Isamax · 31 mai 2019 à 16:47 82 messages · 10 participants · 3 959 affichages | | | | Bonsoir Christine,
Merci pour toutes les suggestions que vous nous donnez pour organiser nos excursions, notamment àBar Harbor? Savez vous si les visites sont francophones, car notre anglais à mon mari et moi-même reste très basique, ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée Jocelyne | | | Bonjour,
Nous aussi, nous avons choisi cette croisière pour son itinéraire et non pas pour le bateau. Nous avons déjà pris le Méraviglia lors de sa croisière inaugurale en Juin 2017. Il est vraiment très beau mais pas très convivial !
Nous serons en cabine balcon, n° 11211, et nous avons la chance d'avoir la même cabine durant les 2 croisières.
Pour la visite de l' Acadia National Park au départ de Bar Harbor, je vous mets le lien. www.acadiatours.com/...park-tours-our-tour/
La visite se fait en anglais, mais pas de soucis, si vous ne parlez pas anglais, cette visite se fait surtout pour découvrir des paysages. Le bus nous emmène tout au long du parc, faisant plusieurs arrêts pour voir différents points de vue. A cette saison, si la météo est avec nous, ce devrait être splendide. A noter que MSC, propose la même excursion mais pas au même prix ! 32,50 dollars contre 59 Euros pour MSC !
Si questions, n'hésitez pas !
Et bien sûr, tout à fait d'accord pour organiser une rencontre le 1er jour en mer, après NY pour faire connaissance avec le groupe. A voir où l'organiser et à quelle heure.
Bonne journée à tous.
Christine | | | Merci Christine pour toutes ces informations
Nous pourrions nous retrouver après l'exercice de sécurité Nous sommes à la cabine 14115, donc également sur bâbord. En se munissant d'une écharpe, rouge ou verte par exemple, (pour anticiper la soirée italienne  ) cela nous permettrait de nous reconnaître. en attendant bon mois de septembre et à bientôt Jocelyne | | | Pour ma part ça serait plus judicieux de se retrouver le 9 octobre vue qu’on est en mer on aura plus de temps...après l’exercice d’incendie, certains vont vouloir assister au départ puis à s’installer Dans les cabines.... Je ne connais pas le bateau....Soit à l’accueil Soit dans un bar...à voir avec ceux qui connaissent déjà le bateau... Très bonne journée | | | Bonjour à tous,
Voilà, nous sommes à peu près à 1 mois du départ !
Bonne idée que de se retrouver pour celles et ceux qui le souhaitent. Effectivement, la 1ère journée en mer, me semble le jour le plus approprié.
On pourrait donc se retrouver le Mercredi 9, pour 11 h ou 11 h 30, soit au Champagne Bar, soit au TV Studio Bar, ces 2 bars se trouvent au pont 7, au 1er étage de la promenade. Le Champagne au bout de la promenade, le TV sur la longueur de la promenade.
Ce ne sont que des suggestions, je vous laisse choisir.
Bons préparatifs à toutes et à tous.
Bon week end, automnal ici en Normandie.
Christine | | | bonjour, super idée en souhaitant être avec vous sur le bateau. En effet on ne pourra y être que vers 15h/16h MAXIMUM, après le bateau partira sans...nous. Mais on ne peut pas faire autrement. Sinon n'y aura t-il pas un décalage horaire à récupérer (sommeil) car 11heure 30 du matin cela donne quoi comme horaire en France? a+ | | | Bonjour, C'est une bonne idée. Pour moi 11h au Champagne Bar, si il se trouve au bout du pont 7 ce sera plus facile. Bon week end à tous et à bientôt | | | Bonjour,
Oh la la, c'est chaud pour vous !
Nous, nous avons préféré assurer, et nous arriverons la veille.
Concernant le décalage horaire, et bien, nous serons réveillés tôt ! En effet, lorsqu'il sera 11 h 00 à NY, en France, il sera déjà 17 h 00 !
Par contre, quand le bateau quittera NY la veille, à 17 h 00, pour nous, il sera déjà 23 h 00. C'est ainsi la 1ère soirée qui est difficile !
Pour une petite anecdote, en Avril dernier, nous avons fait une transat au départ de Fort de France, vers la France sur le Présioza. Nous étions à bord dès 15 h 00, mais pour nous, il était déjà 21 h 00, nous commencions à être bien fatigués, nous avions voyagés dans la journée. Et bien, on a dû subir l'exercice incendie obligatoire qui a eu lieu à 21 h 00, soit pour nous 3 h 00 du matin ! Cet exercice s'est fait dans un salon, et je vois encore certains passagers s'écrouler et dormir dans les fauteuils ! Heureusement que cela ne dure pas longtemps !
Christine | | | A tous,
Pour celles et ceux qui le souhaiteront, nous organisons donc une rencontre dans le Bar TV au Pont 7 du Méraviglia le Mercredi 9 Octobre à 11 h 00.
Le bar TV est plus approprié à ce genre de réunions, car il est fermé alors qu'au bar de champagne, il y a du passage puisqu'il est ouvert.
Au plaisir de vous rencontrer sur le bateau.
Christine | | | Parfait...on y sera... Très bon week end Isabelle | | | Bonjour à tous,
L'ouragan Dorian poursuit sa route dévastatrice et se trouve maintenant sur les iles au large du Canada. Il s'acharne maintenant sur les merveilleuses région que nous allons visiter.
Voici un lien qui vous permettra de suivre ses méfaits : ici.radio-canada.ca/...e-halifax-atlantique
Une pensée pour tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire.
Bon dimanche.
Christine | | | Bonjour Nous partons en septembre 2020 sur la même croisière de 21 jours. Nous aimerions avoir vos impressions et vos conseils. D’après certaines infos il semblerait que certains problèmes ont été rencontrés par les Croisiéristes français aux escales avec beaucoup d’encombrements voire des escales non effectuées Merci d’avance pour vos retours Cordialement Claudy | | | Bonsoir, nous sommes rentrés le 29 octobre de cette croisière, et sommes déçus trop gros bateau pour nous pas d'annulation d'escales, mais oui mauvaise organisation quand il faut descendre en chaloupe il y a de l'attente et manque d'infos, pour le circuit seulement 2 villes intéressantes bien sûr New York nous y avons passé 2 jours avant la croisière, mais préférable de le faire en fin de croisière car nous sortons du bateau à 8h le matin et avions souvent le soir, et Boston très belle ville. Pour les autres de simples visites en ville à faire soi-même; Très peu de salles pour s’asseoir, là où il y a la piste de danse principale toujours les mêmes personnes qui y sont assises car peu de chaises Par contre très bonne restauration A votre disposition pour toutes questions | | | Merci pour ces infos très intéressantes car notre choix est avant motivé par le périple et les villes visitées. Le stop d’un jour et 1/2 à Montréal est t’il intéressant pour les visites. Nous avons toujours privilégié les visites par nous mêmes et comptons rester sur New York 6 jours à la fin de la croisière (il y a 3 ans nous avons déjà passé une semaine après Un périple de 2 semaines de Chicago à la Nouvelle Orléans) Seule Boston vous a interpellé ? Pas de grand intérêt pour les autres ? Avez vous payé le pourboire journalier ? Quelle somme pour l’ensemble de la croisière ? D’après mon prestataire on peut demander à l’arrivée d’en être exempté en le donnant Nous mêmes aux personnel qui nous convient........ Cordialement Claudy | | | Bonjour, pour nous la croisière était de 12 jours nous n'avons donc pas fait l'étape Montréal (que nous connaissons y étant allés 2 fois avant) c'est une super ville, nous privilégions aussi les visites nous même Nos étapes Sydney, Bar Harbor, Saint John, Halifax (Canada) Portland, (US) pas trop d'intérêt, pour nous Boston nous avons suivit la ligne rouge et avons trouvés des petites rues très sympa Pour les pourboires, il nous a été prélevé dès le 2ème jour 12,50e par personne et par jour soit pour 10 nuits 122.50e x2 donc pas moyen d'être exempté Vous avez bien fait de faire New-York en fin de séjour Cordialement FRANCOISE | | | Merci beaucoup pour ces infos complémentaires. Je vais voir avec mon amie de voyage si. nous poursuivons notre projet. Cordialement Claudy | | | Bonjour Nous étions avec vous et Nous les pourboires ont été annulés dès le premier jour... Bateau trop trop grand, trop de monde... Je ne reprendrai pas un bateau si grand | | | salut Isamax, Plein de choses à redire sur cette croisière...Les choses surprenante d'abord. -Aucun livre en Français dans la bibliothèque du navire. Excursion pratiquement toujours en retard au départ. Les spectacles identiques entre la première et la deuxième croisière dans les 21 jours. La télévision dans la chambre fût une catastrophe. Je ne parlerais pas de l'embarquement à New York ce fût pour reprendre les dires de la fameuse "LINDA" hôtesse Msc qui soi disant s'occupait des français: une catastrophe. -Les choses positives....prochainement. A+ | | | C’etait Une croisière américaine...vous a t’on dit quand on s’est plein que le directeur de croisière ne parlait pas du tout français... Les spectacless et le repas du soir identique entre les deux croisières... L’embarque Horrible...et un bateau trop trop grand...pas assez de salon de quoi de dégoûter des Croisiere Heureusement qu’on arrive du tour du monde ou la c'était Super...rien à voir Très bon après midi | | | Bonjour sommes d'accord avec vous trop gros bateau, comment avez vous fait pour ne pas règler la taxe de séjour, nous n'avons pas pu cordialement | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |