Chère Madame,
Excusez ma réponse si je ne puis vous donner d'information sur la croisière que vous allez faire... Par contre je peux vous parler de ce navire que j'ai emprunté pour une croisière en Méditerranée qui m'a laissé un excellent souvenir dont j'ai fait le récit sur mon site personnel. Vous pouvez si vous le désirez, en cliquant
ici
, voir ce récit et surtout à l'intérieur de ce dernier de nombreuses photos (intérieures et extérieures) de ce joli navire... pour agrandir les photos il vous suffit de cliquer sur la première puis, pour accéder à la suivante, sur le coin supérieur haut de la photo visualisée à l'écran). Je rajouterait seulement que, si ce navire est plus petit que les "mastodontes" qui traversent l'Atlantique, je lui ai trouvé une ambiance excessivement plus cordiale et sympathique... alors partez confiante et heureuse.
Quant à votre question sur les excursions... bien sur qu'elles peuvent vous paraître un peu chère en prenant celles proposées à bord mais tellement plus sures et tant qu'à vous offrir le luxe d'une croisière, n'hésitez pas à faire tout ce qu'il faut pour vous la rendre la plus agréable possible... Pour exemple, une excursion faite à la
Martinique avec Costa et pour laquelle nous sommes rentrés en retard... le navire nous a attendu... ce qu'il n'aurait jamais fait si nous avions excursionné par nos propres moyens...
Sachez aussi que sur le
site de Costa
, vous pouvez directement et en toute sécurité réserver vos excursions (ainsi vous serez assurée d'y avoir de la place) et beaucoup d'autres petits services tel vos cartes boissons à bord... personnellement je pratique toujours de cette façon et n'ai plus aucun souci en montant à bord, alors je peux pleinement profiter de mes croisières...
Alors bon vent, heureuse mer et profitez de ce moment inoubliable que vous allez vivre.
Cordialement
Image attachée: