Bonsoir,
juste un petit message pour rendre compte de ma déception au sujet de cette croisière au départ de
Barcelone.
Heureusement, ce n'était pas ma première croisière, sinon je ne pense pas que je repartirais.
Ce que j'exprime est uniquement mon avis personnel, jamais sur un bateau je n'avais eu cette impression d'ennui.
Je vous rassure, il y a des points très positifs comme le personnel beaucoup plus nombreux que sur "Costa ou MSC" et toujours souriant, le restaurant impeccable, je n'ai essayé que la "grand pacific" et le buffet mais bon, varié et copieux un seul petit bémol les menus sont les mêmes plusieurs jours de suite.
Les spectacles étaient assez moyens et irréguliers en qualité mais ça passe un moment et surtout jamais un mot en français de la part du directeur de croisière.
La difficulté principale étant la barrière de la langue, c'est bien le journal très détaillé en français mais aucune activité proposée n'était faisable parce que expliquée seulement en anglais quelques phrases en allemand et en espagnol et les autres nationalités rien.
Comme il y a eu un temps assez frais, la piscine était peu fréquentée (ce qui ne m'a pas gênée du tout)
je crois que c'est la première fois que pour quatre (deux adultes et deux enfants) nous avions une cabine aussi petite.
Les enfants eux ont été ravis, il y avait une douzaine de petits francophones dans leurs âges au "club enfants" et surtout un adorable animateur canadien qui parlait un très bon français avec un léger accent.
Sur les 9 jours, nous avions 4 journées en mer, je le savais quand j'ai choisi la croisière, mais on a vite fait le tour du bateau! Il y avait bien des films sur un grand téléviseurs mais en anglais! ça distrait quand on connait un peu l'histoire.
Un bon point, peut-être pas pour la sécurité mais on sort et on rentre très facilement aux escales et pas une fois on ne nous a demandé notre identité.
Autre chose, les photographes ne vous ennuient pas si vous dites non, ils n'insistent pas.
Le premier jour vers 17h30, on a eu le fameux exercice et bien on ne nous a pas demandé de prendre les gilets de sauvetage, et on s'est rendu en suivant les indications des personnels postés à tous les points stratégiques, vers un salon où nous avons eu les classiques démonstrations avec le sifflet, la lampe. Au signal, tout le monde s'est éparpillé en désordre et même en prenant les ascenseurs.
Une fois dans la cabine, nous avons vérifié le trajet sur la porte de la cabine, il ne correspondait pas du tout à ce que nous avions fait! Notre garçon de cabine nous a apporté deux gilets pour les enfants en soirée.
j'oubliais, notre responsable qui parlait français nous a donné un conseil que nous avons suivi aussitôt: sur ce bateau nous devions payer 12 $/pers/jour ce qui faisait pour 9 jours 4x12x9 soit 432$ de frais de séjour ou de pourboire, mais on peu contester et on a rempli une feuille sur laquelle on marquait combien on voulait donner et les raisons. Le soir même le montant de la facture avait été modifié.
Une autre chose BIEN c'est le débarquement, vous choisissez votre heure et vous allez prendre les étiquettes qui correspondent et au terminal de
Barcelone vous vous mettez en face de la couleur choisie et les valises passent devant vous, si vous en loupez une, vous la prenez au prochain passage.
Mon récit est décousu, mais j'écris à mesure que je repense à ce qui m'a déçu.
Je ne vous ennuie pas plus, et malgré NCL, je repartirai mais je pense que ce sera plutôt avec Costa.
Bonne croisière à ceux qui partent bientôt
Simone42