Re: [maritza1703] Croisière sur le Norwegian Gem (
Répondre
voila mon résumé de l'époque
Bonjour à tous,
Nous voila de retour, très belle croisière bateau magnifique au dela de nos attentes !
Sommes arrivés au bateau vers midi après avoir galéré pour trouver l'accès au bateau en voiture ! Nous avons déchargé nos valises et sommes partis nous enregistrer, il y avait la queue mais cela allait vite, ensuite nous sommes allés garer la voiture au parking 3 xemeneis 64, 99 € payable d'avance. Nous sommes allés à Maremagnum faire les magasins car nous connaissions
Barcelone puis nous avons pris un taxi 5, 6 € car pas pu trouver la navette qui mène au port !
Nous avons été accueillis avec une coupe de champagne et avons découvert l'atrium puis notre cabine. C'est une intérieure très confortable, le mobilier est de qualité, la salle de bain aussi avec une douche de bonne dimention. Par contre pour 2 c'est bien mais à 4 cela doit être juste !
Nous n'avons entendu aucun bruit dans la cabine (pont 10), ni les voisins, ni les moteurs. Tout est très bien insonorisé et à aucun endroit du bateau on entend les moteurs et ne ressent aucune vibration
Le jour en mer à été magnifique, j'ai pu profiter des jucuzzis puisque l'eau est à 41°
Nous sommes allés au rendez vous des personnes du forum seul un couple sur les 4 ou 5 prévus est venu. Par contre nous avons rencontré d'autres français avec qui nous nous sommes bien entendus (coucou si vous vous reconnaissez !). Le courant est tellement bien passé que par la suite nous avons fait toutes les excursions ensemble, mangé ensemble !
A
Malte, nous avons pris un bus typique qui nous a amené à la Médina un peu en hauteur très joli, puis nous sommes redescendus dans la rue principale de la valette.
A
Naples, nous sommes allés à la gare à pied puis à Herculanum. Nous avons adoré pas mal de choses sont très bien conservées et le site n'est pas immense (4, 5 hectares 66 à Pompéi !)
L'après midi nous avons fait un tour dans
Naples et contrairement à ce qui a été dit je ne me suis pas sentie en insécurité.
A
Rome ça été plus difficile (sortie du port immense de Civittavecchia en navette, marche jusqu'à la gare, attente du train 20 minutes) descente à San Pietro et visite du
vatican. La queue avançait vite, nous sommes rentrés dans la basilique, d'une beauté extraordinaire puis nous sommes montés dans le dome magnifique vue !
Là il s'est mis à pleuvoir les trombes d'eau et avons été obligés de nous abriter dans un bar. Nous avons vu la Plaza de
Venezia sous une pluie battante le collisé pareil ! Domage

Aprés une acalmie, nous avons pu voir la fontaine de Trévie et sommes repartis pour la gare. Malgré le temps, nous avons tous adoré
Rome, tous les monuments sont grandioses !
A
Florence, nous avions loué une voiture et comme Muchette nous avons du débourser 15 € pas prévu pour la rendre au port plus 7 d'assurance pour le conducteur !
Florence fait partie de mes coups de coeur, tous les monuments sont proches et magnifiques. Nous sommes montés dans le dome 450 marches mais ça vaut le coup

A Villefranche nous avons pris un bus qui nous a amené dans le centre de
Nice puis nous sommes revenus à Villefranche, c'est très mignon
Points positifs : les équipements sont de qualité et très agréables (on peut s'allonger un peu partout)
Le free style très bien de manger ou on veut quand on veut

nous n'avons jamais eu de problème de place même à 6. Nous avons seulement essayé le mexicain très bien. Au self nous avons été impressionnés par le choix !
Les américains sont très polis même si on a pas pu trop discuter
Le spa est magnifique la salle de sport très bien aussi. Quand au Spinaker tout simplement étonnant avec ses longs fauteuils jaunes vifs et ses lits en velours bordeau !
Nous avons vu 2 spectacles de danses super
J'ai bien aimé tous les endroits différents ou on joue de la musique avec des musiciens de grande qualité, (hommage à F Sinatra, H John aux Beatles)
Nous n'avons jamais ressenti l'effet de foule, il y a tellement d'endoits différents ou aller ! Seul le buffet chocolat a attiré tout le monde en même temps
C'était notre première croisière et nous avons adoré le luxe du bateau un peu flashy mais pas tape à l'oeil
Points négatifs : le français n'est pas parlé du tout à bord, pas une annonce en français

Au début c'était un peu difficile puis finalement on si fait. Mon mari avait l'impression d'être aux us mais ça l'a amusé !
Au restaus principaux c'est pas mal mais pas extraordinaire non plus. Ce n'est pas le service à la française par exemple le sommelier servait un verre de vin puis disparassait !
Les vins français sont hors de prix

et les autres bof
Quant aux excursions c'est inabordable heureusement que j'étais bien documentée sur le forum merci à tous !
Pour finir une très belle croisière de magnifiques rencontres que demander de plus !
M Christine
Norvégian Gém Méditerranée nov 08Images attachées:
Image postée par le membre