Bonjour,
Nous avons fait une croisière au départ de
New York avec escales en
Floride et aux
Bahamas du 12 au 19 février 2010 à bord du Norwegian Gem.
Je ne pourrai pas vous renseigner concernant les frais de parking, etc... puisque nous avons voyagé en avion, mais pour les activités, je peux vous dire qu'il y a toujours de quoi faire à bord du bateau. Les animations du jour se trouvent dans le magazine de bord que l'on reçoit la veille dans sa cabine et pour le reste, le Norwegian Gem proposait des séances de bingo, de Wii sport sur écran géant, pistes de bowling, salle de jeux vidéo, expositions de tableaux, de bijoux, etc... A l'extérieur, il y avait 2 piscines avec toboggan, 4 jacuzzis, mur d'escalade, etc... Il y a également une bibliothèque, une salle pour jouer aux jeux de sociétés ou aux cartes, plusieurs bars avec musique live.
Malheureusement nous n'avons pas eu de chance avec la météo. A l'aller notre vol avait déjà été annulé au cause d'une tempête de neige à
New York et, ensuite, nous avons les "résidus" des vents violents et du froid sur la côte Est quand nous avons embarqué pour la croisière. La 1ère nuit il y a eu une violente tempête et le 1er jour en mer il a fait très froid (mais c'était normal). En arrivant en
Floride, il faisait autour des 20°C avec du soleil (super sympa !). Le lendemain, notre escale à Great Stirrup Cay a été annulée à cause du mauvais temps et de la houle (18°C, gros nuages et pluie). Nous avons continué vers
Nassau et là-bas il a fait soleil avec quelques petits nuages, mais un vent très fort et frais (16°C). Comme dit, nous n'avons pas eu de chance et n'avons pas pu nous baigner une seule fois...
Une famille canadienne qui a fait la même croisière que nous en mars 2010 (2 semaines après notre retour) et avec qui j'ai échangé quelques infos sur voyageforum, a eu un temps magnifique et a pu profiter un max. des piscines et de la mer.
Dans tous les cas, je vous conseille de prévoir les pulls polaires et coupe-vents tout autant que les maillots de bain et crème solaire !!!
N'hésitez pas si vous avez encore des questions...