|  |  |
 | | | | Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Natherip · 23 février 2012 à 11:04 6 messages · 4 participants · 2 217 affichages | | | | 23 février 2012 à 11:04 Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 1 de 6 · 2 217 affichages · Partager Bonjour, nous venons en derniere minute de nous inscrire pour la croisiere Canaries- Madère au départ de Barcelone le 27 février 2012 sur le Norwegian Jade. Nous partons avec nos 2 fils de 4 et 14 ans, et nous sommes preneurs de vos trucs/astuces/conseils infos sur ce bateau et/ou cette croisière. ce sera notre première croisière. Y aura-t-il d'autres francophones qui embarquent aussi pour cette croisière?
Nous prévoyons de nous débrouiller par nous même pour les escales Canaries/ madère/ Malaga.
C'est plutot la vie à bord pour laquelle nous nous posons des questions, avec les enfants en particulier. Merci de vos réponses! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Natherip · 23 février 2012 à 17:06 Re: Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 2 de 6 · 2 188 affichages · Partager Bonjour, Mon épouse et moi serons également sur cette croisiere à partir du 27 février. Ce que je peux vous dire c'est qu'il n y aura pas beaucoup de francophones (le probleme de NCL) mais à part ça je pense que ce sera top ! Nous sommes parti l'année dernière sur le NCL Epic et on a vraiment adoré le concept. N'hésitez pas si vous avez des questions. Mickael | | | À: Natherip · 23 février 2012 à 17:45 Re: Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 3 de 6 · 2 177 affichages · Partager Bonjour,
Pour répondre à votre demande, je adresse une partie du compte-rendu de notre croisière de Juillet 2011 sur le Norwégian Jade :
- bateau : agréable avec des salons tranquilles ou plus animés, un pont promenade circulaire agréable, un pont piscine avec toboggan un peu bruyant, un bar panoramique calme sauf animation, restaurants avec beaucoup de place entre les tables, boutique immense avec promos quotidiennes... Embarquement et débarquement rapide aux escales, avec eau et serviette fraiche au retour.
- restauration : cuisine internationale (européenne, asiatique, américaine) et qualité des aliments supérieure à MSC / COSTA, sans doute dû au Freestyle puisque la cuisson est faite au dernier moment, et non pas à l'avance comme les autres compagnies qui doivent servir 2000 repas au même moment ; poisson fondant, viande juteuse, légumes avec du gout, pâtisserie raffinée, langouste (disparue chez les autres), carafe d'eau fraîche...
- self : ouvert du matin au soir, jamais vraiment la cohue, avec des tables pont arrière très sympa, ou grand intérieur climatisé ; variété des plats impressionnante avec des cuissons en direct ; glaces italiennes et café toute la journée, fontaine d'eau 24/24 (un plus par rapport aux autres compagnies)
- service : irréprochable ; très sympathique, sans avoir l'impression de se forcer ; on vous demande dix fois par jour si vous êtes satisfait de votre croisière (personne de cabine, de restaurant, de self, de bar...) ; le service à table est calme, très agréable, à votre rythme ; à 7, nous n'avons jamais dû attendre pour avoir une table vers 19.30.
- habillement : on voit de tout, sauf des shorts au resto et des maillots de bain au self ; chacun choisit son style, mais cela reste plutôt bien habillé le soir, avec une soirée blanche.
- inconvénients : peu de personnes parlent français (directeur de croisière, directeur restauration, une à la réception), les annonces sont en anglais et parfois espagnol, allemand, italien, mais rarement français (environ 100 francophones à bord) ; le 4ème lit de la cabine est un lit gigogne entre les deux lits bas (on a un peu l'impression de dormir à trois dans le même lit !) ; les transats sont réservés du matin par des serviettes et de ce fait trouver deux transats en fin de matinée ou début d'après-midi est impossible.
Finalement, nous avons été très satisfait de cette croisière chez NCL ; même si les tarifs de base sont un peu plus élevés que MSC/COSTA, le niveau de service est nettement supérieur. Maintenant, ils ont peu de circuits en Europe et pas d'embarquement en France. Cela viendra sans doute... Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas ! Cordialement. | | | À: Afpjle · 23 février 2012 à 17:55 Re: Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 4 de 6 · 2 174 affichages · Partager Bonjour, Cette année il y aura des embarquements à Marseille avec l'epic | | | À: Afpjle · 23 février 2012 à 18:23 Re: Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 5 de 6 · 2 169 affichages · Partager Merci pour votre compte rendu détaillé :) Petite question : la personne de l'agence de voyage m'a dit qu'il y avait une piscine intérieur à bord (car départ en février dans les canaries) et j'ai l'impression qu'elle ma menti.... ? | | | À: Micoufr · 23 février 2012 à 18:51 Re: Croisière sur le Norwegian Jade au départ de Barcelone le 27 février: vos trucs? Message 6 de 6 · 2 163 affichages · Partager Effectivement, votre agence s'est un peu avancée car il n'y a pas de piscine intérieure sur le Jade ; par contre, les jacuzzis sont toujours très chauffés et sont donc utilisables, même si la température extérieure est un peu fraiche. Bons préparatifs, cordialement | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 311 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |