Pas grand chose à dire, si ce n'est que tu as beaucoup de chance, je remettrai volontiers ça ;-)
Le bateau est fabuleux, la nourriture excellente...Certaines activités sont cependant très prisées et demandent donc un peu de patience pour les pratiquer (le surf par exemple), mais rien à redire!
Pour les excursions, nous avions choisi la facilité en en réservant une multitude dès le premier jour sur le bateau. Il faut savoir qu'elles sont très honéreuses, bien plus que ce tu peux trouver par les "ambulants" sur le port...Mais bon, nous ne sommes pas vraiment aventuriers alors...
Nous avions fait une excursion à
Haiti sur une espèce d'île privée. C'était sympa, surtout le dragonfly, une sorte de tirolienne géante au dessus de la mer. Attention, cet endroit est purement touristique...On y va pas vraiment pour y rencontrer des haitiens! En même temps, faut dire que vu le contexte politique...
En
Jamaique, nous avions souhaité rencontrer les dauphins...C'est pas cher comparé à ce qui nous est proposé en
France alors...Après c'est pas non plus l'excursion inévitable!
Nous avions également fait les river falls. C'est à voir, c'est certains! Tu escalades en faite une immense cascade. C'est très joli! Par contre là encore, si vous cherchez le coté paisible, c'est le mauvais endroit! Des centaines et des centaines de touristes grimpent ce "rocher". D'ailleurs, nous sommes incités à tous nous donner la main pour gravir sans glisser!
Dans les Iles Caimen, nous avions prévu une ballade en bateau avec rencontre avec les raies. Ca, c'était vraiment sympa! L'eau était turquoise et tu te baignes en pleine mer au milieu d'une dizaine d'énormes raies!! Elles sont splendides et le cadre est très beau!
Cozumel reste pour moi l'étape la plus belle. Nous avions fait une ballade en jeep jusqu'à une plage sauvage. Le décor était splendide, le sable blanc pur, l'eau transparente! Par contre, à part un stop sur une petite ruine maya, rien de prévu de plus qu'une balade en jeep et une farniente sur une magnifique plage. Honnetement j'en demandais pas plus tellement le décor était à couper le souffle!
Voilà pour mon expérience! Après il y avait des dizaines et des dizaines d'autres propositions d'excursions. C'est évident, c'est leur fond de commerce! Tu pourras certainement trouver bien moins cher dehors, mais les journées en extérieur sont souvent déjà si courtes...perso je ne me sentais pas de galérer à trouver un taxi ou quoi...On reste pas suffisament longtemps.
Par contre, si tu comptes sur des excursions culturelles, y en a pas non plus des masses...c'est pareil, en une journée il est difficile de s'eloigner beaucoup du port alors...
De toutes façons, pour les petits budgets, le bateau se suffit à lui même!