Papilou2008 · 12 décembre 2008 à 12:34 42 messages · 16 participants · 6 424 affichages | | | | À: Véro34 · 14 décembre 2008 à 14:28 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 2 460 affichages · Partager Bonjour,
J'interviens dans cette conversation car je ne comprend pas trop votre position...vous dites vouloir retourner en Egypte faire une croisière pour faire plaisir à votre mari, or il apparait que vous connaissez déjà ce pays que vous résumez par : " la pollution, la crasse, la sensation d'étouffement tellement la foule est dense, non effectivement, je n'ai pas aimé " !!!! Ensuite, vous vous engagez aussi sur le thème de l'insécurité et pour finir vous voulez que l'on vous donne des renseignements : "PERSONNE ne m'a donné de vrais renseignements, à savoir si je veux visiter l' Egypte par mes propores moyens, loin de l'emprise des guides, je fais comment ??? Je prends le train ? quel train ? je loue une voiture ? Où ? je loge où ? " et en disant que les personnes qui répondent aux posts découragent les futurs voyageurs !!!!
Tout d'abord, j'ai envi de vous répondre qu'il ne faut pas retourner dans ce pays si vous ne l'aimez pas meme pour votre mari qui du fait de votre point de vue n'en n'aura lui non plus un souvenir remarquable!! Quant à l'insécurité, c'est un thème largement abordé dans différents posts et ce sur n'importe quel pays !!! Et si vous mangiez vos gateaux en pleine rue alors que c'etait la periode du ramadan je comprend la remarque du tunisien, celà ne se fait pas!! Il faut connaitre le pays que l'on visite : sa culture, son histoire, ses coutumes et us, sa facon de vivre... Ensuite, si vous souhaitez partir sans TO, alors nous avons en France un outil que l'on retrouve dans la majorité des foyers (contrairement à d'autres pays!!!) et dont nous devrions en etre heureux celà s'appelle internet!! Dessus vous aurez tous les renseignements utiles pour organiser votre séjour! Personnellement, je pars en Egypte en fevrier sans TO et j'ai pu tout réserver par internet sauf les taxis :) c'est vrai que l'on peux pas tout avoir non plus!!
Cordialement! | | | À: Sirha67 · 14 décembre 2008 à 14:29 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 2 456 affichages · Partager Et encore un, nouveau, qui vient s'inscrire sur le site pour se plaindre, parce qu'il n'a pas consulté les infos utiles, donné ici, avant...  Ici ce n'est pas un carnet de doléances non plu,...
pas d'accord !!!!si personne ne donne ces informations comment voulez vous que l'on puisse les consulter!!!c'est à chacun ensuite de se faire sa propre opinion!!!tout n'est jamais tout rose ou tout noir!!!
merci donc à vous qui avez passé une croisière formidable sur le nil ainsi qu'à vous qui ne garderez en premier que les mauvais souvenirs pour ensuite trier les bons!!! car j'espère qu'en même qu'il y en a!!!
pour ma part, j'avoues que j'ai toujours rêvé de visiter l'Egypte, et après une 1ere croisière j'ai commencé à chercher des renseignements sur les croisières sur le nil.... je visiterez un jour l'Egypte mais je ne pense pas avec un TO usine à touristes.... mais voilà c'est mon opinion en lisant ce forum!!! merci donc pour vos doléances!!! | | | À: Véro34 · 14 décembre 2008 à 15:42 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 2 439 affichages · Partager Bonjour, 1 paquet de gâteaux ? C'était le Ramadan??? Une piste ou 2 : déjà, l'avion (pas le train...): Egyptair su le net ou en charter, par la Belgique par ex (jetair, neckermann,..) Ensuite, trouvez 1 hôtel sur le net (site : tripadvisor.fr); avant tout, achetez 1 guide - papier (le Routard, Visa,...) et voyez ce qui vous tente. De votre hôtel, vous pourrez rayonner en étoile en prenant 1 taxi (très bon marché); vous ne louerez pas de voiture, c'est interdit pour les touristes Evidemment, il faudra préparer 1 min avant (lire et comparer); 1 peu d'anglais est INDISPENSABLE. Si ça peut vous rassurer, pas d'agession même verbale; seulement savoir dire non à des achats inutiles en gardant le sourire | | | À: Brigitte42 · 14 décembre 2008 à 15:42 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager Bonjour,
Et pourquoi pas le train ?
Il n'est pas interdit de louer une voiture. Se deplacer efficacement c'est autre chose...
Michel | | | À: Véro34 · 14 décembre 2008 à 15:58 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 402 affichages · Partager Bonjour Véro, moi non plus je n'arrive pas à comprendre en lisant ce fil si tu as ou non envie de partir en Egypte. Si tu as peur pour la sécurité, je confirme que ce pays est particulièrement sur. Tu te feras importuner par des vendeurs un peu "collants", on te demandera une pièce ou deux pour une photo... mais ça fait partie du voyage... Les femmes voilées, c'est vrai qu'au fil des ans il y en a de plus en plus et avec des voiles de plus en plus longs. mais c'est loin d'être la majorité et tu ne seras pas la seule femme sans voile dans la rue. Le Caire est une ville sale... ce n'est pas comme ça que je la définirait, j'adore cette ville... C'est vrai que la gestion des détrituts est encore en suspend, il y a quelques années le gouvernement égyptien avait fait venir des camions poubelles d' Italie et plusieurs grandes entreprises se disputaient le marché, pour l'instant rien n'a encore abouti (du moins je crois...). Les Zabalins en vivent. L' égypte c'est bien sur toute la civilisation, les merveilles de la vallée du nil, les pyramides (et pas que celles de Guizé) mais c'est aussi Le Caire et Alexandrie, l'un ne va pas sans l'autre, pour moi c'est indissoluble et on ne peut pas visiter l' égypte sans passer quelques jours au Caire. Pour avoir des idées de ce que l'on peut faire sans TO, fait une petite recherche sur le forum et les carnets de voyages, il y en a plein !!! Amicalement | | | À: Véro34 · 14 décembre 2008 à 16:03 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Bonjour Véro 34, Si vous respectez les codes locaux, (épaules couvertes, pas de déclolletés trop sexys, pantacourts) j'ai le sentiment que vous pourrez circuler en Egypte un peu partout (sauf peut-être en moyenne Egypte, voir le site de l'ambassade de France Au Caire). Nous en revenons la semaine dernière et nous n'avons jamais ressenti de sentiment d'insécurité. Une croisière pour découvrir l' Egypte antique est certainement le meilleur moyen mais fuyez ce que propose les T.O. en France sur l'un des 350 bateuax d'une cinquante de cabines qui arpentent sans cesse Le Nil. Ce sont des usines à touristes. Si je devais refaire une croisière je choisirai la formule felouque (pas plus de 10 cabines) au départ de Louxor jusqu' Assouan. Puis quelques jours sur le lac Nasser en visitant bien sûr Abou Simbell. Entre Assouan et Abou Simbel (+/- 250 Kms) vous avez chaque jour des liaisons en avion. A votre disposition pour d'autres avis éventuels | | | À: Tatra · 14 décembre 2008 à 17:00 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager Je m'attendais à la réponse sur la voiture. Mon idée était de faire court. Quant aux trains depuis la France, c'est complexe... Sur place, c'est 1 autre histoire. Cordialement. | | | À: Brigitte42 · 14 décembre 2008 à 17:40 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 383 affichages · Partager Bonjour à tout ceux réagissent sur cette discussion
je connais un peu l' Egypte, 300 jours en 6 séjours.
Il faut prendre les pays comme ils le sont sales ou propres grands ou petit, etc. Il y a toujours des raisons logiques à ça. L' Égypte est ainsi faite, ce pays est fascinant grâce à son passé Pharaonique et uniquement. Sans les Pharaons personne irait là bas, il faut l'avouer. plus Mer Rouge etc. Je me suis toujours senti bien là bas et tout ce que j'ai lu est vrai. Mais il faut s'adapter au pays visité et tout sera merveilleux. J'ai voyagé dans nombre de pays et inutile de me demander, c'est ou le mieux il ne faut pas comparer les pays les coutumes. Simplement l' Egypte est comme il y a 3000 ans il y a Pharaon (voyez qui je veux dire) et ses sujets, avec l'esprit 21ème siècle.
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."Proverbe Taoïste
Bon voyage à tous Pour renseignement pratique sur mes voyages, n'hésitez pas. | | | À: Brigitte42 · 14 décembre 2008 à 20:50 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager bonjour, je viens de lire votre discussion concernant l' Egypte. je veux vous faire part de mon expérience. Nous y avons été, il y a 5 ans, un groupe de 5 amis. c'était notre premier voyage à 50 ans. Je vous avoue que j'ai laissé mes amies organiser ce séjour de 15 jours avec un TO à la carte. Génial, arrivé au Caire, 8 jours sur place avec un aller retour d'une journée à Alexandrie en train. Le monde, les odeurs, le bruit, tout y était, mon émerveillement aussi. Puis départ pour Louxor en avioN et 8 jours sur place. Déplacement à pied, en felouque, en taxi collectif, avec un guide local très compétent. Nous avions dans notre groupe une enseignante du 3ème cycle dont le dada est l' Egypte; séjour trop court! nous y sommes retourné cette année Louxor, lac Nasser en bateau (habitant proche de l'océan, je n'appelle pas ce moyen de transport une croisière). retour à Louxor. séjour de 12 jours. je suis encore sur ma faim. j'ai grandi, je me lance seule, mi février, je repars seule à Louxor, j'ai trouvé une pension de famille qui correspond à mes moyens financiers, le cout des visites est un grand poids dans mon budget. Je n'ai absolument aucune crainte, j'ai 55 ans et je débute dans les voyages. Nous revenons d' Inde (Rajhastan) j'ai très envie d'y retourner mais pour le moment je ne me sens pas prete à y aller seule, je sollicite mes amies pour m'accompagner. Là aussi, je n'ai aucune angoisse, pourtant ca bougeait!!! Je suis beaucoup plus stressée quand je monte à Paris, oùil n'y a pas un souriredans le métro, pas d'ordure dans les rues, tout est asseptisé mais j'ai l'impression d'un autre monde austére, pas trés agréable. Je vous précise qu'en Ouzbekistan nous avons fait la vallée du fergana, seuls, sans problème, et nous y avons rencontré des peuples acceuillants au dela de ce qui peut être annoncé par les TO. En Jordanie, ce qui m'a le plus agacée ce sont les touristes. Je suis tellement hereuse de découvrir sans à priori tout ces modes de vie différentes du mien que j'en profite au maxi, il pleut et bien je me pose à l'abri et je regarde, sens, je suis si bien que j'en oublie de prendre des photos, d'ailleurs les plus belles images sont celles qui sont dans ma tête. J'ai la chance de pouvoir vivre tous ces instants à l'étranger comme des moments révés que je suis une éponge et ne pense à rien d'autre qu'en profiter, bien sur il y eu des désagréments parfois, mais on finit par en rire. Laissez vous aller, et si vous ne vous sentez pas capable de laisser vos craintes derrière vous, chercher un autre pays, plus aseptisé, il y en a et qui peuvent vous plaire. bon voyage où que ce soit Chantal | | | À: Grene · 14 décembre 2008 à 21:46 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 363 affichages · Partager Bravo, vous avez mis en mots ce que je ressens aussi à chacun de mes voyages.
Danielle | | | À: Papilou2008 · 15 décembre 2008 à 21:21 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 323 affichages · Partager bonjour papilou; 1200 euros par personne c'est quand meme pas cher je trouve pour 15 jours, je pense que c'est ce qui fait qu'il y ait des desagrements, desolee que vous ayez ete deçue par votre croisiere | | | À: Papilou2008 · 16 décembre 2008 à 12:39 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 301 affichages · Partager Je pense que lorsqu'on voyage, il faut apprendre a accepter une réalité presque incroyable : tout le monde ne vit pas comme en France ! Il y a meme des pays etrangers ou ils ne regardent ni PPDA, ni Julie Lescaut a la télévision !
Le Caire est l'une des villes les plus fascinantes du monde. Avez-vous visité les pyramides de Dashur en plein désert, les pyramides de Saqqarah, les ruelles extraordinaires de l'immense et labyrinthique quartier du Caire islamique avec ses mosquées (Al Azhar, Sultan Hassan, Ibn Tulun, Sayyeda Zeinab...), ses palais et maisons (Al Khutun, Harrawi, Suleymani...), ses remparts et portes fortifiées (Bab El Zuweila, Bab El Futuh...), ses fontaines..., le quartier du vieux Caire, les balades en felouque sur le Nil au coucher du soleil, les restaurants fabuleux de l'ile de Zamalek, les galeries d'art et les petits cafés du centre-ville, les ruelles du Khan Al Khalili apres 21 heures lorsque les touristes en car sont partis et que les familles egyptiennes investissent les lieux, le jardin perché Al Azhar, la vue depuis la Citadelle, l'incroyable quartier de la Cité des Morts, les chiffoniers au pied du Moqqattam qui vous emmenent voir les gigantesques cathédrales qu'ils ont creusé au coeur de la falaise...
Non ? Vous n'avez pas vu cela ? Alors pourquoi conseiller a d'autres de fuir le Caire ?
Lorsqu'on visite enfermé dans un autocar le temps d'une journée, on ne voit qu'une succession de zones ou le guide et le tour opérator touchent de l'argent. On ne connait rien du Caire, alors... on s'abstient de raconter n'importe quoi sur Internet.
Quant aux femmes voilées, vous etes dans un pays musulman. Sachez que les Egyptiens, eux, sont écoeurés lorsqu'ils voient des Européennes en mini-short et top qui moule les seins en pleine rue. Chacun ses valeurs...
Que vous soyez voilée ou non ils s'en fichent, ils savent tres bien que les Européennes sont chrétiennes et non voilées, comme 10% des Egyptiennes. Ils veulent juste que vous soyez habillée correctement, pour ne pas choquer leurs enfants.
Enfin le Caire est l'une des villes les plus sures du monde. Et l' Egypte ne vit qu'en partie du tourisme, contrrairement a ce que croient les personnes qui n'y connaissent pas grand chose. | | | À: Titi77310 · 16 décembre 2008 à 12:45 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 299 affichages · Partager "L' Égypte est ainsi faite, ce pays est fascinant grâce à son passé Pharaonique et uniquement. Sans les Pharaons personne irait là bas, il faut l'avouer. plus Mer Rouge etc."
Sans vouloir etre méchante, il s'agit d'un cliché propagé par les personnes pas tres cultivees...
Le Caire est extremement célebre pour son extraordinaire quartier du Caire islamique datant de l'époque fatimide, l'une des merveilles du Moyen-Orient. Mais bon, comme les sultans de l'époque n'avaient pas pensé a construire un parking géant pour les cars de tourisme entre deux palais, les tour opérators n'y mettent jamais les pieds.
L' Egypte est également célebre pour la variété de ses oasis. | | | À: Catw · 16 décembre 2008 à 19:54 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager Bonsoir
j'ai vécu là bas et même eu une carte Égyptienne d'identité
le débat est clos, vous êtes la seule à réagir.
Faites moi signe si vous rencontrez des personnes qui vont en Égypte pour les oasis
Bonne continuation
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."Proverbe Taoïste | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2008 à 1:24 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes vraiment gonflé ! Qu'est-ce qui vous prend avec votre " Le débat est clos" ?
C'est vous qui décidez de quoi on parle, quand et combien de temps ?
Moi, en tout cas, j'apprécie toujours les messages de catw, elle sait au moins de quoi elle parle.
Danielle | | | À: SeniorCH · 17 décembre 2008 à 8:47 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 275 affichages · Partager Bonjour Danielle
posez des questions autour de vous et vous verrez l'adore l' Egypte, sachez aussi que 90% des touristes qui vont en Egypte, ne savent pas qu'il y a un désert blanc unique au monde, un monastère sainte catherine Sinai (j'y suis allé 5 fois), etc ce que dit catw est intéressant sur des lieux que les gens ne connaissent pas le coeur historique du caire etc. mais je maintiens que sans les Pharaons personnes n'iraient là bas, sauf moi. (Voir pays visités plus bas, certains rien à faire rien à voir de touristique) mais moi je vais à la rencontre des gens en plus.
J'ai simplement exprimé le sentiment général, si vous ne le croyez pas, sondez.
cordialement Didier | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2008 à 12:16 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 1 267 affichages · Partager Deja, il n'y a pas que les touristes europeens. Les touristes arabes par exemple, vont beaucoup au Caire en raison de sa reputation de capitale culturelle du Moeyn-orient, et parce que c'est un lieu de "fete", un peu comme Beyrouth.
Ensuite, si les pharaons attirent beaucoup de monde, il y a aussi un certain nombre de voyageurs qui vont en Egypte pour les deserts et leurs oasis, et pour Le Caire.
Les pharaons, c'est ce qui sert de produit d'appel pour les touristes qui ne connaissent pas le Moyen-Orient. Perso j'aime beaucoup l' Egypte pharaonique, mais comme beaucoup d'expats, j'ai passe bien plus de temps dans les ruelles du Caire islamique qu'au pied des pyramides. Disons que ca attire un public different, plus "select" du point de vue intellectuel si j'ose dire, car les tour operators grand public s'y interessent peu, pas assez de marge a faire. | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2008 à 13:30 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
'Faites moi signe si vous rencontrez des personnes qui vont en Égypte pour les oasis '
En ce qui me concerne je ne suis traine une fois ou deux aux pyramides, et quelques jours dans la vallee du Nil, mais la prochaine fois que j'irai en Egypte ce sera pour ce qui me plait dans ce pays : la folie du Caire, la Canal de Suez et les oasis. J'ai du y aller cinq fois, de memoire.
Michel | | | À: Tatra · 17 décembre 2008 à 13:42 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Moi aussi j'envisage un retour en Egypte avec ma petite famille... pour le Caire, cette ville me manque, pour les oasis et les déserts blanc, noir... Mais c'est vrai que j'ai déja vu la vallée du Nil et ses richesses... et si on me demande ce que je voulais voir la première fois... Les pyramides, c'est tellement près du Caire qu'on ne se lasse pas... un petit faible pour celle de Saqqarah et pour la Rhomboïdale de Dachour. Amicalement | | | À: Damalisque · 17 décembre 2008 à 13:45 Re: Croisière "Ibis" en Egypte Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 251 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii DAMALISQUE 
Et il est évident que dès le 2ème voyage en Egypte, on va vers un autre intérêt ou plusieurs
Didier | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |