Bonjour à tous,
J'arrive juste sur le forum et j'ai suivi votre discussion concernant cette fameuse croisière "
Islande", qui devient plus "Royaume-Uni". Je serai à bord sur cette croisière pour accompagner un groupe ~ 100/120 personnes. En effet depuis l'année dernière, l'itinéraire a bien changé (typique CDF... moins on en dit, mieux on arnaque... cf croisière Baltique de l'année dernière, un fiasco...). Moi aussi, je suis en recherche du descriptif des excu pour avoir, quand même, une idée de ce qu'ils vont proposer à l'ensemble des passagers.
Beaucoup d'entre vous qui finalement, partent sur cette croisière (j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer à bord) s'interrogent sur les escales. D'expérience, tout dépend de vos centres d'intérêts, si c'est la première fois en
Islande, je vous conseillerai de prendre les excu de CDF. Exemple le Golden Circle (Cercle d'Or) si bien décrit par Sophie, il y a 180km à faire sur ~ 8heures d'excursions. Après je n'ai pas vu le tarif qu'ils proposent pour cette excursion (cher, c'est sûr). Pour info, je connais bien une agence réceptive locale avec qui j'ai déjà travaillée. C'est Gray Line
Iceland (Agence située dans le centre de
Reykjavik). Leurs prix sont, je pense, corrects (~ 65€ la même excursion sans le repas du midi). Allez voir leur site, mais comme l'a dit Sophie je crois, les guides ne seront pas forcément francophones. Si vous partez avec un bon guide vert ou autres, ça pourra compenser un guide local. En
Islande, pas besoin de longs commentaires, c'est le plaisir des yeux!!!
En ce qui concerne l'autre escale, je pense que cela va être une ou des excursions panoramiques car, il y a 99% de chance que l'on soit sur rade (donc chaloupe) et le village compte 1000 habitants. Il y a un musée de la marine... donc il vaut mieux se diriger vers les excu CDF. Autant profiter un max des paysages islandais vu qu'il n'y a que 2 escales... Idem pour les
Féroé, Klaksvik (5000hab), pourquoi s'arrêter là quand on sait qu'à
Tórshavn, il y a un quai....et plus de choses à savoir si on descend individuellement...
Pour les autres escales
Dublin,
Belfast.... tout dépend si vous êtes déjà venu. Si oui, mieux vaut découvrir autre chose bien sûr (genre la
chaussée des géants, croisière sur Loch Lomond...).
Si jamais, vous avez d'autres questions concernant le bateau, la vie à bord, n'hésitez pas...
Bonne journée et bon weekend