|  |  |
 | | | | Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Christian48 · 6 janvier 2019 à 16:47 5 messages · 3 participants · 926 affichages | | | | 6 janvier 2019 à 16:47 Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Message 1 de 5 · 926 affichages · Partager Bonjour !
Ma femme et moi partirons en croisière en Islande du 22 juin au 6 juillet prochains. Deux escales sont prévues en Écosse à l’aller et au retour.
Vu le prix exorbitant des excursions (souvent supérieur à 100 € par personne), nous souhaitons éviter les promenades que nous pouvons faire seuls au départ du bateau.
1. Le bateau (Costa Mediterranea) accostera-t-il à proximité du centre-ville lors des escales suivantes ? · Seyðisfjörður ( Islande Est) · Isafjord ( Islande Nord-Ouest) · Kirkwall ( Écosse)
2. Peut-on payer à terre en Euros ?
Merci d’avance et bonne année 2019 !
Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Christian48 · 7 janvier 2019 à 10:36 Re: Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Message 2 de 5 · 903 affichages · Partager Hello,
Bonne année à vous aussi !!
Isafjordhur le bateau est dans la (petite) ville. Au bureau de tourisme on peut réserver des tours en bus (complets pour nous donc arrivez tôt). Nous nous sommes donc contentés d'une jolie balade dans la ville et à flanc de fjord.
Kirkwall je connais mais ne me souviens plus car à force de faire des croisières, je mélange un peu  dommage !!!
Perso nous prenons toujours les monnaies des pays que nous visitons sauf aux caraïbes où nous prenons des USD | | | À: Jany95 · 7 janvier 2019 à 11:33 Re: Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Message 3 de 5 · 893 affichages · Partager Pour me rappeler je viens de regarder à quoi ressemble Kirkwall et en effet, si je me souviens bien le bateau est aussi dans la ville. Jolie balade dans le centre ville. Je me souviens aussi que pour cette croisière qui faisait Ecosse, Irlande et Angleterre, il y avait souvent des bus touristiques qui proposaient des tours | | | À: Christian48 · 1 juin 2019 à 17:26 Re: Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Message 4 de 5 · 759 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons également sur le Méditerranea du 22/06 au 06/07. Avez-vous déjà réservé vos excursions ? Mon mari et moi-même avons balayé rapidement celles proposées par Costa dont les prix nous semblent réellement prohibitifs. De votre côté, pensez-vous y souscrire ou-bien préférez-vous les organiser par vous -même ? Ayant eu peu de temps libre ces derniers mois, nous allons essayer de nous organiser dès à présent en prenant le maximum de renseignements et peut-être faire des réservations auprès d'opérateurs locaux. Si vous avez déjà des contacts, auriez-vous la gentillesse de nous les communiquer ? Vous en remerciant, Cordialement | | | À: Baijac · 4 juin 2019 à 10:06 Re: Croisière en Islande: accostage près du centre-ville, euros? Message 5 de 5 · 708 affichages · Partager Bonjour, Pour Reykjavik je vous conseille d'utiliser "getyourguide" pour faire le cercle d'or. C'est ce que j'avais fait et c'est super et beaucoup moins cher (environ 50 euros pour 6-7 h de visite). Ils viennent vous chercher au bateau, ils parlent français lorsque vous téléphonez, vous pouvez changer autant de fois avant de partir (je l'ai fait 2 fois car une fois je m'étais trompée de date, une autre fois le bateau a inversé son tour), l'excursion est remboursable si annulée jusque la veille du départ...On vous prête une tablette pour entendre les explications dans votre langue car, dans le bus, la guide parle anglais (prévoir vos écouteurs perso sinon ils seront facturés). On voit les principales attractions avec, à chaque fois, un temps d'arrêt suffisant pour en faire le tour. | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |