Martineerard · 8 février 2015 à 6:40 18 messages · 7 participants · 1 992 affichages | | | | 8 février 2015 à 6:40 Croisière "Magie des Caraïbes" Message 1 de 18 · 1 971 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 7 mars 2015 pour la croisiere magie des caraibes, j'aimerai avoir quelques conseils pour que cette croisere se passe le mieux possible (les excursions à faire avec costa ou par nous meme) tout les petits conseils necessaire que nous ne pensons pas avant le depart; Merci | | | Donne nous les escales et leur duree MERCI | | | Bonjour Martine C'est votre tout premier message, je suppose donc que vous ne connaissez pas le fonctionnement du forum donc, voilà un petit conseil : regardez tout en bas de la page où s'affiche mon message, vous avez toute une liste de discussions qui portent sur la croisière que vous faites. Choisissez de préférence les "comptes rendus" ou bien "retours de croisière" qui racontent le voyage du début à la fin et donnent plein d'idées intéressantes sur les escales. Si vous partez sur le Luminosa, sachez déjà que c'est un magnifique bateau tout neuf. Bonne croisière,  Anne | | | ............Si vous partez sur le Luminosa, sachez déjà que c'est un magnifique bateau tout neuf........
Coucou Anne,
.... Oui, enfin, il est quand même de Septembre 2009.
Mais, effectivement, :... comme les bonbons de Jacques Brel :.. " c' est moins périssable " 
Cordialement, | | | Oh là Christian, vous chipotez...  | | | Bonjour Martine,
Nous serons aussi sur cette croisière. Nous avons personnellement choisi la facilité des excursions Costa pour quasi toutes les escales (sauf Nassau qui semble très simple à faire soi-même) car les escales sont souvent courtes. Cela permet d'être plus à l'aise avec le timing, même si c'est plus cher que de faire les choses par soi-même. Tout dépend ce que vous voulez faire durant les escales : si c'est simplement profiter des plages, un taxi fera probablement l'affaire. A vous de voir vos priorités : le prix ou la tranquillité d'esprit  Généralement sur les destinations en Méditerranée nous faisons tout par nous-même, et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème. C'est notre 1ère avec Costa, donc je ne peux pas vous donner d'avis à ce sujet. Pour les thèmes de soirée, ce qui est actuellement au programme si vous voulez suivre le "dress-code" : soirée blanche, soirée tropicale, soirée italienne et 2 X soirée gala. Nous avons fait connaissance avec un autre couple sur ce forum qui part aux mêmes dates, et nous nous sommes fixés RDV pour un apéro le 1er soir, si cela vous tente vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'essayer de vous répondre.
Bonne soirée
Delphine & Michael | | | Bonjour Martine,
Nous serons aussi sur cette croisière. Nous avons personnellement choisi la facilité des excursions Costa pour quasi toutes les escales (sauf Nassau qui semble très simple à faire soi-même) car les escales sont souvent courtes. Cela permet d'être plus à l'aise avec le timing, même si c'est plus cher que de faire les choses par soi-même. Tout dépend ce que vous voulez faire durant les escales : si c'est simplement profiter des plages, un taxi fera probablement l'affaire. A vous de voir vos priorités : le prix ou la tranquillité d'esprit  Généralement sur les destinations en Méditerranée nous faisons tout par nous-même, et nous n'avons jamais rencontré le moindre problème. C'est notre 1ère avec Costa, donc je ne peux pas vous donner d'avis à ce sujet. Pour les thèmes de soirée, ce qui est actuellement au programme si vous voulez suivre le "dress-code" : soirée blanche, soirée tropicale, soirée italienne et 2 X soirée gala. Nous avons fait connaissance avec un autre couple sur ce forum qui part aux mêmes dates, et nous nous sommes fixés RDV pour un apéro le 1er soir, si cela vous tente vous êtes les bienvenus. N’hésitez pas si vous avez d'autres questions, je me ferais un plaisir d'essayer de vous répondre.
Bonne soirée
Delphine & Michael
Bonjour Delphine et Mickael,
C'est avec plaisir que nous acceptons le RDV pour l'apéro le 1er soir, nous sommes 3 mon mari Bernard 60 ans et notre fils Ludovic 33 ans et moi Martine 56 ans, nous sommes de grands voyageurs nous adorons les Antilles l'an dernier nous étions à Saint martin c'est notre 3eme croisières et le 2eme Costa. Nous avons réservé 3 excursions nager avec les raies, nager avec les dauphins et Tulum. Nous avons réservé le all inclusive, nous verrons pour reserver les autres excursions sur le bateau. Nous habitons bar le duc en Lorraine pas tres loin de la Belgique, nous partons de Roissy et vous.
Bonne soirée | | | Bonjour Martine,
Voici l'info pour notre RDV (en espérant que vous mangez au 2ème service sinon on fixera une autre heure) : le 1er soir 1 h avant le deuxième service si on arrive pas a se voir le 1er soir même rendez vous le 2eme soir a l endroit prévu. (au bar près du bureau des réservations). Pour se reconnaitre: il y a notre photo sur le profil, je porte toujours une pochette Guess blanche et beige. Nous devons rencontrer Cathy et Christophe, qui ont un appareil photo jaune. Nous avons pris aussi nager avec les raies sur Grand Cayman (avec visite de l'ile, ferme de tortues, Hell, etc), nager avec les dauphins (à Roatan) et Tulum (+Xel Ha). Ainsi que buggy à Grand Turks et mini-bateau + Dun's falls à Ocho rios. Nous sommes aussi en all in. Nous partons de Bruxelles le 2 mars, nous passons quelques jours à Orlando avant, et nous restons après la croisière une petite semaine à Miami. Nous avons 35 et 39 ans, et nous serons tous les 2, notre ado de 14 ans reste à la maison puisque c'est notre voyage de noces  On y sera vite ! A bientôt !
Delphine | | | Bonjour Martine,
Voici l'info pour notre RDV (en espérant que vous mangez au 2ème service sinon on fixera une autre heure) : le 1er soir 1 h avant le deuxième service si on arrive pas a se voir le 1er soir même rendez vous le 2eme soir a l endroit prévu. (au bar près du bureau des réservations). Pour se reconnaitre: il y a notre photo sur le profil, je porte toujours une pochette Guess blanche et beige. Nous devons rencontrer Cathy et Christophe, qui ont un appareil photo jaune. Nous avons pris aussi nager avec les raies sur Grand Cayman (avec visite de l'ile, ferme de tortues, Hell, etc), nager avec les dauphins (à Roatan) et Tulum (+Xel Ha). Ainsi que buggy à Grand Turks et mini-bateau + Dun's falls à Ocho rios. Nous sommes aussi en all in. Nous partons de Bruxelles le 2 mars, nous passons quelques jours à Orlando avant, et nous restons après la croisière une petite semaine à Miami. Nous avons 35 et 39 ans, et nous serons tous les 2, notre ado de 14 ans reste à la maison puisque c'est notre voyage de noces  On y sera vite ! A bientôt !
Delphine
ok pour le rendez-vous, nous avons pris le 2eme service aussi nous avons hâte d'y etre le soleil en hiver c'est super à bientôt ! | | | Bonsoir Nous sommes cathy et Christophe nous partons aussi le 7 mars. nous avons rendez vous avec delphine et mickael 1 h avant le 2 ème service. Nous partons pour la 3 ème fois avec la compagnie costa et ce sera notre 2eme croisière sur le luminosa.
Nous prenons toujours les excursions avec costa peut être un peu plus cher c'est ce qui ce dit mais nous sommes satisfait et rassurer.
Il reste un peu plus de trois semaines mais nous avons hâte dy être.
Bonne soirée et n hésitez pas si vous avez d autre questions. 
Cathy et Christophe | | | À: Gouas · 12 février 2015 à 5:01 Re: Croisière "Magie des Caraïbes" Message 12 de 18 · 1 709 affichages · Partager Bonsoir Nous sommes cathy et Christophe nous partons aussi le 7 mars. nous avons rendez vous avec delphine et mickael 1 h avant le 2 ème service. Nous partons pour la 3 ème fois avec la compagnie costa et ce sera notre 2eme croisière sur le luminosa.
Nous prenons toujours les excursions avec costa peut être un peu plus cher c'est ce qui ce dit mais nous sommes satisfait et rassurer.
Il reste un peu plus de trois semaines mais nous avons hâte dy être.
Bonne soirée et n hésitez pas si vous avez d autre questions. 
Cathy et Christophe
Bonjour,
C'est avec plaisir que nous vous accompagnerons au RDV pour l'apéro nous sommes trois mon mari Bernard 60 ans, notre fils Ludovic 33 ans et moi Martine 56 ans, nous sommes de grands voyageurs et nous adorons les Antilles l'an dernier nous étions à Saint martin, le soleil en hiver c'est super; Nous partons de Roissy le 7. Dans l'attente de vous rencontrer et de faire une super croisiere à bientôt.
Martine, Bernard, Ludovic | | | Un petit coucou à 2 semaines du départ de la croisière. Vivement le + 20 degrés, la mer, les plages paradisiaques et les cocktails  Bons préparatifs à tous ! | | | je commence les valises aujourd'hui nous avons hâte de partir nous reposer, bon séjour à Miami à bientôt sur le bateau Martine, Bernard, Ludo | | | Bonsoir
Nous nous partons de Nantes jusqu'à roissy nous nous verrons peut être au moment d'embarqué. Vous avez notre photo pour nous reconnaître. Allez encore 2 semaines et vive les vacances, le soleil, le bonheur,...... J'ai aussi commencer les valises, de toutes façon ce n est pas des affaires qu'on met en ce moment ici. A bientôt au plaisir de vous connaître cathy et Christophe | | | Sivous avez encore le temps de lire voyage Caraibes pour des astuces voir mon site.Bon voyage | | | À: Gouas · 6 mars 2015 à 5:44 Re: Croisière "Magie des Caraïbes" Message 17 de 18 · 1 394 affichages · Partager Bonjour,
le grand jour est arrivé nous allons fermer les valises nous partons cet apres midi pour coucher à Roissy, j'espére que l'on se croisera à l' aéroport nous avons hâte pour nous reconnaitre Bernard et Ludo sont des grands costaux et moi une petite naine à coté d'eux à bientôt
Martine | | | Bonjour Vous avez notre photo pour nous reconnaître. Auriez vous d autre précision pour vous reconnaître et éventuellement passer le temps avant le décollage. Nous aussi nous avons hâte d, y êtres. Bonne route Cathy | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 446 visiteurs en ligne depuis une heure! |