Croisière de France La Fiesta en août 2014 Bellana · 18 mars 2014 à 17:12 114 messages · 22 participants · 17 019 affichages | | | | À: Isola · 15 septembre 2014 à 13:46 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 591 affichages · Partager Bonjour à tous
Votre forum m'interresse aussi car nous partons trois couples le 27 septembre pour la croisière FIESTA et j'aurai quelques questions à poser.
D'une part vu qu'il ne faut pas d'appareils electrique style séchoir.... est ce qu'un rasoir éléctrique (pour recharger) est toléré?
D'autre part qu'avez vous visité à Valencia est ce que le port est loin du centre ville que nous conseillez vous pour y aller.
et si vous avez quelques conseils à nous donner, je suis preneuse car moi aussi c'est la 1ère croisière que nous faisons.
Merci d'avance pour vtre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: ROA34 · 16 septembre 2014 à 9:14 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 544 affichages · Partager bonjour, Nous avons fait 4 croisières, alors nous commençons à avoir quelques notions.... Mais nous ne sommes jamais partis avec Croisière de France. Ne vous inquiétez pas, tout est fait pour ne pas avoir de problèmes. Pour l'embarquement, pensez à prendre un petit sac avec vous avec quelques produits de toilettes et quelques affaires au cas où votre valise arriverait un peu tard à votre cabine, (à savoir les serviettes, les produits de douches sont fournis, vous avez un sèche cheveux et un coffre fort perso ds chaque chambre). Ne pas porter de canif, de boissons alcoolisééss, ils seraient confisqués jusqu"à la fin.
Ensuite dans votre chambre sur votre lit, vous trouverez le programme pour la fin de journée : rendez vous pour les consignes de sécurité, pour la réunion d'accueil et pour la tenue que vous devez porter pour la soirée, pour cette croisière j'ai appris qu'il faut une tenue blanche, une tenue de gala, une tenue colorée, une même robe peu faire l'affaire, besoin juste de changer les colliers, les écharpes, mais il est de bon ton de jouer un peu l'élégance, (pour ma part je sort ma garde robe des fins d'année que je ne mets jamais dans la "vraie vie". Pas besoin d'être guindé. Pour la vie à bord penser à votre maillot (pas besoin de serviettes de bain), des tenue confortables, un polaire pour profiter jour et nuit des ponts, une petite veste pour le bateau qui est climatisé, des chaussures de sport obligatoires pour aller à la salle de sport. A chaque port pas de problème, déjà dans votre cabine vous avez eu les propositions de sorties par CF, si vous voulez sortir seul, pas de soucis, au port l'office de tourisme de la ville vous attend et vous trouverez des documentations. A savoir que les bus de ville sont souvent moins chers que ceux proposés par votre croisiériste. Prenez des chaussures confortables, à terre et à bord on fait des kilomètres !!!!! Cela permet d'éliminer tout ce que l'on mange et boit pendant le séjour. Voilà si vous voulez d'autres réponses, je me tiens à votre disposition. A bientôt sur le Zénith. | | | À: Patoutigrou · 17 septembre 2014 à 0:01 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 501 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai moi aussi réservé sur la croisière Fiesta (départ le 27/09) et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum qui permet d'obtenir plein d'infos ! Merci à toutes celles et tous ceux qui prennent le temps de les partager, et notamment à Patoutigrou pour tous ses renseignements bien utiles aux primo-croisiéristes comme moi 
Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des conseils sur comment se rendre au port depuis la gare de Marseille St-Charles... J'ai vu que par transports en commun, il fallait prendre le métro puis un bus, mais qui semble nous déposer loin de l'embarquement. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience ? Est-ce faisable à pied et avec une valise ? Sinon, avez-vous un ordre de prix pour le trajet en taxi ? (on m'a conseillé dans les taxis marseillais de payer en espèces et 30% de moins que le prix affiché !) | | | À: ROA34 · 17 septembre 2014 à 6:24 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 490 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également à 3 couples le 27 septembre pour la croisière Fiesta. Nous concernant c'est la 3ème avec cette compagnie, les séchoirs ne sont pas interdit ainsi que les fer à lisser les cheveux. J'ai toujours apporté les miens car ceux de la cabine ne sont pas terrible (séchoir). Par contre, je conseil fortement d'apporter une multi prise car les cabines sont très pauvre en prise"normal" du fait qui il y est 2 sortes de prise.
Concernant les excursions très peu de renseignements trouvé, on ira un peu à l'aventure cette fois-ci !
j-10 on y est presque :-)))))
Bonjour à tous
Votre forum m'interresse aussi car nous partons trois couples le 27 septembre pour la croisière FIESTA et j'aurai quelques questions à poser.
D'une part vu qu'il ne faut pas d'appareils electrique style séchoir.... est ce qu'un rasoir éléctrique (pour recharger) est toléré?
D'autre part qu'avez vous visité à Valencia est ce que le port est loin du centre ville que nous conseillez vous pour y aller.
et si vous avez quelques conseils à nous donner, je suis preneuse car moi aussi c'est la 1ère croisière que nous faisons.
Merci d'avance pour vtre aide | | | À: Lyph · 17 septembre 2014 à 13:34 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 463 affichages · Partager Bonjour, Nous arrivons à la gare st charles à 12h45 et nous prendrons le taxi. Je voulais le réserver d'avance mais d' après les forumeurs ce n'est pas la peine il y en a assez sur place. Ce sera également notre 1ère expérience avec croisière de france (2 croisières avec costa)Le tarif exact je ne le connais pas mais je pense maxi 25€. L'avantage c'est qu'il nous emmène jusqu'à l'embarquement. Les excursions nous les ferons par nous-même les escales sont assez longues par rapport à costa qui n'étaient que par demi-journées. A quel heure arrivez-vous à st charles ? | | | À: ROA34 · 17 septembre 2014 à 19:10 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 425 affichages · Partager Bonjour Vous pouvez emmener votre rasoir électrique pas de souci Pour valence à la sortie du porc vous marcher un peut et il y a 2 bus un pour les plage et l autre pour le centre ville il faut une 20ème de minute Cordialement Stephanie | | | À: Valou30620 · 18 septembre 2014 à 19:47 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 384 affichages · Partager Bonsoir à tous, on commence à compter les jours, bientôt on embarque  . Si comme moi, vous n'avez pas bien surfé sur le site de croisière de france, je vous conseille d'y aller, vous trouverez à la rubrique "avant votre voyage", le carnet de voyage du fiesta. Tout y est mentionné, les heures des escales, les tenues, tenue blanche, disco et carnaval (n'oubliez pas vos loups, vos accessoires discos) j'y ai trouvé aussi les excursions proposées pour chaque escales. A vos valises et à bientôt | | | À: Patoutigrou · 19 septembre 2014 à 5:54 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 365 affichages · Partager Hello, Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à regarder le site de cdf. Nous avons reçu nos carnets de voyage la semaine dernière mais contrairement qu'avec costa nous n'avons pas d'étiquettes pour les bagages avec les numéros de cabine. Et vous ?
Bonne journée à tous, Cordialement, Martine | | | À: Sachalo · 19 septembre 2014 à 6:34 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager Bonjour, Vous allez sur le site dans "enregistrement en ligne", vous remplissez et imprimez le formulaire qui sera à remettre lors de l'embarquement et à la fin de celui-ci vous aurez vos étiquettes pour mettre sur vos bagages.
Bonne journée.
Hello, Merci pour l'info, je n'avais pas pensé à regarder le site de cdf. Nous avons reçu nos carnets de voyage la semaine dernière mais contrairement qu'avec costa nous n'avons pas d'étiquettes pour les bagages avec les numéros de cabine. Et vous ?
Bonne journée à tous, Cordialement, Martine | | | À: Valou30620 · 20 septembre 2014 à 9:07 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 321 affichages · Partager Petite astuce pour les nouveaux ; pensez à porter du scotch, pour attacher et protéger les étiquettes au retour. Au départ nous les plastifions (avec du scotch) car à l'embarquement les valises sont malmenées, surtout si il y a du Mistral qui oblige à Marseille l'embarquement en chaloupe !!!!! Pas de panique c'est très amusant et tout ce fait dans le calme.... J - 7 avant le premier cocktail | | | À: Patoutigrou · 20 septembre 2014 à 14:26 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 300 affichages · Partager Merci pour la petite astuce. C'est vrai que les valises sont maltraitées on l'a vu sur nos 2 croisières précédente avec l'avion. J-7 et a nous le "all exclusive ".... Ça c'est des vacances... | | | À: Patoutigrou · 20 septembre 2014 à 15:50 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 293 affichages · Partager Merci pour vos conseils ça aide toujours et vivement la semaine prochaine pour de belles vraies vacances. | | | À: Patoutigrou · 5 octobre 2014 à 10:43 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 1 210 affichages · Partager Bonjour, je cherche des renseignements sur les cabines extérieures du pont 10, on part à 4 avec deux ados, je voudrais savoir si c'est suffisamment grand, on nous a dit qu'il y avait en plus du lit double un canapé-lit. Merci | | | À: Dani034 · 5 octobre 2014 à 18:00 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 1 188 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentrés hier de croisière. Nous étions dans la cabine 1042 extérieure pont 10. Les cabines sont petites par rapport à costa. le lit est grand dont un côté est contre la paroi. contre le mur il y a un lit superposé replié et une espèce de fauteuil qui se déplie. Il n'y a pas de place pour les valises (les nôtres ne rentraient en dessous du lit) Je pense que lorsque tout est déplié, vous ne bougez plus  . Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas | | | À: Bellana · 20 novembre 2014 à 11:56 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 1 110 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je vais faire la meme croisière que vous à la même période, on se croisera peut etre. vous etes d'ou??? nous avons déjà fait l'année dernière notre première croisière avec CDF la ciao bella c'était super...le bateau très bien..nous avions pris beaucoup d'excursions avec le bateau, très bien car on a un guide et on se laisse mener...mais c'est vrai qu'on peut faire certaines excursions par nous même et à notre rythme... je recherche comme vous des conseils pour la fiesta..... cordialement | | | À: Nanit · 29 mars 2015 à 22:52 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 976 affichages · Partager Bonjour,
Je vais voyager sur le Zénith en cabine 4145, et j hesite à annuler car on m'a dit que ce sont des cabines très bruyantes. Comment avez vous trouver les cabines sur le pont 4 à l'arrière? c'est horrible?
D'avance merci, je voyage à la fin du mois, je suis désespérée!! | | | À: Rulana75 · 30 mars 2015 à 10:21 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 954 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la fiesta sur le zénith en septembre 2014, cabine intérieure 4114 à l'arrière.
C'est simplement insupportable le bruit, toute la cabine tremblait, nous avons passé de très mauvaises nuits, plus jamais, avec la cabine 4145 vous êtes encore plus à l'arrière, ça ne va pas être mieux...
par contre j'ai fait une croisière sur l'horizon cabine 4163, pas de problème mais le bruit sur le zénith est plus fort...
je ne comprends pas qu'on puisse vendre des cabines comme cela, c'est honteux,.... | | | À: Bblan · 30 mars 2015 à 12:15 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 940 affichages · Partager Bonjour,
J'ai donc changé ce matin pour une catégorie intérieure supérieur située au pont 6, la cabine 5073. elle se situe au milieu du bateau vous connaissez un peu ce type de cabine? merci! | | | À: Rulana75 · 30 mars 2015 à 19:35 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 913 affichages · Partager La cabine 5073 est au pont 5, pas au pont 6, elle est à coté de la réception, c'est assez calme et bien situé. | | | À: Dani034 · 30 mars 2015 à 19:39 Re: Croisière de France La Fiesta en août 2014 Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 1 204 affichages · Partager super! vous avez dejà voyagé sur le zénith?? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 65 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |