Klari · 27 août 2010 à 17:02 48 messages · 12 participants · 9 989 affichages | | | | 27 août 2010 à 17:02 Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 157 affichages · Partager J’ai réservée le 13 octobre croisières Etats-Unis et Canada, sur CostaAtlantica, quelqu’un a des renseignements sur les escales, merci d’avance Klari | | | À: Klari · 27 août 2010 à 18:03 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 6 115 affichages · Partager Bonjour,
Je suis partie dsur le costa Atlantica en Avril sur une croisière de Miami à Québec. Si vous pouvez me nommer les escales, je peux vous dire ce que j'ai fait à chaque fois pour vous donner une idée. Cordialement, Manuela | | | Salut manuela, comment va???
NY génial, j'ai envie d'y retourner mais d'arriver en bateau dans la baie maintenant...
@+ | | | Coucou !
ça va super bien !!! Ah New York, je vais y retourner l'été prochain je pense pour 5 jours !
Arriver et repartir en bateau c'est le rêve !!!! mais avec Costa ça n'a pas duré apparemment, les dernières possibilités sont en septembre et octobre, en 2011 ça sera trop tard.... mais tu peux aussi bien embarquer sur une autre compagnie !!!
J'ai toujours dans ma tête les images de l'arrivée du France à New York.... avec les bateaux pompiers et leurs lances d'eau.. ça devait être la classe ultime !!!!
A bientôt !! | | | À: Klari · 28 août 2010 à 8:01 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 6 055 affichages · Partager bonjour,
nous sommes interessés par la croisière au départ du 13 octobre ; avez vous réservé sur internet avec vol compris?
A tous les membres, le départ ou l'arrivée dans le port de NY vous semble t il le plus beau?
Merci pour vos réponses
bonne journée | | | À: Dacy · 28 août 2010 à 9:14 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 6 050 affichages · Partager J'ai rèservée par mon agance, (je prèrère) avec 70% de ristourne sur la croisières, il restait très peu de place, A + Klari | | | À: Klari · 28 août 2010 à 10:52 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 6 041 affichages · Partager Bonjour,
Pour New York, je me suis débrouillée toute seule, j'ai pris un taxi jusqu'à Times Square (il y a une station en faxe du terminal Manhattant cruise ou vous arriverez), et j'ai pris un pass pour un bus "hop on, hop off" qui fait le tour de Manhattan. Vous descendez aux arrets que vous souhaitez pour visiter ce que vous voulez. Avec un bon guide de New York, c'est très accessible. J'ai réservé par internet le tour en bus, le billet pour la statue de la liberté et ellis island ainsi que celui pour l' empire state building. Il n'y aucun problème de ce côté là.
BostonNous avons pris la navette Costa payante pour se rendre au Centre Ville car c'est assez loin du port, ensuite vous pouvez vous ballader à votre guise, il y a de jolies choses à voir.
Désolé mais je 'ai pas fait escale à Bar Harbor, ni à Halifax.
SydneyRien à voir dans cette toute petite ville, à part le plus grand violon du monde à côté de la gare maritime.
CharlottetownNous avons pris une excursion Costa qui passait par le pont de la Confédération, et nous nous sommes promenés au retour dans la ville qui est très jolie avec toutes les maisons en bois de différentes couleurs.
Pas d'escale à Saguenay sur notre trajet
Quebecest une ville magnifique et très accessible ! Le bateau sera au pied du chateau frontenac, vous pouvez monter dans la ville par un ascenseur payant qui arrive sur la terrasse face au chateau, mais vous pouvez également monter à pied, c'est juste un peu plus fatigant.. se promener dans la ville et flaner dans les boutiques est un régal. Nous avions pris un taxi très charmant le matin pour nous emmener jusqu'au chute du parc montmorency, un endroit magnifique, le chauffeur vous laisse au téléphérique en bas et vous récupère en haut, le notre est venu avec nous jusqu'à la chute et nous a expliqué comment cela se passait en hiver quand une partie de la chute est gelée. Il nous a ensuite ramené jusque dans le centre de Québec, nous étions très content de ses services. Généralement les chauffeurs sont très aimable et très content de parler avec des "cousins" français.
J'espère que cela vous donne des idées ! A bientôt !! | | | À: Dacy · 28 août 2010 à 10:56 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 6 039 affichages · Partager Bonjour,
Le départ de New York est impressionnant, notre arrivée s'est faite trop tot le main et la plupart des passagers dormaient, de plus il faisait nuit ! Mais le départ.. extraordinaire, tout le monde est massé sur le pont et passe d'un côté à l'autre pour faire de magnifiques vidéos et photos !! surtout du coté droit car on passe près de la statut de la liberté et les touristes sur l'ile vous font de grands signes !!! après on est le mieux sur le pont arrière, d'où on a une superbe vue sur l'ile de manhattan qui s'éloigne petit à petit, en dernier lieu on passe sous le pont verazano et là c'est la fin.... mais ce moment restera toujours gravé dans ma vie.... c'est magnifique !!! A bientôt ! | | | Merci beaucoup pour tes explications A* Klari | | | bonjour,
merci pour vos conseils ; on est de plus en plus interessés!!!
A bientot et bon après-midi | | | À: Dacy · 29 août 2010 à 16:06 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 5 853 affichages · Partager Bonjour, Nous venons de réserver, en dernière minute la transatlantique de Copenhague à New York, sur le Costa Atlantica, départ le 4 septembre...super court pour s'organiser! Est ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur nos différentes escales?: Copenhague, En mer, Bremenhaven, Le Havre, Douvres - Londres, En mer, En mer, En mer, En mer, En mer, Sydney, Halifax, Bar Harbor, Boston, Newport (Rhode Island), New York, Est ce qu'il faudrait prévoir la location d'une voiture au Canada pour voir le parc d'Acadie par exemple? De Douvres, a-t-on le temps d'aller à Londres? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous aider | | | À: Klari · 29 août 2010 à 16:29 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 5 848 affichages · Partager bonjour
Je confirme l'arrivée et le départ de New-York : magnifique nous sommes arrivés de nuit et le départ c'est fait vers les 19 heures. Nous avions une excursion avec Costa : Manhattan et le pont de Brooklyn, et le reste des autres 2 jours à pied et en métro.
Québec : comme dit manuella très simple à faire par soi-même, c'est dommage il bruinait le matin.
Newport : par soi même très jolie ville où se déroulait il y a quelques années l' America Cup, mais également avec de superbes demeures appelés mansions (genre petits châteaux)
Charlottetown : nous avons pris l'excursion pour aller voir la maison d'Anne aux pignons verts, titre de roman de Lucy Maud Montgomery fr.wikipedia.org/...on_aux_pignons_verts belle balade dans cette petite province canadienne (Ile du prince Edward)
C'était au cours de la transat Savone New-York Québec en septembre octobre 2009 sur l'Atlantica
Je vous souhaite une bonne croisière
Jean-Claude | | | À: JCC83 · 29 août 2010 à 19:57 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 5 820 affichages · Partager Bonjour JCC83, j' envisage de faire la même croisière ETATS UNIS et CANADA en octobre 2010. Vous parlez de l'arrivée et du départ du bateau dans le port de NY, comme étant un moment exceptionnel. A votre avis et si, on a le choix, est-ce mieux de faire la croisière Quebec/NY ou NY/ QUEBEC, toujours vis-à-vis du port de NY ? Faisait-il froid l'année dernière à la même époque ? Quelle était la température ? Nous appréhendons un peu le climat... tout cela pour savoir ce que nous DEVONS emporter comme vêtements ??? Merci de votre réponse. A bientôt. Une passionnée des croisières : PRINCESS DANAE (Iles Vierges), COSTA MAGICA, ORIENT QUEEN (à déconseiller), COSTA MARINA (deux croisières), BLEU DE FRANCE, NORWEGIAN GEM (super organisation américaine), COSTA MEDITERRANEA (mai 2010). Je ne connaîs pas les bateaux MSC ! j'ai du mal à avoir des avis à ce sujet ! | | | À: Royan · 29 août 2010 à 22:02 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 5 799 affichages · Partager Bonsoir tout le monde! Cet après midi, j'ai un peu bûché notre itinéraire:pour les villes à visiter, je pense qu'il n'y a pas trop de souci à se faire, par contre il y a 2 escales où j'ai vraiment envie d'aller dans la nature :à Bar Harbor, visiter le parc d'Acadia et à Sydney, Cap Breton.Est ce que quelqu'un à fait cela ?Faut-il réserver une voiture ? De Douvres, je pense que nous n'aurons pas le temps d'aller à LondresBonne nuit... | | | À: Royan · 30 août 2010 à 8:28 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 5 759 affichages · Partager Bonjour Angélique,
Pour New-York, si vous faite la croisière Québec New-York, vous arriverez certainement tôt le matin, si vous la faites dans l'autre sens vous quitterez New-York vers 19 heures.
Pour la météo, nous avons eu beau temps le premier jour et pluie le second à New-York (26 et 27 septembre 2009) Beau temps à Newport et Charlottetown, mais l'Atlantica devait utiliser sa corne de brume sur le Saint-Laurent. Egalement bruine à Québec le matin du 2 octobre, le temps s'est levé dans l'après-midi.
Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas
Jean-Claude | | | À: JCC83 · 30 août 2010 à 9:18 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 5 751 affichages · Partager C’est superbe d’avoir tous ses renseignements sur les croisières New-York Canada,
Merci a tous le monde et toutes les réponses, ça m’aide beaucoup a préparer mon voyage !A + Klari | | | À: Nidal · 31 août 2010 à 8:43 Re: Croisière " États-Unis et Canada" sur le Costa Atlantica Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 5 702 affichages · Partager bonjour,
Pour votre départ de Copenhague, avez-vous réservé la croisière avec vols? si oui, une navette vous emmenera au pied du bateau. Si non, vous avez la possiblité de prendre un taxi, le bus ou le métro pour vous rendre au port.
Au retour de la croisière, nous avions pris l'excursion " Copenhague en canaux" que nous avons apprécié, Copenhague est une très jolie ville avec une grande histoire culturelle ; le bus nous a, ensuite, ramenés à l'aéroport (nous n'avions pas choisi les vols MSC car trop cher!!)
Pour les autre escales, nous ne connaissons pas.
Bonne croisière avec arrivée à NYork, génial!!! merci de nous donner vos impressions au retour
bons préparatifs et bonne journée | | | Bonjour,
Je suis partie dsur le costa Atlantica en Avril sur une croisière de Miami à Québec. Si vous pouvez me nommer les escales, je peux vous dire ce que j'ai fait à chaque fois pour vous donner une idée. Cordialement, Manuela
Bonjour à tous,
Je pars sur Costa Atlantica le 21 sept prochain ( New York - New Port - Boston - Bar Harbor - Halifax - Sydney - Charlottetown - Saguenay - Quebec) Je pensais réservé une excursion "Une journée à New York" pour ne rien loupé et me débrouiller pour le reste car le px des excursions est assez élevé. Auriez vous des conseils à me donner sur les excusions, les choses à ne pas manquer, c'est mon premier voyage donc pas facile. A votre avis quels vêtements prévoir (chaud?) Merci d'avance pour tout vos conseils | | | Nous sommes aujourd’hui à Halifax, nous débarquons le 21 à New York ; Si vous voulez, vous pouvez nous donner votre nom et numéro de cabine (message privé) et nous vous laisserons un petit mot et documentation.Pour les vêtements prévoyez frais et peut être pluie ; doux à New York | Discussions similaires sur les États-Unis et le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 188 visiteurs en ligne depuis une heure! |