Bonsoir Isamax,
Quelques tuyaux en complément de Nataly:
Boston : très belle ville, qui mérite qu'on y arrive deux ou trois jours à l'avance tellement il y a de choses à voir (si c'est ton point de départ ou d'arrivée).
Bar Harbor: on accoste en chaloupes, le paysage est sympa s'il fait beau. La ville est très touristique. Il y a un beau parc naturel à proximité, le
parc Acadia.
Halifax : moi j'ai trouvé que c'était une belle escale. Il est vrai qu'il faisait grand beau temps. On peut se contenter de suivre les quais. Il y a au départ une expo sur les migrants (c'était le port principal de la migration), puis un petit musée naval intéressant, avec la visite d'un bateau à quai en face. Accueil en musique par les joueurs en kilt (on est en
Nouvelle Ecosse).
Sydney : pas grand chose à faire à part faire un tour en ville. Pour te dire, l'attraction, c'est un violon géant installé sur le quai. Pas terrible.
Charlottetown : se balader en ville (pas exceptionnel)
Le Saint Laurent : décevant pour nous, car on est passé de nuit aux endroits intéressants.
Quebec : superbe escale. On arrive au pied de la ville, après on grimpe par le petit funiculaire. Tout est beau.
Montreal : comme
Boston, mérite qu'on y reste un jour ou deux de plus.
Pour tout ça j'avais commencé un CR, mais, vu le grand intérêt, je me suis arrêté en chemin. Tu peux voir sur
escalescroisiere.fr/...ntreal-a-boston.html