Bonjour,
Concernant la croisière sur le
lac Nasser, je vous conseille de faire une recherche de comparaison des prix.
J'ai fait une croisière sur l'Eugénie et c'est assez cher, en single d'autant plus. Les cabines extérieures sont très agréables, avec balcon et tout le confort. Il y a beaucoup de TO, chacun loue quelques cabines et a son propre guide pour les visites. Il y a beaucoup d'Anglais sur le bateau, dont la décoration d'ailleurs est très british. Mais aucun mélange à bord, chaque TO regroupe ses clients par langue. Pour autant que je sache, si on y va en individuel, il y a a bord des guides qui vous accompagnent lors des visites (on ne va pas vous lâcher seul dans le désert).
Kuoni est l'un des plus chers, sinon le plus cher pour des prestations identiques à bord du bateau. A terre, leurs hôtels sont plus haut de gamme mais il n'est pas indispensable de descendre au Winter Palace à
Luxor ou à l'Old Cataract à
Aswan (surtout pour une nuit quand on vous refile une chambre sur le parking, chambre de 50m2, mais vue, bruit et odeur sur les voitures).
Mais la croisière... quel régal ! Moi aussi, j'avais été à
Abou Simbel précédemment (une fois en bus, une fois en avion). Mais rien ne surpassera le bateau, l'arrivée le soir, plus le matin où avez tout le site pour vous avant de quitter le bateau.
Bon voyage,
Danielle