Lilevis · 16 décembre 2013 à 19:14 · 190 photos 103 messages · 17 participants · 14 575 affichages | | | | Bonjour liliane,
Je te remercie pour ce magnifique retour de voyage. Un vrai régal ou mise en bouche, c'est de circonstance.  Reste plus qu'à convraincre mon banquier pour réaliser ce rêve.  Je te souhaite de passer un joyeux réveillon de St Sylvestre. A l'année prochaine, avec si possible de très bons récits comme celui-ci.  Cdlt | | | Bonjour Pascal
Merci pour les compliments.
Tous mes voeux pour 2014 et que tes rêves de croisiere puissent se réaliser. Cordialement | | | Bonsoir Liliane, C'est mon premier retour sur le forum et je viens de tout lire d'un trait. Merci c'est un superbe carnet de voyage, un vrai régal. J'ai appris beaucoup de chose sur le déroulement de la croisière à bord de ce bateau et cela m'enchante pour notre prochain départ. | | | Bonjour, Merci pour ce carnet de voyage. Vos photos sont superbes. L'année dernière nous avons fait, sur le Boréal, la croisière au Nunavut Kangerlusuac - Iqualuit mais le tour de la mer de Baffin me tente bien, et maintenant encore plus. Merci | | | Bonsoir Marie-Claude
Merci pour le petit mot. Nous avons effectivement fait un super voyage.
L'année dernière nous avons fait, sur le Boréal, la croisière au Nunavut Kangerlusuac - Iqualuit mais le tour de la mer de Baffin me tente bien, et maintenant encore plus.
Ce voyage t' avait plu? | | | Merci pour ce superbe voyage et ces magnifiques photos ! des photos valent mieux que des grands discours...ça tombe à pic ! je suis justement en train de chercher une croisiere pour l'été 2015, peut etre avec le Ponant; j'avais repéré ce voyage, peut etre un peu cher...j'avais vu un autre au depart de Reykjavik, avec cote sud est du Groenland et jusque la baie de Disko. J'ai pris une option, il faut s'y prendre très à l'avance. Est ce que la partie Canada vaut vraiment le coup ? Quelle région avez vous préféré ? Je ne savais pas qu'il y avait des spectacles, je n'ai pas vu ça sur le catalogue ni le site. Merci encore d'avoir pris du temps pour nous faire partager votre expérience. | | | Bonjour Dany
Je n'ai pas fait le voyage de Reykjavick à Kangerlussuaq, mais celui de Kangerlussuaq - Nunavut- Kangerlussuaq et effectivement cette croisière nous a enchantés.
Nous avons choisi cette dernière parce que nous voulions voir des icebergs, de beaux paysages, les lumières magnifiques que l'on peut voir tout là-haut, rencontrer des Inuit, voir des baleines, des narvals, des ours et découvrir le Nunavut, nous savions qu'au Groenland les animaux étaient chassés donc qu'on en verrait pas ou pas beaucoup de ce côté là. Nous n'avons pas regretté notre choix.
Quelle région avez vous préféré ?
Nous avons aimé les 2 parties qui sont totalement différentes et superbes. Au Groenland, c'étaient les icebergs, les glaciers, les beaux paysages, les villages Inuit, la vie de ceux-ci, Au Nunavut nous n'avons pas vu d'icebergs, mais de belles montagnes, de beaux glaciers, 2 ours, des narvals, mais là de loin, les orques, un village totalement des villages groenlandais.
J'ai pris une option, il faut s'y prendre très à l'avance.
Oui, on s'était donc pré-inscrit longtemps à l'avance car le Groenland est très demandé, et dès l'ouverture à la vente des croisières on a réservé celle-ci avec la cabine le type de cabine qui nous convenait.
Je ne savais pas qu'il y avait des spectacles, je n'ai pas vu ça sur le catalogue ni le site
Effectivement dans le catalogue il n'est pas mentionné les activités proposées mais chaque soir nous avons eu quelque chose "Ambiance musicale "au Grand Salon (tous les soirs) et au théâtre soit: séance cinéma, concert classique, spectacle de danse, etc.
Chaque soir on a dans notre cabine le journal de bord concernant la journée du lendemain avec entre autre les horaires des débarquements prévus, les activités proposés, les horaires d'ouvertures des restaurants, etc.
Liliane | | | Bonsoir Liliane, Je viens de tout lire, je n'avais pas vu ce carnet quand il a été fait. Bravo pour les belles photos, c'est une des croisières que nous envisageons de faire. | | | Bonjour Sylvianne Merci pour le petit mot. Liliane | | | Bonjour, et tout d'abord merci et bravo pour votre journal de voyage au Groenland. Je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et admiré les photos.
Je me permets de vous écrire car nous partons fin août pour le Groenland avec la compagnie du ponant' (côté est et côté ouest jusqu'à Disko.et quelques questions sont pour moi sans réponses! - on nous demande chaussures de randonnée et bottes caoutchouc, est-il vraiment nécessaire d'emporter les deux? -pour les dîners, le jean-pull est il ok ou est-ce plus habillé ?, -les compagnies de trans port sont -elles très regardantes pour le poids des bagages surtout en cabine?? - Et enfin les sorties rando vous ont elles paru difficiles ou plutôt faciles?
Merci. Bien cordialement. Cécile. | | | Bonjour Cécile
Merci pour le petit mot.
on nous demande chaussures de randonnée et bottes caoutchouc, est-il vraiment nécessaire d'emporter les deux?
Je ne connais pas précisément la croisière que vous allez faire, celle que j'ai faite débutait à Kangerlussuaq, mais vous aurez des débarquements "pieds mouillés" des bottes crantées et arrivant aux genoux sont nécessaires. Lorsque nous nous avions des randonnées, je marchais avec mes bottes.
pour les dîners, le jean-pull est il ok ou est-ce plus habillé ?,
Pourquoi pas, les passagers s'habillaient mieux surtout les soirs de gala.
-les compagnies de transport sont -elles très regardantes pour le poids des bagages surtout en cabine??
Pour nous c'était un vol affrété par la compagnie, 20 kgs en soute et un bagage cabine normal, je ne me souviens pas l'avoir fait peser.
Et enfin les sorties rando vous ont elles paru difficiles ou plutôt faciles? Les randos que j'ai faites ne m'avaient pas paru difficiles,
Nous avions 3 niveaux: très facile, on reste aux alentours du débarquement, moyen on va plus loin, avec un peu de dénivelé et le dernier plus long et plus difficile. Tout est bien expliqué lors de briefing que vous avez la veille pour les débarquements du lendemain. C'est vous qui choisissez le niveau qui vous convient. Bonne croisière, vous allez en prendre plein les yeux. Cordialement Liliane | | | Bonjour,
et merci d'avoir répondu rapidement. j'ai oublié une petite question. Est -il nécessaire de changer quelques euros en couronnes danoises pour quelques achats éventuels (artisanat ou petits souvenirs..) et avez vous utilisé la wi-fi sur le bateau, et fonctionne t'elle bien?
encore merci et bon été.
Cordialement.
Cécile. | | | Bonjour Cécile
Est -il nécessaire de changer quelques euros en couronnes danoises pour quelques achats éventuels (artisanat ou petits souvenirs..)
Pourquoi pas, surtout pour des petits achats courants.
Sur notre parcours la wi-fi fonctionnait plus ou moins bien ça dépendait si tout le monde l'utilisait en même temps ou de l'endroit où l'on se trouvait. Pour nous, lorsque nous étions très au nord, nous n'avions eu aucune réception pendant quelques jours. Bonne journée Liliane | | | Bonjour Liliane,
Mais pourquoi donc Le Boréal a-t-il fait un tour complet autour de Vikingen ce matin www.marinetraffic.com/...oom:8/mmsi:578000500 ? ;) d'Ålesund, il a navigué directement à Brønnøysund (il était à quai un peu plus au nord que le quai de l'Hurtigruten) sans passer par Stokksundet mais en passant devant Rørvik... et une des webcams de Brønnøysund. Après avoir "passé la nuit" dans le fjord du côté de Nesna, il a croisé à 200 m le MS Richard With ce matin mais n'a pas été capté par les webcams de celui-ci. Image attachée: | | | Bonjour Paul Aucune idée Bonne journée | | | (Ce message a été supprimé par le membre Joska le 28 juillet 2014 à 14:07.)
| | | Bonjour Paul, et il est en ce moment au fin fond du Holand..sfyord  Il y a-t-il un "village" connu au fin fond du fond du dit fjord ? Pour suivre l'Ocean Nova au Groenland, à ma connaissance il n' y à rien d'autre que MT-Satellite. Amitiés
| | | À: Joska · 28 juillet 2014 à 14:00 · Modifié le 28 juil. 2014 à 15:01 Re: Croisière au Groenland et Nunavut, Canada Message 98 de 103 · Page 5 de 6 · 1 238 affichages · Partager Bonjour Liliane et Jo,
Vikingen est la petite île où se trouve le globe symbolisant le cercle polaire toilapol.net/.../jour4/index.html#10 Poseidon devait être à l'œuvre ce matin sur le pont du Boréal
Bonjour Paul.. et il est en ce moment au fin fond du.... Holand..sfjorden !  Quel village connu se trouve au fond ? A moins qu'un "VIP- invité" à bord souhaitait prendre des photos souvenirs-pélérinage de Holand.. sfjorden, à transmettre à l'"intéressé" à son retopur en France !
C'est au "fond" de ce fjord que se trouve la langue glaciaire du Svartisen descendant pratiquement jusqu'à la mer. Il doit être là où se trouve le voilier à glacier.nve.no/...cierPictureInfo/1094
extrait de ma page toilapol.net/.../norvege/2014/jour10 : "J'aime beaucoup cette matinée, en fait journée, de navigation le long de la côte du Helgeland d'autant plus que très souvent au cours de mes voyages précédents, c'était sous un ciel bien dégagé et sur une mer d'huile, un miroir comme aujourd'hui. Ce matin, c'est le MS Polarlys en route vers le nord que nous croisons alors qu'il est à l'arrêt afin de permettre le transfert à la vedette des excursionnistes au glacier Svartisen. On en distingue très bien la calotte en haut des montagnes sur le continent alors que lors de mes voyages précédents, la neige présente jusqu'au rivage le faisait passer « incognito ». C'est le 2e plus grand glacier de Norvège si je ne me trompe pas. En 1999, lors de mon premier voyage j'avais participé à cette excursion différemment organisée qu'actuellement. Bien sûr, nous avions également emprunté une vedette pour nous rendre au pied du glacier ou plutôt au fond du Holandsfjord à quelques centaines de mètres du pied de la langue glaciaire Engabreen descendant de la calotte ( atlas.no - regardez aussi cette page et celle-ci cliquez sur sammenlign pour 2 photos du même point de vue en 1911 et 2011) mais ensuite nous avions emprunté un car pour rejoindre Bodø en passant par de nombreux tunnels notamment."
Pour suivre l'Ocean Nova au Groenland, à ma connaissance il n' y à rien d'autre que MT-Satellite.
C'est bien 300€ par mois pour avoir le satellite ? J'aurais bien pris un abonnement pour te suivre... mais pas à 300€ | | | Bonjour Nouvelle inscrite, je viens de "tomber" sur votre compte rendu Quel régal et que de souvenirs... Avec mon mari, nous sommes amoureux de ces régions et faisons confiance à la compagnie du Ponant, même si tout n'est pas parfait, nous n'avons jamais été déçus Seul, le prix ne nous permet pas de partir autant que nous voudrions Globalement, la qualité des conférenciers est remarquable Nous avons eu aussi Francis comme botaniste. La variété de la flore est surprenante. Ce sont des voyages dont on rêve, nous avons commencé pour nos 25 ans de mariage et nous avons attrapé le virus de la glace Notre voyage de départ en retraite : la Géorgie du sud quel souvenir!!!! Si nous pouvons, nous aimerions y retourner Quand au temps, on sait que dans ces régions, le soleil n'est pas assuré mais souvent, on ne s'aperçoit du mauvais temps que sur les photos car sur place, on est équipé et on profite tellement du paysage que la temps est accessoire Un grand merci pour ces photos | | | Bonjour Françoise, Merci pour le petit mot. Il y 4 ans nous sommes allés en Antarctique et Géorgie du Sud, ce fût fabuleux! C'est également notre rêve d'y retourner un jour en y incluant les Malouines. Bon après-midi Liliane | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |