Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Nin31 · 24 juin 2010 à 23:13 · Une photo 62 messages · 13 participants · 10 055 affichages | | | | 24 juin 2010 à 23:13 Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 1 de 62 · Page 1 de 4 · 5 887 affichages · Partager  Bonjour à Tous Nous partons en Croisière le 18 juillet 2010 au départ de Barcelone via Monaco, Livorno, Civitavecchia, Naples, Palma de M, et retour Barcelone. C'est la première fois que l'on fait ce genre de voyage, et je m'inquiète pour plusieurs choses : - Comment cela se passe pour laisser la voiture à Barcelone ???? - J'ai lu dans le forum que sur le N. Jade la monnaie était le dollars, faut-il en amener ????? - Avez vous des bons plans pour les escursions ??? Merci à tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter, j'ai lu tellement de chose que je ne sais plus ou tourner la tête, et mon voeux le plus cher et que cette croisière reste pour toute la famille une super aventure avec de supers souvenirs. Cordialement Virginie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nin31 · 25 juin 2010 à 15:11 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 2 de 62 · Page 1 de 4 · 5 846 affichages · Partager Bonjour nin31, Bonjour Toulouse. Si c'est la première fois que vous faites une croisière, la grosse inquiétude sera d'en refaire d'autres à la suite, vous verrez!!!! Nous aussi nous partons sur le Brillance of the seas de Barcelone le 11 novembre 2010. Pour le parking à Barcelone vous avez près du port des parking payants, allez sur le site de la ville vous aurez les tarifs (Chers près de 80 euros la semaine). Voyez si la compagnie Norvégian propose ce service avec des tarifs préférentiels comme le fait Costa. Normalement sur tous les bateaux de croisière vous ne réglez qu'avec votre carte que la compagnie vous donne en embarquant après avoir fourni une empreinte de votre carte de crédit, et toutes vos dépenses vous seront retirées à la fin de la croisière, après vérification de votre part la veille de l'arrivée. (Comme c'est un navire américain cette somme prélevée sera en dollars....vite, vite qu'il remonte!!!). Donc pour les escales il vous faudra que des euros. Pour les excursions, sur ces bateaux les guides sont anglophones. Pour notre part nous les ferons par nos propres moyens. Nos étapes seront Toulon, Livorno, Civitaveccia, Athènes, Kusadasi, Santorin, Naples, Barcelonne. A Monaco le bateau accostera près du centre ville, a visiter à pieds, le rocher avec le palais, le musée océanographique... Livorno . Nous avons réservé un véhicule pour 8 personnes chez Europcar, le véhicule sera au bas du navire et nous le restituerons au même endroit. Nous ferons le circuit Voltéra, San Giminiano, Pise, Livorno. Si vous avez l'intention d'aller à Florence vu l'éloignement, par mesure de prudence prenez l'excursion de la compagnie, en cas de problème le bateau attendra toujours les cars des excursionnistes mais n'attendra pas des retardataires particuliers. Civitaveccia. Nous prendrons le train 9 euro A/R pour Rome, avec visite de Rome par nos propres moyens, (Car touristique...). Naples Nous prendrons le train pour la visite de Pompeï. Pour Capri les navettes maritimes partent au bout des quais ou vont se positionner votre bateau, nous l'avons fait lors d'une précédente croisière avec la visite de Capri et Anacapri. Le trajet se fait en une heure. Si vous désirez avoir plus de renseignements, suis à votre disposition pour vous les adresser par mail. | | | À: Mulotmetz · 25 juin 2010 à 20:24 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 3 de 62 · Page 1 de 4 · 5 817 affichages · Partager Bonsoir LHERM... !!! Merci pour toutes ces informations. Nous aussi avons l'intention de faire toutes les excursions par nos propres moyen, et j'accepte tous les bons tuyaux !!! notre adresse mail est la suivante : bccv31@voila.fr Cordialement Virginie | | | À: Nin31 · 25 juin 2010 à 21:36 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 4 de 62 · Page 1 de 4 · 5 808 affichages · Partager bonsoir.
j'ai fait une croisière sur le NCL GEM en novembre dernier au départ de barcelone et avec quelques escales similaires aux votres. si je peux vous aider, c'est avec plaisir.
NCl ne propose pas d etarifs préférenciels mais dans certains parkings, c'est moins cher pour les passagers de bateaux. nous sommes allés au parking vinci sur l'avenue paral-lel. il y a plus près mais c'est plus cher. on ne peut pas réserver à l'avance dans ces parkings. le vinci est à 10 € par jour. il suffit de descendre à pieds l'avenue et aller vers la place christophe colomb. la vous prenez le bus navette bleu (voir plan) c'est 3 € par personne et le bus vous emmène au bateau. un conseil ! allez d'abord déposer vos valises à l'embarquement et ensuite allez garer la voiture. ne gardez que vos bagages à main. ou aloors il a des taxis mais ca ne les interesse guère d'aller aussi près.
sur le jade, l'argent ne circule pas comme sur tous les bateaux de croisière. ce sont les prix des boutiques et la facture finale qui sont en dollars. surtout n'achetez pas de dollars. ca servira à rien. c'est votre banque qui fera la conversion.
si vous voulez savoir autre chose, je suis la.
PS : le jade sera accosté au terminal A ou B. la plce christphe colomb est au n° 1 sur le plan. vous pouvez voir aussi l'avenue paral-lel. le parking est auniveau du carré gris sur le bas de l'avenue.
des liens pour vous aider :
www.vincipark.es/
www.portdebarcelona.es/...rt/terminals/creuers
www.barcelona-tourist-guide.com/...sport-barcel... Image attachée: | | | À: Bruno06220 · 25 juin 2010 à 22:34 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 5 de 62 · Page 1 de 4 · 5 804 affichages · Partager  Super les infos merci beaucoup, je suis allée sur le site de Vinci mais n'ai pas trouvé celui dont vous me parlez, mais je vais chercher.... Faut il réserver la place avant ??? Question ! Y a t'il beaucoup de chose à payer sur le bateau ??? Cordialement Virginie | | | À: Nin31 · 25 juin 2010 à 22:39 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 6 de 62 · Page 1 de 4 · 5 799 affichages · Partager Ah là là j'arrive à la rescousse    Bisous Bruno J'ai fait cette croisière du 23 mai eu 30 génial super etc... Mais là it's too late sorry it's time to sleep See you tomorrow or write you soon so sorry   | | | À: Nin31 · 25 juin 2010 à 23:00 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 7 de 62 · Page 1 de 4 · 5 792 affichages · Partager  Super les infos merci beaucoup, je suis allée sur le site de Vinci mais n'ai pas trouvé celui dont vous me parlez, mais je vais chercher.... Faut il réserver la place avant ??? Question ! Y a t'il beaucoup de chose à payer sur le bateau ??? Cordialement Virginie
pas de résa à faire dans ce parking ni dans aucun autre.
sur le bateau ? faut payer toutes les boissons sauf l'eau plate. au petit déj, le jus d'orange est gratuit et bien sur le café, chocolat, thé... dans les bars, tout est payant en sus. il faut payer en fin de croisière (prélévement) les pourboires 12 dollars par jour et par personne, les éventuelles excursions, les achats en boutiques, les photos. mais rien n'est obligatoire sauf les pourboires. la nourriture est incluse bien sur.
pour le parking :
www.vincipark.es/ficha.php?id=34 | | | À: Véro34 · 25 juin 2010 à 23:05 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 8 de 62 · Page 1 de 4 · 5 790 affichages · Partager coucou Véro. bises. | | | À: Véro34 · 26 juin 2010 à 7:49 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 9 de 62 · Page 1 de 4 · 5 778 affichages · Partager Alors cette croisière !!!! ces escursions !!!!!! Racontez !!!! Moi je panique un peu, mais tout le monde sans exception me dit que cela a un agréable goût de "reviens s'y" | | | À: Nin31 · 27 juin 2010 à 19:02 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 10 de 62 · Page 1 de 4 · 5 732 affichages · Partager Ne paniquez pas tout va bien se passer  . J'ai été enchantée par cette croisière que j'ai faite en avril dernier. Pour le parking, nous sommes allés au World trade Center. Le tarif pour les croisiéristes est de 12,50 euros par jour. Il faut payer directement au monsieur le jour où l'on reprend la voiture. Il y avait bcp bcp de places pour se garer, pas d'inquiétude de ce côté là. Nous avions d'abord déposé les valises au terminal avant d'aller garer la voiture et on a fait le trajet parking vers terminal à pieds (35 minutes avec 2 enfants sans se presser). Au retour, on a pris un taxi qui nous a coûté 10€ (supplément 2 bagages compris). Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. | | | À: Nin31 · 27 juin 2010 à 21:08 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 11 de 62 · Page 1 de 4 · 5 603 affichages · Partager bonsoir nous sommes egalement de Toulouse et avons fait la mm croisiere l'an dernier avec le bateau "Gam" mais sur NCL egalement....un seul mot à dire TOP, nous laissons une empreinte de cb à l'arrivée et vous reglez en cb la veille de votre retour sur barcelone...tout est extra et l'esprit amercain nous a tellement plu...Mes enfants l'an dernier (14/ 8ans) pleuraient pour ne pas descendre au dernier jour àbarcelone.Nous avions fait nous mm les excurssions mais tout est TB organisé à bord.Bonnes vacances !Valerie | | | À: Vall31 · 27 juin 2010 à 23:14 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 12 de 62 · Page 1 de 4 · 5 588 affichages · Partager Merci ce réconfort, une question concernant les pourboirs, Bruno06220 m'a ecrit que les pourboires Obligatoires étaient de 12€ / jour et par personne. Nous sommes 4 et si je sais compter = 384€. Cela vous a t'il coûté le même prix ? Quelle est la plus belle excursion que vous ayez faites? Nous pensons organiser Rome et Naples mais pas Livorno. Quelles sont les sites les plus interressant (nos enfants ont 11 & 14 ans). Cordialement Virginie | | | À: Nin31 · 27 juin 2010 à 23:50 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 13 de 62 · Page 1 de 4 · 5 582 affichages · Partager Bonsoir nin31 Voici la traduction approximative du document de NCL concernant le service et0....le pouboire. Les frais de serviceNous souhaitons sincèrement que vous appréciez votre expérience Freestyle Cruising et que nos équipage vous fournira à la norme de service pour laquelle NCL est connue. NCL ajoute automatiquement un US $ 12, - frais de service discrétionnaire, par personne et par jour pour les clients de 3 ans, à votre compte à bord de toutes les cabines. Cette charge sera partagée entre les membres du personnel, y compris le personnel du restaurant, des délégués du personnel de cabines et d'autres dans les coulisses, qui fournissent des services qui améliorent votre expérience de croisière en général. Si vous avez des inquiétudes au sujet du service que vous recevez lors de votre croisière, s'il vous plaît laissez notre personnel de bord réception sais tout de suite afin que nous puissions régler les questions en temps opportun. NCL a un programme structuré d'hôtes satisfaction à bord conçu pour traiter rapidement et efficacement des préoccupations au sujet de tout service ou produit à bord. Dans presque tous les cas, nous sommes en mesure de trouver une solution satisfaisante à toute question et faire en sorte que nos clients puissent se concentrer sur jouissant de leurs croisières. Dans le cas peu probable où nous ne pouvons pas résoudre le problème par le biais de notre programme de satisfaction des clients, les clients peuvent avoir le service d'un montant ajusté en fonction de leur niveau de désagrément. Notre priorité claire à l'occasion de résoudre le problème quand il arrive, à la satisfaction complète de tous
PourboiresContrairement à la plupart d'autres navires dans le secteur de la croisière, il n'est pas nécessaire ni recommandé de basculement sur les navires NCL pour des services qui sont généralement rendus à tous les invités.
Si vous devez vous sentez pas obligé d'offrir une gratification, tous nos employés sont encouragés à "aller" Extra mile, et ils sont autorisés à accepter des gratifications en espèces pour service exceptionnel ou remarquable si vous vous souciez de leur offrir. En outre, certains postes de fournir des services sur une base individuelle à seulement quelques invités et ne bénéficient pas de la charge globale du service. Nous encourageons les clients d'un bon service à partir de ces membres du personnel avec les pourboires appropriés. Par exemple, pour les clients d'achat de boissons bar, la gratuité a recommandé de 15% est automatiquement ajouté à leur facture finale. De même, du Pride of America a une commission de service de 18% pour tous les services de spa et salon, et tous les autres navires NCL ont une gratification automatique de 18% pour tous les services de spa et salon. | | | À: Nin31 · 28 juin 2010 à 8:20 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 14 de 62 · Page 1 de 4 · 5 562 affichages · Partager bonjourOui en effet c'est la tarif que j'avias payée l'an dernier.concernant les exursions pour Rome pas de soucis, au port une navette vous amene jusqu'à quai puis vous avez 5mn de marche j'usqu'à la gare qui vous depose dans rome...attn partir assez tot car il y a du monde à la gare pour les billets.Pour Naples nous avons plutot opté avec nos amis pour une journée de "plageé car tres tres chaud ce jour là. | | | À: Nin31 · 28 juin 2010 à 8:46 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 15 de 62 · Page 1 de 4 · 5 558 affichages · Partager Pour les frais de services obligatoires, c'est 12 dollars (pas euro) par personne et par jour pour 7 jours soit 336 dollars. Qu'entendez-vous par nous pensons organiser Rome et Naples (vous voulez prendre les excursions par NCL pour ces villes ou seulement descendre dans ces villes et pas dans les autres ce qui serait dommage ?). Quel type de cabine avez-vous retenu ? car le bémol que je mettrais pour cette croisière était la taille et l'agencement de notre cabine pour 4 justement. | | | À: Nin31 · 28 juin 2010 à 11:23 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 16 de 62 · Page 1 de 4 · 5 533 affichages · Partager Merci ce réconfort, une question concernant les pourboirs, Bruno06220 m'a ecrit que les pourboires Obligatoires étaient de 12€ / jour et par personne. Nous sommes 4 et si je sais compter = 384€. Cela vous a t'il coûté le même prix ? Quelle est la plus belle excursion que vous ayez faites? Nous pensons organiser Rome et Naples mais pas Livorno. Quelles sont les sites les plus interressant (nos enfants ont 11 & 14 ans). Cordialement Virginie
bonjour. j'ai dit 12 dollars ! pas 12 €  pour nous ca faisait 8 € environ. tout dépends du cours du dollars. en ce moment c'est moins interessant... | | | À: Nin31 · 28 juin 2010 à 11:25 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 17 de 62 · Page 1 de 4 · 5 530 affichages · Partager vous êtes allés sur le lien pour le parking ? c'est 10 € par jour. moins cher que WTC sur le port. | | | À: Sarag · 28 juin 2010 à 12:03 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 18 de 62 · Page 1 de 4 · 5 521 affichages · Partager Nous aimerions faire les escursions nous même. tout serai super à voir, mais pour les garçons j'ai peur que certaine soient un peu trop la course.... Pour ce qui est des pourboires en effet je n'avais pas noté "dollars"....  Notre cabine est pour 4 et en intérieur, elle risque d'être petite, mais nous n'avons pas l'intention d'y être trés longtemps, je vous raconterai en rentrant. cordialement Virginie | | | À: Nin31 · 28 juin 2010 à 13:32 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 19 de 62 · Page 1 de 4 · 5 508 affichages · Partager En ce qui nous concerne, nous avons 2 enfants (5 ans 1/2 et 10 ans 1/2) et nous avons fait par nous mêmes les excursions suivantes : Monaco (à pieds), Pise (au départ de Livourne en train), Rome (au départ de Civitavecchia en train), Palma (bus + retour le long du port à pieds). On est resté tranquilles à Naples (on avait fait Pompéi 2 ans auparavant tjrs avec les petits). Concernant la cabine, nous avions également une cabine intérieure pour 4. Nous avons été déçus par celle-ci car nous avions fait une croisière sur le Costa Magica et on s'imaginait que l'agencement serait le même c'est à dire un grand lit bas et 2 lits au-dessus. Dans le Jade, il y a un seul lit au-dessus, 1 lit bas et 2 autres lits bas qui se transforment en un grand lit (il a fallu insister d'ailleurs pour que le personnel de cabine joigne les 2 lits bas en 1 grand lit !). Mais bon effectivement on n'y reste pas longtemps dans la cabine et c'est pour ça qu'au final c'était pas trop génant mais mieux vaut être prévenu ! | | | À: Sarag · 28 juin 2010 à 20:49 Re: Croisière en Méditerranée sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone Message 20 de 62 · Page 1 de 4 · 5 496 affichages · Partager  Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je pense aprés vous avoir tous écouté, passer une super semaine. Je vais préparer nos escursions au mieux. Je vous raconterai tout cela en rentrant. Si vous avez d'autres tuyaux à m'offrir, je suis preneuse. Cordialement Virginie | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 813 visiteurs en ligne depuis une heure! |