Génial : voilà une belle illustration de l'arrogance et de la suffisance française qui donne une si belle image de la
FRANCE à l'étranger! J'ai été éduqué de telle façon à ne jamais porter un jugement sur quelque chose que je n'ai jamais fait. Vous, visiblement, vous n'étiez jamais sur le CLUBMED 2 et pourtant vous donner votre avis : génialissime, sublimissime, grandiose!
Alors primo, ce n'est pas un paquebot, et je sais de quoi je parle puisque j'ai fait 3 croisières dont 2 caraibes avec ROYAL CARIBEAN : le rêve aboslu, et à chaque escale, on prenait un catamaran, oui j'ai bien dit un CATAMARAN, et de 4000 passagers, on se retrouvait à 15 sur un cata pendant une journée (et cela à chaque escale) où ils nous déposaient sur des endroits déserts, seul au monde, puis sur les barrières de corail (rien que les CAYMANS ou encore COZUMEL, un régal) pour des snorkeling d'anthologie, etc.... Alors le CLUBMED 2 : même chose. Mais vous me parlez de chaloupe : inconnu au bataillon : à chaque escale : catamaran en petit comité (le rêve) toute la journée ou la demi journée : on allait sur des endroits encore uns fois inaccessible pour la plupart : ILE MORPION,
TOBAGO CAYS et plongée sensationnelle avec les tortues en veux-tu en voilà, dépose sur des plages de rêve, la
BARBADE, GRENADE,
MAYREAU, ILE DE PETIT NEVIS (ah vous l'avez pas faite celle là? Not possible !!!!!), l'ILE A QUATRE, UNION PALM,
PALM ISLAND (un paradis sur TERRE) CLIFTON,
BEQUIA,
SAINTE LUCIE et ses 2 pitons qui plongent dans la mer au soleil couchant, et je m'arrête là : je préfère un CLUBMED 2 de grande classe, avec à chaque escale le rêve sur CATAMARAN plutôt que d'avoir le risque d'être avec des cons sur un catamaran 24h/24.
Donc, pour répondre à votre affirmation : visiter les GRENADINES avec le CLUBMED 2 est idéal (PS : nous avons rencontré un couple qui a fait les GRENADIENS avec CATLANTE sur cata 24h/24, et si c'était à refaire, comparé au CLUBMED 2, ils ne referaient plus CATLANTE). A chacun son truc, mais s'il vous plaît : quand les français arrêteront de tout juger, de tout savoir sur tout, et en particulier sur des sujets qu'ils ne connaissent pas, on sera peut-être mieux apprécié à l'étranger!