Croisière "Le meilleur de l'Égypte" Eve38 · 20 mai 2008 à 21:31 35 messages · 8 participants · 4 198 affichages | | | | À: Eve38 · 23 mai 2008 à 12:02 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 918 affichages · Partager Bonjour Eve,
Oui, effectivement, j'ai des projets et puis, j'ai acquis un statut de plus celui d'être grand père... J'ai donc 3 petits enfants et l'ainée (10 ans) est fortement intéressée par l'histoire, les pierres anciennes et les monuments. Donc, l'année prochaine, nous allons lui concocter un circuit qui lui permettra de découvrir et de développer son sens d'intérêt. J'essaye de baser par rapport au sens d'intérêt du programme scolaire.
Par contre, comme j'adore les croisières depuis tout petit, j'ai trouvé un circuit sympa qui aura lieu en septembre (le 14 exactement) de cette année. Direction SAVONE puis embarquement sur le COSTA VICTORIA pour 14 jours. Nous ferons escales à NAPLES, par l'approche des Eoliennes, revoir le Stromboli, puis un petit passage dans le détroit de Messine, l'Etna, le Vésuvio, SANTORIN (que j'adore), MYKONOS, IZMIR, le détroit des Dardanelles, Istanbul, le détroit du Bosphore, CONSTANTA ou CONSTANZA, ODESSA, YALTA (voir le palais et ses jardins de la célèbre conférence en 1945), LE PIREE, OLYMPIE et retour à SAVONE vers le 28 septembre.
En 2006, j'ai fait la route des volcans sur le Club Med 2, un vrai régal et surtout de trés trés belles ballades.
En fait, j'ai opté pour ce genre de voyage maintenant afin de repérer l'endroit qui me permettra de revenir et découvrir vraiment l'intérieur d'un pays, d'une ville ou de sa population.
Pour la petite histoire de ma vie : 25 ans sur les routes africaines (Afrique de l'ouest et Centrale), la Grèce, la Crête, la Croatie, l'Italie, la Lybie, la Tunisie, l'Arabie Saoudite. Pour un petit gars de l'Atlantique cela commence à faire mais il reste encore des pages à tourner sur la mappemonde de mon livre....
Très bon choix pour votre fils et surtout l'arrière pays est magnifique.
A bientôt
Amicalement votre.....
JC | | | À: Eve38 · 23 mai 2008 à 13:02 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 914 affichages · Partager Bonjour,
" Simplement, il faut mettre toutes les chances de son côté afin que ça n'arrive pas"
Oui, comme vous voulez. La sécurité que vous pensez trouver est illusoire, mais si on moins elle vous empêche d'être pétrifiée par l'inconnu... Vous voyez des risques là où il n'y en a pas, et n'en voyez pas là où ils sont vraiment. Il est sans danger pour une femme seule de se promener au Caire, y compris dans les quartiers populaires, je dirais même surtout dans les quartiers populaires ; maintenant, vous êtes libre de ne pas me croire, pas grave.
Michel | | | À: Alcati · 23 mai 2008 à 20:07 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 894 affichages · Partager Bonsoir JC,
Je suis impressionnée par le CV !! Je constate que vous êtes effectivement un adepte des croisières. Tant de pays traversés.... J'imagine les souvenirs à raconter à ce petit-fils de 10 ans qui a un esprit aussi ouvert. Il a peut-être ça dans les gènes ?
J'aurais bien aimé avoir un grand-père qui partage avec moi ses expériences. Je pense que ça sera pour lui des souvenirs de voyage qui seront toujours liés à vous. C'est une chouette idée.
Santorin, ça c'est un endroit que j'aimerais visiter, alors il faudra me raconter. En tout cas, ça a l'air d'être une croisière magnifique et vous allez sûrement voir des paysages extraordinaires. J'imagine que vous devez avoir des tonnes de photo ou de vidéo à la maison ?
Je pense que je vais revenir avec de belles images plein la tête moi aussi et de nombreuses photos afin de partager ça avec mon fils quand il rentrera.
A bientôt Evelyne | | | À: Eve38 · 23 mai 2008 à 22:22 · Modifié le 23 mai 2008 à 22:43 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 884 affichages · Partager Bonsoir...
Je vais même en rajouter un peu... 
D'abord, n'allez pas croire qu'être un homme met à l'abri des pressions et sollicitations en tous genres ; mais surtout, si j'ai un peu traîné seul, ou à deux, en Egypte il y a quelques années, les groupes que j'ai pu voir, croiser, observer, m'ont souvent fait plutôt pitié, et que j'aurais vraiment souhaité ne pas être dans la situation qui était la leur, proie toute désignée des margoulins et opportunistes des environs... Franchement, si quelqu'un était en sécurité, à l'ouverture de la chasse au pigeon lorsque bus ou bateau débarquent, c'était bien plus moi...
Il faut comprendre qu'en Egypte, dans les quartiers populaires surtout, en tous cas particulièrement là où il n'y a pas un tourisme de masse, les risques d'agression physique sont très faibles, de très loin plus faibles que les mêmes risques le soir à 8 heures devant une gare de petite ville bretonne de 10000 habitants ; le contrôle social très fort, la densité de population, le respect de l'étranger, ou de l'étrangère, explqiuent cette heureuse surprise pour les habitués des sérénades télévisuelles françaises et de leur cortège de préjugés. Reste ensuite, comme je le disais, la peur de l'inconnu....
Pour un témoignage de femme, voir catw. ...
Michel | | | À: Eve38 · 23 mai 2008 à 22:49 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 093 affichages · Partager Eve,
Allez dans : "Mes messages privés"....
Merci
JC | | | À: Eve38 · 24 mai 2008 à 5:27 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Eve,
Je n'ai jamais été sur le bateau que vous allez prendre mais j'ai pu faire cette croisière sur un autre bateau qui lui ressemble. En fait touts les bateaus qui font la croisière sur le nil, se ressemblent plus ou moins et pour avoir été voir la photo du votre je peux vous dire qu'il n'est pas mal du tout. Ne vous inquiétez pas vous ne devrez pas ramer. En plus, se laisser aller au fil de l'eau et admirer le paysage que vous renvoient les berges du Nil, moi, j'ai trouvé ça magique. Certes le bateau n'est pas un paquebot mais je suis prête à refaire le voyage même si j'ai déjà pu voyager sur de plus grands navires.
J'espère que vous ferez un bon voyage, s'il-vous plaît, racontez-nous à votre retour.
A bientôt
Doris | | | À: Chewy · 24 mai 2008 à 12:27 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 078 affichages · Partager Bonjour Doris Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon "SOS". Il est vrai qu'on part l'esprit plus tranquille lorsqu'on sait que tout s'est bien passé pour d'autres personnes (même si pour soi ça peut virer au cauchemar ). Je vais donc garder votre avis positif en mémoire !
Maintenant, effectivement, ce sera avec grand plaisir que je viendrai partager avec vous mes souvenirs de voyage.
A bientôt Evelyne | | | À: Eve38 · 3 juin 2008 à 8:54 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager "Je ne fais pas partie de ces gens qui partent à l'aventure, sac sur le dos. Je suis une femme qui voyage seule et je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inconsidérés."
Et bien je suis une femme de 30 ans qui vit seule en Egypte, comme beaucoup, beaucoup d'autres, et je peux vous assurer, comme l'a déjà fait Tatra, qu'il n'y a aucun risque, on est bien plus en sécurité qu'à Paris par exemple. L' Egypte est un pays qui vit la nuit, les rues ne sont jamais vides et le risque d'être attaquée est donc pratiquement inexistant.
Pour être un poil provocante, je vous dirai même que vous courez bien moins de risque seule que dans un groupe. Sachez que plusieurs ambassades occidentales au Caire recommandent même discrètement à leurs expats de ne jamais s'apoprocher des groupes de touristes, et de ne se rendre dans les endroits touristiques qu'une fois les groupes partis. Tous les expats vont ainsi fumer leur chicha au café Fichaoui, en plein coeur du Khan el Khalili après 21h, lorsque les bus touristiques sont rentrés déposer leur petit troupeau à l'hôtel. Cela permet de profiter du lieu lorsqu'il est rempli de familles égyptiennes plutôt que de touristes en short, et accessoirement, d'éviter le risque terroriste, qui vise les concentrations de touristes... et non les voyageurs indépendants.
Je comprends que vous n'ayez pas envie de voyager seule, mais il s'agit de votre choix personnel. La responsabilité en revient à votre manque d'initiative ou à votre envie certes compréhensible de paresser, et non au pays, qui est l'un des plus sûrs au monde.
Enfin sachez que j'ai toujours eu bien moins de problèmes en marchant seule dans la rue qu'accompagnée par un mâle. Pourquoi ? Parce qu'une femme seule attire automatiquement la protection des passants. Toute personne vous faisant une remarque désagréable ou essayant de vous suivre pour vous vendre quelque chose sera immédiatement prise à partie par les Egyptiens du coin. Je ne dirai pas la même chose de Paris par exemple... | | | À: Catw · 24 juillet 2008 à 14:20 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 005 affichages · Partager Je suis toujours impressionnée quand je viens sur le site de lire des posts de personnes qui n'apportent rien à la discussion de départ, hormis des jugements, du mépris et des propos haineux que vous vous permettez de balancer ici ou sur le Routard. Gardez donc vos commentaires pour vous dans la mesure où vous ne répondez pas à ma question d'origine. Je me fous royalement que vous viviez en Egypte, que vous ayez 30 ou 40 ans. Cessez de penser que le fait de voyager comme vous fait de vous quelqu'un d'important ; et c'est valable pour tous ceux qui interviennent de votre façon. Il arrive un moment où aussi cool que je sois, je me dis que ça suffit. Votre jugement......... ! Mais qui êtes-vous pour oser me parler de manque d'initiative ? Vous me connaissez pour parler de la sorte ? Pour qui vous prenez-vous pour employer les verbes "paresser", le terme "troupeau" pour me définir ? De quel droit vous adressez-vous à quelqu'un que vous ne connaissez pas de cette manière ????? Vous êtes irrespectueuse, pleine d' apriori, pour quelqu'un qui voyage.... Bonjour l'ouverture d'esprit !! Quoiqu'il en soit, vous devriez apprendre à lire car à aucun moment je n'ai dit que je ne voulais pas voyager seule (lisez correctement avant de vous immiscer dans une conversation). Par ailleurs, cessez de tout rapporter à votre petit Paris, il y a d'autres villes en France. Maintenant, inutile de répondre à ce post. Vous avez 30 ans, moi j'en ai 40. Je n'ai pas l'intention de perdre mon temps à vous répondre à nouveau; ce genre d'enfantillage de cour d'école me passe au-dessus. Je vous ai dit ce que je pensais de vous. Il y a un moment où il faut arrêter de penser qu'on peut dire tout ce qu'on veut en toute impunité. Je vous prierai de montrer plus de respect quand vous vous adressez aux autres ou de ne pas intervenir du tout. Le tout est de savoir ce que le mot RESPECT signifie..... Vous concernant, j'ai des doutes. | | | À: Eve38 · 24 juillet 2008 à 14:40 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour,
Oh la......................... 
Ne vous enervez pas comme ca ; ce qui agace a mon avis catw, c'est qu'elle sent bien que vos choix reposent sur ce qu'elle sait, d'experience, etre des prejuges : alors bien sur c'est tres difficile de persuader de quelque chose quelqu'un qui est dans la conviction profonde du contraire.
Vous avez peine a croire que l' Egypte soit sure.... Sans avoir d'ailleurs d'elements precis pour etayer cette conviction... Catw, ca l'enerve, et je comprends que ca l'enerve. il se trouve que l' Egypte est plus sure non seulement que Paris mais que n'importe quelle bourgade bretonne ou du Forez, et de loin, et meme dans les quartiers pauvres, je dirais meme surtout dans les quartiers pauvres. Maintenant a part dire que je parle d'experience, je ne peux pas vous en convaincre.
Je pense aussi que catw a vu, sur les corniches, dans les souqs, sur les sites, tout comme moi, comment sont traites les touristes de groupe ; moi je l'ai vu, et meme si on me paie le voyage pour rien je ne voudrais connaitre ca. Certes, si on ne connait pas le reste, si on ne sait pas comment ca doit etre normalement, on peut ne pas s'en apercevoir, peut-etre. Mais quand on sait.... 
Michel | | | À: Tatra · 24 juillet 2008 à 17:51 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Et bien qu'elle s'achète un punching ball ou alors qu'elle ne vienne pas sur ces sites si ça l'agace tellement. Personnellement je ne lui ai pas demandé de faire ce genre de commentaires qui, au demeurant, ne m'ont apporté aucune information sur la croisière dont je parlais. Si le seul intérêt est de se faire valoir parce qu'on a fait tel ou tel pays, dans telle ou telle condition, alors éclatez-vous mais ne jugez pas ceux qui voyagent différemment et qui se posent d'autres questions. Tant mieux pour vous si vous avez des réponses. Personnellement je ne vous juge pas; je ne dis pas qui a raison ou tort. Je constate que nous voyageons différemment, point final! Faites-en de même et évitez vos remarques désobligeantes, tout le monde sera content.
(Mais quand on sait....), d'après ce que je comprends et ce que je déduis, savoir vous donne le droit d'être énervé par les questions et les propos des autres ; d'agresser tous ceux qui, eux, ne savent pas ? En tout cas, c'est ce que vous laissez entendre. Là, ça devient un peu plus embêtant parce que ça veut dire que les gens comme moi n'ont plus qu'à se taire, à ne plus poser de question susceptible de heurter ces messieurs-dames. En ce qui me concerne il est hors de question de laisser une catw ou quiconque me parler de cette façon sans lui dire le fond de ma pensée. Mes amis ne se le permettent pas, alors je ne vois pas pourquoi je laisserais n'importe qui le faire.
Pour ma part, je ne juge pas les gens. Ils font ce qu'ils veulent. Ils demandent un avis, je leur donne le mien en fonction de mon vécu. Mais je ne me permettrai en aucun cas de juger. Je ne suis personne pour mettre une étiquette sur quelqu'un. C'est en agissant de cette façon qu'on met les gens dans des cases et qu'on crée des différences. Si on schématise, on a d'un côté, les Gentils qui voyagent tout seuls, et puis de l'autre côté, les Idiots, ceux qui voyagent en "troupeau". Et ben voilà, on y est. Nous venons de créer le racisme "intervoyageur". Super constructif au final !! Alors, maintenant, juste une petite chose. Je ne pense pas que votre amie ait besoin de vous pour se justifier. Comme elle le dit si bien, c'est une grande fille de 30 ans. | | | À: Eve38 · 24 juillet 2008 à 17:57 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 992 affichages · Partager Bonsoir,
La situation de l' Egypte est tout de meme bien particuliere, et plus que partout ailleurs la plupart des agences jouent sur la peur et l'ignorance. Au fond catw enrage de voir les gens embringues dans des plans qui sont tres mediocres, c'est tout. Personnellement je n'ai jamais 'fait' un seul pays de ma vie, soit dit en passant.
Michel | | | À: Eve38 · 26 juillet 2008 à 14:03 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 968 affichages · Partager Bonjour, je recherche aussi un séjour croisière que je n'ai pas réservé pr la semaine prochaine. Moi aussi je pars seule mais cette fois ci j'emmène mon fils de + de 16 ans. Savez vs si il y a des ados dans ce type de voyage ? merci Comme vous j'ai déjà voyagé dans d'autres circonstances.... mais pr différentes raisons cette solution est choisie, (j'imagine comme vous), il est vrai que ce type de voyage est TRES ORGANISE mais ns le savons.... Donc pas de raillerie... Quand je vois l'agressivité que vs avez reçu j'imagine que cela sera la même chose que vous... | | | À: Mentholé · 26 juillet 2008 à 14:54 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 965 affichages · Partager Bonjour,
personnellement je pars avec une agence de voyages Leclerc et non par le biais d'internet. J'avoue que je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est concernant les dernières minutes, j'ai toujours préféré avoir un interlocuteur direct. Avez-vous essayé les agences Voyamar ou Nouvelles Frontières ? J'ai cru comprendre, en discutant ici ou là que les prix étaient tout aussi intéressants que sur le net. Maintenant, pour ce qui est de votre fils, ça dépend de sa personnalité et de ses centres d'intérêt. C'est difficile de capter l'attention d'un ado. Cela dit, parfois ils arrivent à nous étonner dans leurs réactions et il peut très bien se produire un déclic. Il ne restera, quoiqu'il en soit, pas indifférent. Mais j'imagine que vous lui avez expliqué en détail en quoi consiste le voyage. Pour ma part, je ne mettrais pas en avant le bateau par lui-même de façon à ce qu'il ne s'attende pas à la croisière de luxe (ils ont vite fait l'amalgame).
En ce qui me concerne, quand j'emmène des élèves visiter des musées comme le Musée Dali à Figueras, je les prépare toujours à l'avance en leur montrant les différentes oeuvres les plus étonnantes susceptibles de leur donner envie d'en voir encore plus.
Je vous souhaite de trouver rapidement le voyage qui vous correspondra
Bonnes vacances. | | | À: Eve38 · 4 novembre 2008 à 18:18 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 898 affichages · Partager bonjour Eve38, je me permets de prendre contact avec vous car je parts le 6 novembre faire la croisiere "le meilleur de l' Egypte" avec REV'VACANCES.
Pouvez-vous me dire si cette croisière vous a plu ? les temps forts, les points faibles !
merci beaucoup de m'accorder un peu de votre temps car je parts dans 48 h 00 et le stress monte !
cordialement viflothi | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 349 visiteurs en ligne depuis une heure! |