Bonjour,
Nous avons fait une super croisière sur le MS Serenade. Quelques particularités : le propriétaire de la compagnie est copte, c'est à dire le peuple qui à l'origine peuplait l'
Egypte. Ils sont très différents des arabes qui sont maintenant en majorité en
Egypte. Ils ont une vision très différente de l'
Egypte. Le bateau est super propre ; la cuisine est faire à l'eau minérale, il n'y a eu aucun problème de santé dur le bateau, même en ma, geant fruits et légumes frais. Notre guide était la soeur du propriétaire de la compagnie ; l'accueil a été parfait. L'hôtel est à proximité des pyramides de Guizée, et pas forcément le nec plus ultra du
Caire, mais très bien tout de même.
Un seul bémol pour ce voyage : le bijoutier du bord (mais peut-être a-t-il changé depuis) était un filou : les bijoux livrés n'avaient pas le poids dit lors de l'achat et de la commande. Il paraît qu'ils ont tous un peu la même tendance. Dans ce domaine, il ne faut pas faire confiance à la parole donnée, et avoir des engagements écrits, voire menacer de déposer plainte auprès de la compagnie. J'ai obtenu un assez gros "nefer titi" en pendentif, en compensation, mais j'ai quand même eu le sentiment d'avoir été un peu roulé
Bien cordialement,
Nicole et Jean-Marie