Bonjour Caroline,
je reviens tout juste de cette croisière.Nous y sommes allé en voiture, le parking est situé juste devant le terminal d'embarquement.Inutile de réserver, il y 'a assez de places (nous avions réservé et impossible de trouver nos places, le marquage est inexistant et pas reçu de plan par internet !)Tarif de la semaine 95€.
Nous sommes arrivés vers 10h30 et avons pu monter à bord à 12h00.L'embarquement est rapide mais je vous conseille de faire le checkin en ligne comme ca il n'y aura que la photo à faire pour recevoir votre cruise card.
Au terminal d'embarquement ils essayent de vous vendre des forfaits boissons, ne vous précipitez pas.Vous pourrez les prendre à tout moment à bord aux même prix car ils ajoutent déjà 15% de taxe dans le terminal. Pour les avoirs moins chers, il faut les commander via leur site internet au minimum 8 jours avant le départ.Attention: Les forfaits non utilisés ne sont pas remboursables et Ils dissocient les forfaits acheté via le site en ligne et les forfaits acheté sur le bateau, ainsi un forfait acheté en ligne ne peux plus être échangé une fois sur le bateau (Histoire de taxe).
Nous avions le premier service donc diner à 19h00 (c'est mieux avec les enfants), nous avions ensuite le temps de prendre un café avant d'assister aux spectacles qui sont de bonne qualité.Notre restaurant Il Giardino est situé à l'arrière du bateau avec une magnifique vue sur la mer.
Le bateau est somptueux et le personnel aux petits soins, c'est que du bonheur !!
Par contre je confirme les dires de certains sur ce forum, le bateau vibre énormément.
Concernant la nourriture à bord, je suis beaucoup plus mitigé, les plats sont très variés mais vraiment rien d'exceptionnel...
Je garde en référence mon avant dernière croisière sur le Bleu de
France où la nourriture était réellement excellente. (Ce n'est pas pour rien qu'il est référencé par le Gault et Millau)
Pour les excursions nous les avons faites par nos propres moyens.
Nous avons visité la vielle ville de Bari en petit train avec une guide francophone, c'était sympa (5€/personne).Il sont à la sorti du port.
A Katakolon nous sommes allés à la plage en petit train (il faut prendre des sandales car il n'y que des roches coupantes et peu de sable). En revenant au bateau nous avons été démarché par pyraeus express qui nous a proposé une promenade dans
Athènes avec un guide francophone (Temple de Zeus, Acropole,
Plaka)25€/personnes avec possibilité de négocier pour les enfants (3 enfants dont 2 gratuits et un à 15€.Nous avons donc réservé mais sans avancer d'argent).
A
Santorin, nous sommes montés en téléphérique à
Fira puis nous avons pris le BUS local à 1,80€ (aller/retour)jusqu'à OIA.
C'est un village superbe et vaut le coup d'oeil !
Nous somme redescendu de
Fira par le sentier des mûlets.A ce propos, je vous recommande de bonne chaussures avec semelles anti dérapante car ca glisse énormément.Les odeurs de pisses et crottins ne sont pas gênantes pour moi qui travaille avec les chevaux toute l'année, mais je comprends que d'autres le soient...
Sinon vous pouvez évidement reprendre le téléphérique mais attention à la file d'attente.
La visite d'
Athènes c'est faite par le biais de pyraeus express qui nous avez démarché 2 jours plus tôt.Le guide belge était sympa.Ils vous attendront avec une pancarte sur le parking des bus.L'entrée pour la visite du temple de zeus et l'acropole vous coutera 12€/personne.
A
Corfou, nous avons pris un taxi qui nous a déposé en centre ville pour 10€ le taxi (essayer de vous grouper avec d'autres personnes).C'est jolie, il y a plein de magasins.Vous pouvez visiter la citadelle et faire des photos depuis la croix.Nous sommes retourné au bateau à pied (4 ou 5kms).
L'entrée dans
Kotor, mérite vraiment le coup d'oeil, ca fait penser au fjords norvégien.
C'est une cité médiévale aux ruelles étroites avec plein de petites places.Je trouve dommage que le bateau reparte si tôt, j'aurais bien aimé déjeuner en terrasse.
Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas.