faire en solo avec un taxi.
A
Istanbul, au Grand bazar, il est impératif de marchander... à 50% du prix demandé, généralement ça va.
* **Nos coups de coeur ont été: le sanctuaire d'Apollon à
Delphes,
Mycènes,
Rhodes et l'Acropole de Lindos, la Grande Mosqué Blue d'
Istanbul, le palais de
Knossos en
Crète (on nous a dit que dans un autre circuit la visite n'avais pas eu lieu faute de participants, dommage)
L'île de
Santorin (ville de
Fira) et la
Crète sont tout simplement extraordinaire, au delà de tout ce qu'on a pu imaginer, dommage que vous y passiez si peu de temps.
J'espère que mes conseils te seront utiles, n'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me fera grand plaisir, je te souhaite un très bons voyages.
Image attachée: