| Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Suissesse59 · 20 septembre 2009 à 15:28 · Une photo 37 messages · 11 participants · 9 126 affichages | | | | 20 septembre 2009 à 15:28 Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 7 135 affichages · Partager J'envisage de partir en croisière catamaran 5D avec promovacances fin décembre pour 15 jours avec une amie. Nous sommes deux copines célibataires de 50 ans. Y aurait-il parmi les inscrits de ce site des personnes qui envisagent aussi de faire cette croisière à ce moment là; ca serait sympa de faire un peu connaissance avant. J'ai également lu pas mal de commentaires négatifs sur les hôtels, surtout le JJ's Paradise. Vu les dates envisagées, on risque fort d'être sur une île pour Nouvel An et se serait dommage de se retrouver dans un endroit pas très sympa et un peu perdu. Quelqu'un y aurait-il séjourné récemment ? Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Suissesse59 · 22 septembre 2009 à 15:19 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 7 071 affichages · Partager Bonjour, pour répondre à suissesse59, JJ'S Paradise ne fait plus que de l'hébergement. L'ancien propriétaire était un skipper et a navigué avec FAUCONNIER. Nous y étions souvent au temps du skipper, cela fait maintenant 3 ans que c'est plus ou moins tenu. Cela se trouve au fond d'une baie à MARIGOT BAY, à STE LUCIE. Vous avez par contre des sorties bateaux vers les grenadines en passant par st vincent, bequia, ile moustique, union, les tobagos cays. SALUT. | | | À: Suissesse59 · 15 novembre 2009 à 18:04 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 6 670 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre (vendredi) de la croisiere aux grenadines 5D, super croisiere tout le monde c'est bien entendu sur le bateau pas de souci.
Nous avons fait escale a Union et nous avons bu un verre a l'hotel bougaivilliers face au port, vous etes en petit dejeuner je crois.
D'apres les echos petit dejeuner trés light dans cet hotel et aprés c'est trés cher pour les sus, de plus sur l'ile pas grand choses a voir, personnellement je me serai ennuyer.
Voila si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
Par contre je n'ai pas vu l'hotel JJ'S Paradise à MARIGOT BAY, à STE LUCIE, nous avons juste dormir dans la baie.
A+ | | | À: Suissesse59 · 13 décembre 2009 à 15:34 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 6 476 affichages · Partager Bonjour, je voudrais faire la croisiére en catamaran 5d mais en janvier vers le 10, serez vous parties? j'ai 52ans et je veux venir avec une amie, nous ne pouvons pas bouger nos dates je ne suis pas très habituée aux voyages avec autant de proximité mais je suis curieuse de vivre de nouvelles experiences, d'après les messages du forum, ça n'a pas l'air trop mal avec promo vacances. J'ai envie d'attendre un peu avant de réserver peut être les prix vont ils baisser, je prends le risque. CATFIL | | | À: Catfil · 13 décembre 2009 à 19:50 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 6 469 affichages · Partager Bonjour,
Finalement nous nous sommes décidées pour une autre destination et espérons pouvoir organiser une croisière l'hiver prochain mais avec un groupe d'amis et ainsi réserver un bateau entre nous. Bonnes vacances. | | | À: Gp95 · 1 janvier 2010 à 13:38 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 6 289 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous voyagé avec Promovacances/Karavel sur la croisière en catamaran ?
Du temps où c'était commerialisé par PartirPasCher, il y a eu de nombreux clients déçus apparemment et des procès à tour de bras en 2007-2008.
Puisque vous avez récemment voyagé avec eux, puis-je vous demander si vous avez été satisfait, sur tout le voyage, des prestations à bord, de l'ambiance, du bateau, et des relations avec Promovacances ?
Après tout ce que j'ai lu sur eux, j'hésite fortement... et pourtant j'aimerais bien faire cette croisière.
Merci de votre retour d'expérience | | | À: RF · 1 janvier 2010 à 14:04 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 6 284 affichages · Partager Bonjour et bonne année,
Pas de regret au contraire, que des satisfactions,
Super voyage, super ambiance, un voyage comme cela est a refaire et vite, les bains avec les tortues (tobagos cays), poissons de toutes les couleurs.
Super skipper et super cuisto et les participants de toute la france super sympa, reste le confort, mais on s'en fout, on est vraiment en vacances, le reve.
Si, cous voulez pluse de renseignement n'hesité pas
A+ et bon voyage, vraiment vous n'allez pas le regretté | | | À: Gp95 · 1 janvier 2010 à 14:10 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 6 281 affichages · Partager Merci gp95 pour ce retour d'expérience :) vous étiez sur un combien de dauphins ? comment avez-vous fait pour charger la batterie de votre appareil phot, avez-vous pu faire escale qq part ou est-il impossible de charger quoi que ce soit ? à bord, avez-vous mangé à votre faim ? aviez-vous une cuisinière ou avez-vous fait la popote ?
merci et à bientôt :) | | | À: RF · 1 janvier 2010 à 15:13 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Rebonjour,
J'étais sur un 5D une semaine, rien a faire on ne manque de rien, le cuisto fait tout on mange et boit bien, sic....
Pour charger les les telephones, etc pas de probleme sur le cata il y a tout ce qu'il en cabine centrale.
On fait escale tout les jours sur une ile differente béquia, moustique, mareyau, tobatos cays, union island, saint lucie, on peux boire des coups sur chaque ile et visite également
Pique mique sur moustique 4€, langouste grillée a Mareyau 20€ excursion a sainte lucie 25€, on paie en euro, mais la monnaie dans ces iles sont les dollars caraibians.
Nous avons bu un coup a l'hotel bougainvilla a Union, mais si vous prenez une croisire de 15 jours, il n'y a rien a faire sur cette ile, enfin pas grand chose.
cela reste une super croisiere, a vivre vraiment
A+
Photo de maereyau | | | À: Gp95 · 1 janvier 2010 à 15:24 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 6 272 affichages · Partager Re,
Et bien c'est super, je pense que je vais écouter votre conseil et prendre plutôt le 5D. J'avais initialement opté pour le 3D, qui est sûrement plus authentique en termes d'expérience de navigation, mais qui ne doit pas proposer les prises électriques. Je sais qu'on ne s'embarque pas à bord d'un bateau pour jouir du confort d'un appartement, mais j'ai un APN très gourmand en batteries il serait dommage de ne plus avoir de piles au bout d'1 jour et de ne pas pouvoir garder de photos de ces magnifiques paysages. Merci à vous et bonne année ! | | | À: RF · 7 janvier 2010 à 23:11 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager JE PARS SAMEDI 09/01/2010 SUR 1 5D, SEREZ VOUS DU VOYAGE, SI QUELQU'UN PART A CETTE DATE, FAITES VOUS CONNAÎTRE CATFIL | | | À: Catfil · 13 janvier 2010 à 13:58 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 6 037 affichages · Partager Bonjour Catfil,
Je souhaite partir avec Promovacances du 14 au 22 février prochain pour la croisière 5D Pouvez-vous me donner vos impressions sur cette formule à votre retour ? Un grand merci d'avance Amicalement | | | À: Brisedemer · 19 janvier 2010 à 13:20 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 991 affichages · Partager dommage, beaucoup de mails avant départ, mais tres peu de cr apres le voyage
merci à ceux qui nous aident un peu
d apres vous en juin, les prix sont tres intéressants, il ne pleut pas trop ?
merci à vous | | | À: Brisedemer · 18 février 2010 à 21:39 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 793 affichages · Partager Bonjour, a l'instant ou j'écris vous êtes en croisières... j'espère que vous avez passé d'agréable vacance. Pouvez-vous me donner vos impressions sur cette formule à votre retour ? Formule 5D !!! D'avance merci, sarah2504 | | | À: Sarah2504 · 24 février 2010 à 14:36 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Bonjour Sarah,
Je suis rentrée lundi de ma croisière aux Iles Grenadines. J'en reviens ravie et j'ai un peu de mal à reprendre pieds... je viens de quitter des paysages de rêve, une mer d'un bleu incroyable, un ciel bleu également, des maisons toutes colorées, des habitants en habits tous colorés également et ça me fait une étrange et désagréable sensation de revenir dans notre univers tout noir, blanc et gris... Quel contraste ! Je conseille à tous ceux qui hésitent encore de partir faire cette croisière. J'ai passé une semaine de bonheur total, sentiment partagé également par tous les membres de notre groupe. Nous ne nous connaissions pas et nous avons eu beaucoup de peine à nous quitter, c'est tout dire ! Je n'ai pas choisi en revanche la même formule que vous, car vous souhaitez partir 15 jours donc vous avez choisi le combiné (alternance de navigation et de séjours en hôtel. vous allez donc forcément avoir au minimum 2 bateaux différents, et 2 équipages différents). Ma formule c'était toute une semaine sur le catamaran avec une hôtesse de bord qui faisait les repas, je n'ai que des louange à adresser à son sujet, une hôtesse charmante très professionnelle, dynamique, agréable et excellente cuisinière. Elle n'a pas arrêté de travailler et de nous concocter des repas créoles maison, avec des légumes et poissons locaux, un véritable régal des papilles. Bravo et encore merci Michelle pour ta présence radieuse et appréciée de nous tous ! Nous sommes allés d'Iles en îles, des fois juste une baignade dans l'île que nous n'avons pas du tout visitée (comme l'île de Béquia) baignade pendant que le skipper faisait nos papiers d'entrée en territoire et ensuite nous avons filer directement sur l'ile Moustik où nous avons pris un pot au coucher de soleil, dormi au mouillage puis. visite de l'île, baignade bien sûr. Départ ensuite pour les Tobago Cays. Bref durant tout le temps ce sera cela alternance de baignades, simple mouillage puis repartir ou alors plus de temps passé à visiter l'île puis repartir. Nous en avons pris plein les yeux tous les jours.... Magique de voir les poissons, les tortues avec nos masques-tubas-palmes. Délicieux la grillade de langoustes avec les petits légumes locaux ! Super les fruits frais aux milles saveurs : les bananes, les ananas n'ont rien à voir en saveur !!! ainsi que les fruits de la passion et les caramboles !!! Bon je ne détaille pas tout mais que du bonheur que du bonheur !! Attention ! pour la première nuit vous allez naviguez de 10 à 12 h non stop en quittant LE MARIN (à la Martinique) pour arriver aux Grenadines. La mer est très agitée, et même si nous n'êtes pas sujette au mal de mer, anticipez ! prenez d'office vos médicaments anti-mal de mer avant le départ (après le dîner d'accueil). Moi qui n'ai jamais été malade aux cours d'autres navigations, là j'ai bien regretté de ne pas les avoir pris ! ça secoue bien et comme on navigue impossible d'ouvrir les hublots pendant la navigation. Donc prenez les médocs ça sera plus simple pour apprécier votre première journées aux Grenadines pleinement. C'est la seule fois où c'est comme cela, ensuite les navigations sont plus courtes et personne n'a plus été malade (mais la première nuit on y est tous passé, et pourtant d'après le skipper ça secouait moins que d'habitude). Côté valise : ne pas oublier la crème solaire, et s'en enduire tout le temps car ça tape dur quand on est sur l'eau. Sinon pour ceux qui choisissent la même option que moi nous passons la plupart de nos journées en maillot de bain, alors pas la peine de prévoir trop de rechanges. Différent pour les croisières combinés puisque vous passez plus de temps à terre. Voilà, si vous avez besoin d'autres détails n'hésitez pas. J'ai les yeux encore plein du bleu de la mer et des couleurs de là-bas ! la gentillesse, l'accueil et l'amabilité de la population était également un vrai plaisir, une sacrée différence avec notre univers habituel, un autre mode de vie.... Vous ne serez pas déçue ! Amicalement
Aline Image attachée: | | | À: Brisedemer · 11 mars 2010 à 18:15 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 495 affichages · Partager bonjour Nadine votre voyage du 22 fevrier l'avez-vous réalisé si oui voudriez-vous en donner quelques impressions que vous du garder je pense à une croisière pareille mais j'hésite toujours sans vouloir vous déranger j'espère ne l'avor pas fait bonne journée mfarid | | | À: Annaabigha · 11 mars 2010 à 19:57 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonjour,
La réponse à votre question se trouve juste dans le message qui se trouve avant le votre. J'ai répondu à Sarah qui me posait la même question J'ai passé une formidable semaine et n'hésitez plus, allez y ! Amicalement
Aline | | | À: Brisedemer · 11 mars 2010 à 23:38 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 484 affichages · Partager bonsoir merci pour votre encouragement mustapha | | | À: Brisedemer · 21 mars 2010 à 19:21 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Bonjour Aline,
merci pour tes réponses... je n'hésite plus du tous... j'ai hâte !!! J'envisage de faire cette croisiere 5D en juillet/aout accompagnée de ma fille de 9 ans et de ma mère !!! Avec le TO: promo vacances en réservant en dernières minutes !!! Qu'en penses tu ? D'avance merci et désoler pour ma réponse tardive, j'ai beaucoup de travail !!! Sarah. | | | À: Sarah2504 · 22 mars 2010 à 13:54 Re: Croisière en catamaran aux Grenadines fin décembre 2009 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 310 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée lire ta fiche et je vois que tu aimes faire les boutiques, alors je pense qu'en prenant la croisière 5D en combiné, celle-ci correspondra bien à tes aspirations car tu feras un mix : catamaran et hôtels à terre avec excursions, car en ce qui concerne la croisière que j'ai faite sur une semaine, nous avons fait très très peu de shopping et surtout de la nage ! et s'en mettre plein les yeux de paysages paradisiaques. Perso, je voulais passer tous mes jours sur le bateau, et n'avait qu'une semaine de vacances donc ça correspondait tout à fait à mes aspirations la semaine complète sur le cata. Par contre, tu n'auras peut-être pas les mêmes relations avec les autres compagnons de bord, puisqu'à un moment tu vas les abandonner pour ton hôtel, et ensuite quand tu reprendras le catamaran du retour, ce sera avec un autre équipage et d'autres compagnons de bord. Ceci dit, ça mixe les rencontres, et si le feeling ne passe pas, ça te permet de découvrir d'autres personnes et d'autres choses, ce qui n'est pas plus mal. En réservant en dernières minutes tu peux arriver à trouver des tarifs intéressants si tu n'es pas fixée sur des dates précises. Le jeune couple qui faisait la croisière avec moi a obtenu ses places l'avant-veille avec un bon rabais : 500 euros de moins, et les meilleures cabines (cabine arrière). Maintenant tu risque peut-être aussi de ne pas avoir de place, je ne sais pas si la demande est forte en été mais à mon avis, tu devrais avoir toutes tes chances. Une dernière chose : j'espère que ta puce et ta mère aiment l'eau, et savent nager car être dans l'eau est l'occupation principale de cette croisière, pour le plaisir de se rafraichir, pour gagner la plage la plus proche, pour aller admirer les poissons de toutes les couleurs qui se cachent dessous... Allez bon courage pour ton boulot en attendant l'été et ton voyage (et n'oublie pas de prendre et de faire prendre les comprimés contre le mal de mer pour la première traversée, c'est la seule qui chahute mais elle chahute bien !) Amicalement
Aline | Discussions similaires sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |