PascaleD · 20 juillet 2009 à 10:22 30 messages · 12 participants · 6 513 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un est revenu de la croisière BDF qui passe par Barcelone, Palma, Malaga, Gibraltar et Ajaccio ? Beaucoup sur le forum parle du tour d' Italie mais j'aimerais avoir des infos sur les excursions à faire surtout à Malaga, Palma et Ajaccio ?
Merci à tous d'avance. Cordialement. Pascale. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr, nous partons nous smmes partis à plusieurs reprises sur ces destinations (sauf ajaccio) à bord des Costa ou Cruise line, cette année le 9 aout nous partons sur le BDF pour les escales que vous citez. barcelone, l'idéal est de prendre le bus touristique qui vous méne aux endroits les plus visités, vous pouvez alors descendre et reprendre le bus comme c=vous le souhaitez, (d'ailleurs c'et identique à Rome) Pour Palma, rien d'exaltant du fait que : à l'heure où nous débarquons et nous partons les boutiques sont fermés la ville (morte) puisqu'ils sont tous à la sieste (rien de vaut la gréce) Gibraltar, prenez un de ces bus taxis avec d'autres personnes pour partager la course et visitez le rocher et ses fameux singes qui vous tombent sur vos épaules, plus loin vous pourrez admirer comment ils ont conçus la piste d'atterrissage; eh oui il y a des barriéres comme ceux des passages à niveau chez nous, où quand un avion décolle ou atterit, ils baissent les barriéres, les piétons et véhicules attendent tranquilles avant de traverser la piste : espoutouflant!!!!!! Quand à ajaccio nous ne sommes jamais allés je ne pourrai donc rien vous indiquer si ce n'est que d'aprés certaines personnes du forum les bateaux accostent prés du centre ville, cordialement | | | Bonsoir
Je suis revenu dimanche de la croisiere que vous avez cité. Pour ce qui est de barcelone nous l'avons fait par nous même en taxi car nous conaissons le coins. Pour palma nous avons fait palma historique vous montez faire un tour de la ville pour aller voir le château est apres vous redescendez voir la cathedrale pour la visiter avec le guide puis vous retournez au port. Malaga nous avons fait marbella qui est pas mal en faisant le tour de la ville ainsi que le tour des monuments mais le guide n'était pas terrible dommage. Gibraltar nous l'avons fait en minibus avec un guide super sympat (phil) c'est une excurtion génial vous allez voir le phare de gibraltar est la baie apres vous montez faire le tour du rocher puis vous montez voir une galerie creusé par l'homme dans les année 1800 ou il reste encore les canons est des outils ensuite vous allez voir les singes apres vous descendez du rocher pour prendre le telepherique pour aller en haut du rocher pour terminer vous redescendez est le guide nous a proposer de nous deposer sur main street ou alors nous deposer au port on avait le choix. Merci à philippe (phil) pour sa gentillessse est sa bonne humeur.
Pour en finir ajaccio nous l'avons pas fait est d'ailleur personne du bâteau ne l'à faite: Je m'explique: Vers la fin de l'apres midi lors de la journée en mer apres gibraltar vers 16h30 la directrice de croisiere nous informe q'une tempête arrive sur nous est de ne pas aller sur les ponts exterieurs. Vers 19h45 la soirée du commandant débute d'ailleur excellent spectacle le navire commence à tanguer des gents commencent à être malade environ 10personnes malades sont sortie du grand salon en vitesse. Plus tard dans la soirée la tempête est de plus en plus violente vers 22h45 nous etions dehors est nous apercevons des fusées de détresse bien loin de nous puis vers 23h00 un appel nous indique qu'un voilier francais est en grosse difficultés est que selon les lois maritime nous devons porter assistance au voilier chose qui est normal. Dans la nuit par la fenetre de la cabine nous avons apercu un helicoptere qui est resté un bon moment est le lendemain matin on nous annonce que l'assistance au voilier s'est tres bien passé mais comme nous avons derivé l'escale d'ajaccio n'aurait pas lieu surtout que la tempête est toujours aussi violente donc le commandant a décidé de longer les côtes espagnioles pour regagner marseille est ainsi être a l'abrie du roulis par la côte espagniole. La responsable des restaurant nous a confié qu'en 8 ans de croisieres elle n'avait jamais subit une tempête aussi violente. Même notre serveur n'était pas bien d'ailleur nous n'avons pas trainé ce soir là pour qu'il puisse être tranquil. On évoqué des creux de 7 à 8metres en mer Etant a l'avant du navire on peu dire que la fenetre de la cabine a été bien arrosé cette nuit là. Des petits malins reclamé les remboursement de 10% du prix de la croisieres pour l'escale d'ajaccio, c'est honteux!!!!
Sinon croisiere genial c'est la deuxieme fois que nous partons sur le bleu de france est nous repartirons l'année prochaine également sur le bdf sans problemes peu être même avant. Reprise du bouleau ce matin tres difficile apres de tel vacances toujours quelque chose à faire sur le bdf. Un coucou a joana du café creme ainsi qu'a celuis qui faisait le café cubain au flamboyant est qui été de normandie, désolé j'ai oublié son prenom, ainsi qu'a notre cabinier gabriel qui à fait du tres bon bouleau pendant notre semaine.
Si vous voulez les tarifs des excurtions j'ai encore tous les papiers n'hésitez pas. Pour nous normalement a ajaccio c'etait le tour de la ville mais malheuresement j'ai encore les billets | | | Bonjour,
Merci à vous et à Familycosta pour vos renseignements. Pour gibraltar, nous connaisons pour y être allé l'an dernier avec le BDF. Barcelone, nous connaissons aussi pour y être allé à plusieurs reprises. Ce qui m'intéressait était surtout Malaga, Palma et Ajaccio. Désolée pour votre excursion en Corse, c'est dommage que vous n'avez pu y aller, mais avec les tempêtes, on ne fait pas ce que l'on veut et il vaut mieux privilégier la sécurité. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir de telles tempêtes à cette époque de l'année et qui plus est en méditerrannée! Nous en avons eu une l'an dernier très violente aussi mais c'était sur l'atlantique entre Lanzarotte et Agadir et c'était fin Octobre. J'espère que cette année, ce sera plus calme. Bon courage pour la reprise du boulot, je comprend qu'après une semaine sur le BDF, ce soit dur, dur...Nous avons connu çà l'an dernier et recommençons cette année. Merci encore de vos renseignements. Cordialement. Pascale de Dijon (21). | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Nous connaissons déjà certains coins comme Gibraltar (un singe a sauté sur les épaules de ma fille, nous avons beaucoup rit mais pas elle !!!) Barcelone également. Vous pourrez peut-être nous donnez encore quelques infos supplémentaires à votre retour. Je vois que vous êtes beaucoup partis en croisière avec Costa. Le BDF va vous changer mais vous ne serez pas déçu, j'en suis sur, mais ce bateau n'a rien a voir avec les Costa. Beaucoup moins de monde, c'est tellement plus agréable. On se sent tellement chouchouter, chose que l'on ressent moins sur les Costa. Enfin, c'est mon avis.
Merci encore de m'avoir accorder un peu de votre temps. Bonne future croisière. Nous, encore 2 mois à attendre ! Cordialement. Pascale. | | | je pars le 6 sept et oui ca m'interesse deconnaitre le tarif de ces excursions c'est toujours utile de planifier une partie de ses depenses merci d'avance | | | Bonjour je debute sur le site donc je ne pose peut etre pas ma quesiton la ou il faut mais je n ai pas trouve  Donc mes excuses d avance si ce n est pas bon voilla ma question nous partons en croisieres sur le bleu de france en mai 2010 croisieres mediterannée (1ere croisiere)donc on a encore le temps mais j aimerais savoir comment cela marche pour les repas lors des excursions est ce qu il sont compris ou est ce qu il y a un panier repas  ? car la formule etant tou inclus ou avons nous le temps de visiter et de manger sur le bateau avons nous des horaires a respecter pour le retour du soir?? Je vous remercie par avance Bonne fin de journee | | | Bonjour, Vous avez deux sortes de crosiéres je m'entends par Ou Costa, msc... ou francophones Croisifrance, bleu de france. En ce qui concerne les premiers : votre crosiiére n'et pas prise en charge totale, vs devez payer à bord vos boissons alcoolisées et le kf expresso, plus le forfait par jour qui selon les destinations peuvent aller jusqu'à 7€ par jour et pr personne. Pour votr crosiére sur le bleu de france; vs n'avez plus à rien à régler si ce n'est le vin (si vous choisissez du millisimé) sinon c'est compris dans le forfait crosiére, ainsi que le pourboire; mais il va tout de meme d'usage de laisser un petit billet (en début de crosiére, genre la deuxième nuit) à la personne qui gére votre cabine et comme partout vous ne serez pas perdant. Vous n'avez pas d'inquiétude non plus à avoir quant aux repas, vous n'aurez jamais de frustration car les buffets ont une amplitude horaire importante, ptti déj, goûter, diner... En général, vous avez largement le temps de visiter et de remonter à bord pour le diner, en ce qui concerne les escales tôt le matin avec retour au bateau pour 13 ou 14h, ils décalent l'uverture des buffets, donc vous avez tjrs la possibilité de faire "des économies" en ne mangeant pas aux escales. Il faut savoir que quand ils programment une sortie, une escale, ils s'arrangent toujours pour leurs clients puissent manger à bord. Los des excursions, certaines ont un repas compris dans le prix pour déjeuner typique dans un village, d'autres ne le prévoient pas, à vous de voir les excursions valables. Sachez que celles ci sont parfois trés chéres et que vous pouvez tout à loisir, visiter par vos propresmoyens en préparant votre voyage à domicile, guide du routrad, internet....; pourriez vous m'indiquer vos escales, peut etre je pourrai vous donner des "bons tuyaux".Sachez qu'il est IMPERATIF que vous soyez à l'heure au départ du bateau. Le bateau n'attend pas (trop cher pour eux), certains croisiéristes se sont vus prendre l'avion pour rejoindre un autre port où quand c'est en Gréce, prendre un bateau taxi pour rejoindre la prochaine ile.... Vaut mieux écourter d'une 1/2 heure son escale..... N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations, bonjour à la bourgogne région que nous aimons bien | | | Bonjour collègue !! Et oui, comme vous pouvez le voir, je suis aussi de Bourgogne ( Dijon) et vous ?
Pour vos questions concernant votre future croisière sur le BDF, il n'y aura aucun problème, vous aurez le temps de prendre votre repas sur le bateau en rentrant d'excursions ou avant selon si c'est le matin ou l'après-midi. En général, les excursions sont d'une demi journée. Tout est calculé pour. Par contre, comme vous l'a répondu Familycosta, si vous faites des excursions seul, il faut impérativement rentré à l'heure car le bateau n'attends pas pour 1 ou 2 personnes. Vous trouverez un petit journal tous les jours dans votre cabine où tout est indiqué, il faut le lire, c'est très utile. Si vous avez besoin d'autres renseignements, ne pas hésitez, nous avons fait une croisière l'an dernier sur le BDF de 12 jours et nous repartons en septembre. Bonne journée à vous, il semblerait que nous devrions avoir du beau temps enfin ce week end en bourgogne. Cordialement. Pascale | | | Bonjour tout d'abord merci beaucoup de m avoir repondu Donc nous partons le 23 mai 2010 avec bleu de france donc tout inclus pour les repas en ce qui concerne nos escales je suis bien sur d accord pour avoir des tuyaux nous avons déja voyagé a l'étranger mais premiere croisiere je vous donne la liste de nos escales mais ce n est pas urgent nous avons encore de la marge devant nous
OLBIA EN SARDAIGNEPALERME SICILEMALTE SOUSSE TUNISIEIBIZA DU VENDREDI AU SAMEDI MATIN
avec tous mes remerciement spour votre patiente (et c'est ou normalement que lon poste les messages sur le site lol)  Amicalement je vous laisse mon adresse mail peut etre plus simple pour vous et pour ce qui est dela bourgogne oui tres joli region sauf le temps  nous nous trouvons dans lyonne et le soleil n est pas beaucoup au rendez vous torredom@orange.fr | | | Bonjour Nous étions aussi sur cette croisière (du 12 au 19 juillet) à bord du Bleu de France. Semaine géniale et beaucoup beaucoup de souvenirs avec cette tempête et ces 67 heures en mer !!! Nous étions au pont 6 et les vagues arrivaient à notre hublot !!! C'était très impressionnant. Quand aux personnes qui ont réclamés une remise (et je n'en fait pas partie) je ne trouve pas cela honteux dans le fond... Nous vivons une époque ou tout ce monnaye, tout ce négocie et je pense que même si bien sûr, ce n'est la faute de personne ce mauvais temps, ce n'est la faute de personne ce voilier en dérive, c'est encore moins la faute des personnes sur le bateau. CDF doit quand même avoir des assurances pour ce genre de chose et il aurait été appréciable un petit geste " automatique " de leur part (Coupe de champagne, T shirt n'importe quoi !!!) Mais bon, comme je le disait au début, cela fera de bons souvenirs... PS : Si quelqu'un à des photos ou vidéos de cette tempête, je suis preneur. Merci d'avance | | | Bonjour, Je pars sur le bleu de france le 23 août prochain en famille et j'aimerais avoir des renseignements sur les excursions prévues, les plus intéressantes surtout, mais également le tarif de celles ci afin de prévoir un budget pour 4. Je vous en remercie d'avance. Ceci est notre 1ère croisière, alors j'ai pas mal de questions en suspens. kikinat | | | bonjour, en ce qui me concerne, je préfère organiser les excursions moi-même, mais c'est consacré beaucoup de temps, sinon toutes les excursions sont intéressantes, il faut prévoir de 20 à 100 € par excursions a mon sens la plus intéressante serait le tour des Baléares mais vous pouvez prendre un taxi à 4 c'est l'idéal, pour Barcelone, le quai est pratiquement dans la Ville, et il y a plein de choses à voir à pieds Pour Malaga, le port est aussi dans la Ville pratiquement; Gibraltar aussi, mais c'est peut-être la seule excursion que je ferai avec le bateau, mais à 4 cela risque de vous revenir cher. pour le reste, vous pouvez prendre des taxis à plusieurs cela diminue les frais Bonne croisière | | | Bonjour, Merci beaucoup pour ces renseignements, j'aurais d'autres questions. Tous ces pays sont en euros, vaut-il mieux prévoir de l'argent ou une carte mastercard ? Il est vrai qu'au niveau argent je n'ai aucune idée de ce qu'il faut prévoir car s'il ne prenne pas la carte en dehors du bateau je risque d'être ennuyée. Pour une visite en taxi par exemple aux baléares, comment se faire comprendre afin de pouvoir y visiter, parlent-ils français ? Ce sont eux qui vous conseillent ce qu'il y a à voir car je ne connais pas du tout ces pays. Pour la journée à Ajaccio, faut-il mieux prévoir l'excursion du bateau ou en taxi ? Merci d'avance pour le temps que vous prenez à me répondre. Nathalie | | | bonjour, pour les achats dans tous les pays, on prend des euros sans problème, il vaut mieux avoir un peu d'argent sur soi mais pas trop, en tout état de cause, on peut en retirer au bateau ou dans les banques du port de débarquement, c'est surtout la Turquie où il faut faire attention, car je me suis faite piéger personnellement et pas qu'un peu...... aux Baléares, si vous prenez un taxi je pense qu'il y a quelques sites intéressants mais sur le bateau, on nous donne des informations écrites à chaque escale et c'est à vous de choisir ou vous voulez aller. le mieux c'est aussi d'être à plusieurs pour prendre une mini-bus qui vous reviendra moins cher et beaucoup parlent français ou anglais plus ou moins bien mais pas compliqué pour se faire comprendre et surtout on peut se procurer de la doc sur le net concernant les villes où l'on débarquent et les sites à visiter. Bonne croisière | | | Bonjour
Nous en revenons et notre avis est assez mitigé: - le service a bord est irréprochable - le "tout inclus" est vraiment génial - au niveau des escales, des retards sur les horaires prévus. Annulation de l'escale à Ajaccio, remplacée en dernière minute, par une escale sur Valence, sans navette, a des horaires ou les magasins étaient fermés, bref un remplacement pas du tout équivalent. Pour tous les passagers désappointés, aucune compensation! - Au niveau des excursions, catastrophe! Croisière de France, sous la pression des usagers mécontents a même remboursé intégralement les excursions sur Gibraltar. Pour les autres excursions même constat mais pas de remboursement (si ce n'est un 15 % ridicule sur l'excursion "sans perles"). Il y a eu de la grogne sur le bateau, une délégation a fais part de son mécontentement au commandant, sans suite
Tout ça pour dire que le bilan est vraiment mitigé on a alterné le meilleur et le pire.
Paddy | | | Bonjour
Je reviens de la croisière du 26 au 02 aôut, pour PALMA nous avons fait l'excursion proposée par le bateau sur l'historique, c'était très intéressant, bien organisée et le guide très agréable. Pour MALAGA, nous avons fait par nous mêmes , c'est très facile, une navette gratuite vous dépose au pied du centre ville et vous pouvez visiter: La cathédrale, L' Alcazaba et le rocher de Gibralfaro (si vous aimez grimper et marcher), et la rue commerçante. Pour Gibraltar, je vous conseille fortement de faire les excursions par vous mêmes, car c'était une vraie arnaque. Pour AJACCIO on est pas allé pour cause soit disant de panne de moteur, ça fait 2 croisières de suite que le bateau ne passe pas par la Corse. Nous et tous les passagers avons un gros doute, alors si c'est le cas pour vous, pourriez vous nous le faire savoir. Si vous désirez d'autres renseignements sur cette croisière, n'hésitez pas.
Hervé | | | bonsoir pour gibraltar il y a une navette ou un bus ? pour palma pareil faut t-il prendre un bus ou taxi? nous partons en septembre ppour ajaccio ca doit etres un peu dévevant  merci pour tes reponses bonne soirée | | | Bonsoir
Voulez vous faire les excursions par vous même ou avec le bateau ? | | | bonjour par nous meme  bonne journée | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 228 visiteurs en ligne depuis une heure! |