| Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Fluo · 10 février 2010 à 10:32 · 2 photos 59 messages · 26 participants · 10 865 affichages | | | | 10 février 2010 à 10:32 Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 6 102 affichages · Partager ...laquelle ?
Voilà, je m'explique :
Ma femme aimerait bien faire une croisière, et donc j'ai décidé de lui offrir, depuis le temps... même si moi, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, dans l'esprit "voyage en groupe" et donc je crains un peu, et même beaucoup.
Notre seule expérience du voyage en groupe c'est le Club Med.
Mais bon, mon épouse en a envie et ce sera probablement la seule et unique croisière de ma vie (probablement...)
Mes critères...
- Bonne restauration - Pas de contraintes, de beaux spectacles, un club enfant (2 enfants 4 et 9 ans) - Cabines spacieuses - Environnement de qualité (nous n'avons rien contre porter des vêtements de soirée, par exemple) - Accès web à bord (indispensable pour mon travail)
Sinon, c'est tout. La destination n'a pas d'importance.
Question bête : est-ce que cela existe ? Avez-vous une croisière à me conseiller, ou au moins une compagnie ?
Merci beaucoup ! | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 10:53 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 6 085 affichages · Partager  tout depend de tes moyens !!! beaucoup de compagnies ont les criteres que tu demandes ! il faut savoir que plus le bateau est grand, moins tu ressens le monde ! il faut d'abord que tu determines le parcours que tu veux faire, ensuite regarde les propositions des differentes compagnies, je peux te dire que j'ai voyagé 2 fois sur costa, et une fois sur bleu de franceje n aime pad.s du tout la foule, et j'ai bcp aimé costa l'ideal, c'est que tu prennes des formules ou tu peux etre isolé sur le bateau, c'est le cas des cabines samsara sur costa (cabinnes regroupées autour du spa avec accé illimité, restaurant privé etc...) sur msc, les derniers sortis ont une partie du bateau completement privée avec piscine restau bar..... meme une entrée privative... bien sur tout ça à un cout !!! mais bon tu peux tres bien aimer sans tout ça en plus !! la vie sur le bateau ne peux pas etre considérée comme une voyage de grope car tu es totalement libre de faire ce que tu veux, quand aux escales, tu peux tres bien te debrouiller par toi meme et te retrouver seul !! donc mon conseil, affine tes desirs, (parcours, budget, nombre de jours, date....) et ensuite demande des conseils sur les differentes compagnies qui corespondent le plus à tes desirs ! | | | À: Vsylvie · 10 février 2010 à 11:13 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 6 060 affichages · Partager vsylvie a tout bien dit. Je pars avec costa et j'en suis satisfaite. Malgré le grand nombre de voyageurs, on se sent seuls au monde ! Bonnes recherches. | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 11:58 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 6 042 affichages · Partager bonjour nous avons fait des croisieres avec costa, royal caribbean et celebrity cruise et a mon avis celebrity est de classe superieur. verbatim | | | À: Gladfred · 10 février 2010 à 12:05 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 6 036 affichages · Partager Merci pour ces avis !
J'avais effectivement regardé le site Costa et cela avait l'air pas mal...
Jusqu'à ce que je me penche sur ce forum et en voyant les questions ici à propos des croisières Costa (style est-ce que je peux emmener mes bouteilles de vin dans ma valise, combien coûte le café au bar ou est-ce que je peux venir en short au restaurant) cela fait vraiment ultra bas de gamme.
J'aime bien l'esprit low cost, mais pas pour ma première et probablement unique croisière.
En plus, les meutes d'italiens...
Merci pour l'idée de l'option Samsara qui semble effectivement un peu mieux que le reste.
Si vous avez d'autres idées pour m'aider à orienter mes recherches... | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 12:59 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 6 020 affichages · Partager Merci pour ces avis !
J'avais effectivement regardé le site Costa et cela avait l'air pas mal...
Jusqu'à ce que je me penche sur ce forum et en voyant les questions ici à propos des croisières Costa (style est-ce que je peux emmener mes bouteilles de vin dans ma valise, combien coûte le café au bar ou est-ce que je peux venir en short au restaurant) cela fait vraiment ultra bas de gamme.
J'aime bien l'esprit low cost, mais pas pour ma première et probablement unique croisière.
En plus, les meutes d'italiens...
Merci pour l'idée de l'option Samsara qui semble effectivement un peu mieux que le reste.
Si vous avez d'autres idées pour m'aider à orienter mes recherches...
bonjour fluo.
comme cela à été dit plus haut, ca dépend du prix que tu mettre. sinon il y a une transat sur le queen mary. c'est du haut de gamme. le prix est en conséquence.
si tu veux éviter les italiens, fait éviter aussi costa et MSC ou alors ce placer dans une bulle style samsara pour costa ou yacht club pour MSC. mais dés lors que vous irez en ballade sur le bateau, va falloir faire avec...
il y a aussi les compagnies américaines. pratiquement pas d'italien mais plein d'américains. et s'ils sont plus discrets, c'est pas le top au point de vue vestimentaire. je ne connais que NCL en Cie américaines et j'ai trouvé que c'était un bon compromis. et ils ont des suites villas somptueuses également. c'est trés tranquille à bord. mais peu d'annimations et pas de piscines couvertes.
voila mon avis mais va falloir d'abord déterminé un budjet et choisir ensuite. | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 13:39 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 6 006 affichages · Partager je confirme les propos de verbatim célébrity est le top attention : tout est en anglais, vous avez à la demande journal de bord et menus en français et une hotesse francophone à la réception il y a des club enfants mais ceux ci sont généralemnt assez peu nombreux
dans le vraiment haut de gamme mais trés cher vous avez silversea ou des compagnies comme cela | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 13:53 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 5 999 affichages · Partager Bonjour, Je confirme, Celebrity cruises est vraiment le top pour tout : restauration, confort, spectacles, respect des traditions de la croisière, organisation... Il parait que Royal Carebbean est bien aussi, mais je ne connais pas encore. Je vous souhaite de faire le bon choix, car une première croisière c'est important, et vous donnera l'envie de, peut-être, en faire d'autres plus tard... JIBE | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 14:38 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 5 983 affichages · Partager  la bouteille de vin c'etait pas sur costa !! quant à la tenue vestimentaire, j'aime bcp m'habiller pour les soirées, (et pas seuleument pour celles de galas) et je n'ai jamais été deçue sur costa !! je n'etais pas la seule, et je ne me suis jamais sentie endimanchée par rapport aux autres !!! sur bcp de compagnies les shorts sont interdits dans la salle de restaurant ! maintenant cela depend de l'epoque de l'année, j'ai fais le bleu de france au mois d'aout, et franchement plus jamais !!! la grande majorité des personnes y etant, comptait bien amortir leur all exclusive, et oubliait leur savoir vivre !! et la meme le soir de gala, je n'ai pas vu la difference !! (meme des survetements !!!) et puis si tu es en samsara, les restau sont bcp plus petits, voir meme divisés en deux salles pour le concordia, ainsi, pour notre croisiere en suite samsara, nous étions rarement plus de 4 tables à manger ensemble ! de plus notre maitre d'hotel tres sympathique, avait tendance à "trier", ce qui fait que nous avons mangé que 2 fois dans la meme salle qu'une table de français bien c......e ! il avait soin de nous reserver une table pres des fenetres, nous avons juste echangé une fois de salle, (et la table de français c'est retrouvée dans la "notre") et on a compris apres pourquoi, un gradé mangeait avec son épouse, et le maitre d'hotel avait eu soin de preserver la tranquilité de monsieur, en ne mettant que des clients calmes !! sinon je reviens du mediterranea, croisiere aux antilles pour noel, nous etions en cabines "normales" donc nous dinions au restaurant et je n'ai pas ete choquée une seule fois par une tenue deplacée, j'ai meme vu des robes de cocktail un jour "decontracté" ! pour moi et ma fille, ces soirs la, c'etait petite robe simple et escarpins, les robes de cocktail ou plus habillées, pour les soirs de gala
sinon as tu pensé aux clippers ? petits certes, mais telement charmants avec leur grandes voiles services à table libre d'horaires, chambres luxueuses pour la taille du bateau je n'ai pas testé, mais j'aimerai !!! | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 14:53 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 5 974 affichages · Partager Une premiere et unique croisiere? Moi aussi, je pensais comme vous, et je suis plutot adepte des voyages individuels. Mais la croisiere permet souvent, en relativement peu de temps, de découvrir beaucoup d'endroits (certes un peu succinctement, mais on peut alors y retourner) sans fatigue, le bateau est un hotel flottant, qui fait la route en général pendant que l'on dort. Si vous cherchez une croisiere un peu exceptionnelle, je vous conseille sans hésiter le club med2, rien à voir avec les croisieres de masse. Cabines assez vastes et de grande qualité (le bateau a été entièrement redécoré récemment), cuisine assez exceptionnelle, encadrement club med tres soft (tres différent des villages), service irréprochable, et surtout énormément de charme. L'ambiance est "chic décontracté", très agréable. Le bateau navigue l'hiver dans les caraibes, et l'été en méditérannée. Evidemment, c'est plutot cher, mais pour gouter une fois à la croisiere, c'est le mieux. lever l'ancre le soir, voir les voiles se déployer, et un coucher de soleil, le vrai reve. | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 14:55 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 5 865 affichages · Partager J'ao oublié de vous préciser: oui c'est assez cher, mais vraiment tout compris: toutes consommations à bord, vins à table, et pourboires, seules les excursions (facultatives) sont en plus | | | À: Tauriers · 10 février 2010 à 15:15 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 5 861 affichages · Partager  j'ai revé devant les pubs du club med 2, j'ai meme vu un reportage ou il en parlait, et puis je l'ai vu au port en guadeloupe ! ben j'ai ete deçue !! certe, je ne l'ai vu que de l'exterieur, mais pas de balcon ???? pour qulequ'un qui aime la tranquilité comme moi, il me faut un echapatoir !! et puis ces mats planté comme ça sur une coque moderne, j'ai pas trouvé ça terrible !! mais bon comme je l'ai dis j'ai vu juste en passant !! mais du point de vue exterieur, je prefere les clippers !!! si notre ami veut le voir en photo, va voir sur mon blog page 30 le film on le voit à l'arrivée de guadeloupe !! | | | À: Tauriers · 10 février 2010 à 15:27 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 5 855 affichages · Partager Merci de vos réponses très intéressantes et qui me permettent d'y voir plus clair.
Je suis en train de regarder Celebrity Cruises et j'ai encore une question !
Voici ce que j'ai trouvé d'après vos messages en regardant un peu au hasard...
Croisière à partir de Miami départ le 25 avril, 7 jours, escales à Grand Cayman, Mexico, Honduras.
Le bateau est le Celebrity Solstice
La où je suis très inquiet c'est quand je vois le prix : 2232€ pour 4 (2 adultes + 2 enfants) pour une cabine Ocean View avec Balcon (Veranda) et taxes et pourboires compris et "certaines boissons". Sans le vol Paris Miami bien sûr.
Cela me semble très peu cher (moins cher que Costa d'ailleurs)
Est-ce que cela peut être bien à ce prix là à votre avis ? J'avais en tête un budget bien plus élevé... | | | À: Vsylvie · 10 février 2010 à 15:31 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 5 852 affichages · Partager En ce qui concerne l'allure du bateau et les mats, tous les gouts sont respectables, mais dans les ports ou il fait escale, et surtout quand il est amarré dans une baie, il fait plutot l'unanimité. C'est vrai qu'il n'y a pas de balcon, mais les cabines sont toutes équipées de deux grands hublots, et il y a sur les ponts supérieurs beaucoup d'endroits tres sympas et vu le nombre assez réduit de croisiéristes, il y a toujours des coins tranquilles. Ce n'est certes pas un bateau au luxe ostentatoire, mais pour moi, le vrai luxe est plutot discret. J'ai essayé MSC et COSTA, je ne suis pas forcément bégueule, mais le linge étendu à l'escale au travers des balcons (si, si, c'est vrai, je l'ai vu sur 3 balcons!!!!), ça dénote tout de meme un peu.De meme pour les hordes d'enfants lachés en liberté sur bateau, les "réservations" de chaises longues à la piscine (vestes et serviettes à la journée), et les "réservations" le soir au spectacle (meme procédé), je ne vais pas en croisieres pour me battre Il en faut de toutes façons pour tout le monde, tous les gouts, et bien sur tous les moyens financiers, et c'est bien comme ça. | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 15:43 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 5 845 affichages · Partager Je n'ai pas essayé celebrity, mais vu le prix pratiqué, ça ne peux pas approcher la notion de luxe Vous pouvez voir aussi la Cie AZAMARA (2 bateaux seulement) sur le site internet : LATITUDES SUD, qui est leur agence Française. Ce sont des bateaux de taille moyenne, et cette Cie a décidé de faire du Haut de gamme. Je pars dans une semaine sur le AZAMARA QUEST, pour deux croisieres de 14 jours chacune en Asie, si vous etes assez patient, je pourrai vous en parler à mon retour, vers le 25/3. | | | À: Tauriers · 10 février 2010 à 17:35 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 5 804 affichages · Partager Bonjour,
Azamara a l'air très proche de Celebrity Cruises j'ai l'impression en tous cas leur site web est le même.
Pas facile tout ça !
Si quelqu'un peut m'éclaire sur le Celebrity Solstice et le prix bizarre, car en plus d'après le site j'ai l'impression qu'il s'agit d'un des derniers bateaux lancés...
Merci ! | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 17:47 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 5 793 affichages · Partager Bonjour,
Azamara a l'air très proche de Celebrity Cruises j'ai l'impression en tous cas leur site web est le même.
Pas facile tout ça !
Si quelqu'un peut m'éclaire sur le Celebrity Solstice et le prix bizarre, car en plus d'après le site j'ai l'impression qu'il s'agit d'un des derniers bateaux lancés...
Merci !
essayez de voir sur un autre site pour comparer les prix proposés. | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 17:54 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 5 788 affichages · Partager Bonjour,
Je suis très surprise de votre prix sur un Celebrity et avec balcon en plus. C'est vrai que c'est pour sept jours seulement mais quand même... Ma première croisière était sur le Costa Fortuna et je l'avais trouvé fantastique mais très bruyant, beaucoup d'enfants (même en septembre). Depuis, je ne suis jamais retournée sur les Costa, je privilégie grandement Princess et Celebrity's. Plus haut de gamme au point de vue nourriture et prestations. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que plus le bateau est gros, moins on sent la promiscuité. C'est le contraire, c'est impersonnel et chaque fois que vous souhaiter trouver une table au buffet, une chaise sur le bord de la piscine, une place dans le SPA c'est compliqué et les débarquements sont beaucoup plus long. Moi je préfère grandement autour de 2, 000 personnes et moins plutôt que les super gros bateaux. Le dernier que j'ai pris l'hiver dernier était le Ruby de Princess, très beau, complètement neuf, bon service, bon repas... mais beaucoup trop de monde.
Je pense que le Solstice de Celebritys est aussi très gros. Il faut aussi que vous preniez en compte les escales, elles ne sont pas toutes formidables. Faites attention pour ne pas tomber en amour avec les croisières comme plusieurs de nous sur ce forum. Bon voyage | | | À: Fluo · 10 février 2010 à 18:03 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager Bonsoir FLUO,
J'ai lu avec attention vos messages et les réponses d'autres personnes sur cette discussion. Par croisière, il faut savoir ce que l'ont veut car nous avons une chance énorme aujourd'hui, c'est le choix qui s'offre à nous.
Vous voulez faire plaisir à votre épouse aussi je vous répondrais franchement pour avoir voyagé sur différents paquebots et différentes compagnies.
Que cherchez-vous exactement ? Les sensations que chacun de nous ressent, sont totalement différentes. Je m'explique : vous voulez faire une croisière sur un paquebot de quel importance ? La foule vous gêne-t-elle ? L'ambiance à bord et l'environnement cosmopolite de passagers étrangers ont ils une importance ? Le circuit que souhaite votre épouse était-il prioritaire sur le choix de la compagnie ?
J'ai voyagé sur de petites et de grosses unités alors en ce qui concerne le configuration du paquebot quel qu'il soit ne change en rien le rapport qualité prix.
J'ai fait d'excellentes croisières sur le CM2 et j'ai apprécié les croisières sur COSTA et MSC. Je vous en parle car j'ai encore en moi le ressenti de ces voyages et je peux faire la différence.
Vous n'allez pas faire une croisière en emportant dans vos valises des bouteilles de vin !!!
Votre but et de vous faire plaisir et de passer un bon moment.
Pour ma part, suivant ce que vous cherchez, après en avoir défini personnellement, je vous dirais de lire les différentes discussions qui se trouvent sur ce forum et de vous faire votre propre avis. Pour moi, cela est facile car après avoir fait 40 croisières, je vous invite à découvrir le CM2 (plus petit, ambiance décontractée et tout est compris) mais aussi pour d'autres raisons qui son les vôtres, vous pouvez découvrir un paquebot de 2000 à 3000 passagers mais aussi d'aller sur l'OASIS OF THE SEAS (+ 6000 passagers), où là, vous serez dans un parc nautique en pleine mer mais noyer dans la masse !!!
Tout est bon à découvrir mais comme le choix du navire est dépendant du choix du circuit, il vous reste à faire comme nous tous : s'aventurer dans la découverte voir l'inconnu.
Pas mal de personne sont là pour vous conseiller et cela est super mais vu que vous nous apprenez que cela sera votre seule croisière de votre, alors autant en faire une belle !!!
JC
Cela représente des mondes totalement différents. | | | À: Louka · 10 février 2010 à 18:07 Re: Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...? Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 5 782 affichages · Partager Je suis surpris aussi, mais comme je suis curieux j'aimerais bien savoir "where is the catch"... D'un côté on me dit que c'est une des meilleures compagnies et d'un autre côté c'est trop peu cher pour sembler honnête...
Effectivement ils indiquent 2850 personnes cela semble énorme.
Concernant les escales elles me plaisent bien, je pense que c'est des endroits où je n'irai jamais à une autre occasion, plus que les traditionnelles destination de la méditerranée (je suis en France) où je vais tout le temps en voyage business.
Quelles escales ne vous semblent pas bien ?
Car en fait j'ai trouvé ce bateau d'après les escales, mais je ne suis pas bloqué là dessus. Et avez vous une idée pourquoi le prix est si peu cher ? C'est en fait ce qui m'inquiète... y a-t-il des raisons particulières style travaux à bord ou autres raisons qui pourraient expliquer cela ?
Merci encore. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |