Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir sur l'après-croisière et mettre quelques points en évidence. Je suis Sophie et je faisais partie de la petite équipe de TMR pour notre petit groupe de 100 personnes (sur 1450 environ passagers...). Il est clair que cette croisière a été compliquée pour de nombreux passagers et que beaucoup sont revenus très déçus malgré les belles destinations.
Je pense que CDF n'était en aucun cas préparé pour ce genre de destinations et s'est fait littéralement débordé par les événements (excursions en particulier, escale à Falmouth, etc, etc, etc...).
TMR ayant vécu le même cauchemar lors de la 1ère croisière Baltique avec CDF en juin 2014 (là, nous étions 750 passagers... et aucun ne pouvait réserver d'excursions....), notre PDG n'a pas voulu que notre petit groupe de 100 ne subisse les mêmes problèmes de l'année dernière et a donc constitué une équipe qui connaissait la destination.
Je tenais juste à préciser aussi que notre groupe a pu en effet réserver 24h avant le reste des autres passagers mais sans être sûr d'avoir de la place. Et tout nos passagers n'ont pas pris d'excursions (par exemple:
Chaussée des géants (si demandée...) 300 passagers sur cette excursion, seulement 35 passagers TMR.....). Et pour votre info personnelle, les seuls qui ont pu réserver avant la croisière via leur agence était le groupe RICHOU avec 50 passagers... Eux, ils étaient calés sur toutes les excursions les plus demandées...
Notre présence à bord a suscité des nombreuses remarques (des fois très désagréables à entendre) mais nos clients ont payé une prestation qui était entre autres, notre présence à bord pour rendre leur croisière des plus agréables. Chose faite...
Mais cela ne nous a pas empêché à de multiples reprises aussi, de renseigner des passagers qui n'étaient pas de notre groupe pour leur trouver des solutions (surtout à
Reykjavik) pour qu'ils puissent en indiv faire une excursion. Même moi en excursion le soir de
Reykjavik, je me suis retrouvée à traduire dans le bus pour palier à l'incompétence du traducteur... On était tous dans la même galère et certains plus que d'autres....
Mais je sais que bon nombre d'entre vous ont pu se débrouiller sans CDF et tant mieux
.
Sachez aussi, que pour TMR, cette croisière avec CDF, était la dernière. En effet, la collaboration s'arrête là.
Je vous souhaite de faire dans l'avenir de beaux voyages.
Sophie, j'ai été très contente de vous rencontrer à bord. Bonne préparation pour le prochain voyage en
Islande. Si besoin d'info, n'hésitez pas.
Au plaisir
Sophie