Croisière "Le meilleur de l'Égypte" Eve38 · 20 mai 2008 à 21:31 35 messages · 8 participants · 4 198 affichages | | | | 20 mai 2008 à 21:31 Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Je cherche des personnes qui auraient déjà participé à la croisière LE MEILLEUR DE L' EGYPTE, de REV vacances. Je n'ai encore lu aucun post à ce sujet et sachant que je pars seule, je dois avouer que quelques détails auraient été les bienvenus. Donc, si vous avez des infos sur la croisière et sur le bateau (l'Armada), je suis preneuse. | | | À: Eve38 · 20 mai 2008 à 22:47 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager  Bonsoir Eve38,
J'ai lu votre message et je viens de trouver ce lien sur le net. Je pense que vous aurez quelques infos supplémentaires à ce sujet.
httpvacanceo.com/albums_photos/voir-photo_285289.php
Si des fois, j'ai autre chose, je vous le ferais savoir..
A bientôt. | | | À: Alcati · 20 mai 2008 à 23:59 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude et merci pour votre réponse. J'ai ouvert le lien et pour être honnête, j'ai eu du mal à voir qu'il s'agissait d'un bateau ! Les commentaires ne sont pas très réjouissants mais chaque personne a son vécu et perçoit les choses à sa façon alors je ferai la part des choses . Merci encore | | | À: Eve38 · 21 mai 2008 à 12:37 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager  BonjourEve38,
Pour être honnête, j'ai eu la même réaction que vous. J'ai cru que je me trouvais devant une maison flottante !!!! Vous avez bien fait de vous poser la question car dommage pour la surprise à l'arrivée.... Ceci dit, il y a peut être aussi l'envers du décor. D'après ce que j'ai vu cela est fait pour être sur un fleuve. Selon votre choix, peut être, pourriez vous nous en dire plus au cas ou vous seriez fana de continuer l'aventure !
Amicalement Jean-Claude | | | À: Alcati · 21 mai 2008 à 19:49 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Je vous confirme que l'aventure va se poursuivre dans la mesure où mon voyage est déjà réglé alors je pense qu'il faudra composer avec ce.... mobile home fottant. C'est un peu ce à quoi ça fait penser en fin de compte mais en "un peu " plus grand. Pourvu qu'il se maintienne à flot, c'est tout ce que je demande. Je veux faire la descente du Nil, certes, mais pas en apnée !! 
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements
Evelyne | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 8:16 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Bonjour,
Les croisière en Egypte ne portent cette appellation que par une flatteuse petite imposture ; ce sont des hôtels flottants, à quelques très rare exceptions près, des grosses boîtes. On peut sans doute s'en satisfaire, mais autant oublier la connotation romantique de la croisière.
Michel | | | À: Tatra · 22 mai 2008 à 9:20 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Michel,
Pour être honnête, l'aspect romantique m'indiffère totalement dans la mesure où je pars avec moi-même . Cela dit, le côté "hôtel flottant " (personnellement, j'étais restée au stade de mobile home si vous m'avez bien lue), ne m'a pas échappé, je ne suis pas complètement naïve. Je ne fais pas partie de ces gens qui partent à l'aventure, sac sur le dos. Je suis une femme qui voyage seule et je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inconsidérés. Par ailleurs, j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête en préparant mon voyage pour déterminer les itinéraires, les moyens de transport.... Je veux juste me laisser porter et faire ce qui m'est proposé (ou pas, au demeurant !). Donc voilà, je verrai l'Egypte sous un angle différent de celui qu'aura quelqu'un qui voyagera hors des sentiers battus. Je sais qu'être au contact des habitants révèle la vraie nature d'un peuple. Je le sais pour avoir vécu et travaillé en Espagne. Alors effectivement, je prends le risque de passer à côté de choses plus authentiques mais je me dis qu'il faut bien commencer par quelque chose et peut-être aurai-je l'occasion d'y retourner, accompagnée cette fois-ci, pour la découvrir différemment ! 
Amicalement Evelyne | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 9:30 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 959 affichages · Partager  Bonjour Eve,
Remarquez si le mobile home flottant se détache de son amarre, je vois une belle croisière en perspective mais avec moins de houle (lol) peut-être. !!!! Vous prévoyez une arrivée dans quel port avec cette dérive ? | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 10:18 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Bonjour,
" Je ne fais pas partie de ces gens qui partent à l'aventure, sac sur le dos. Je suis une femme qui voyage seule et je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques inconsidérés."
En fait je pourrais vous expliquez que vous n'en prendiez pas, et peut-être bien même moins qu'avec un voyage organisé.. Mais comme je me heurterais à votre incrédulité.. . 
Il y a des possibilités entre la croisière et le sac à dos....
"Par ailleurs, j'avoue que je n'ai pas envie de me prendre la tête en préparant mon voyage pour déterminer les itinéraires, les moyens de transport.... "
C'est effectivement pour moi la meilleure partie du voyage...
Michel | | | À: Alcati · 22 mai 2008 à 10:18 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Merci de me rassurer Jean-Claude !! 
Tout ce que j'espère c'est ne pas finir tel le TITANIC, d'autant plus que je doute que Leonardo soit du voyage..... Je sens que je vais terminer ma croisière en pagayant !! | | | À: Tatra · 22 mai 2008 à 10:31 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Je pense que le paramètre " être une femme" vous échappe, Michel. Je suis déjà partie seule et je peux vous assurer que le regard qu'on porte sur vous est loin d'être rassurant. Lorsqu'on est un homme, les choses sont plus faciles. Je suis désolée mais c'est la triste réalité. Alors, malgré vos certitudes, je vous affirme qu'ici ou là au demeurant, soyez convaincu qu'on attire moins l'attention en groupe.
Maintenant, pour ce qui est de la préparation du voyage, étant enseignante en langue, je prépare chaque année mes voyages et franchement, j'ai envie, lorsque je suis en vacances, qu'on le fasse pour moi. Eh oui, les profs sont des feignants, ce n'est pas un mythe !! 
Evelyne | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 11:34 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Salut eve,
Je voudrais juste savoir sur quel site tu as vu cette "croisiere" le meilleur de l' egypte car j' ai fiat une croisiere costa avec juste 2 escales au caire c'est bien trop court pour découvrir l' egypte. En te remerciant pour ta réponse Isabelle | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 13:13 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Bonjour,
" je pense que le paramètre " être une femme" vous échappe, Michel. Je suis déjà partie seule et je peux vous assurer que le regard qu'on porte sur vous est loin d'être rassurant. Lorsqu'on est un homme, les choses sont plus faciles. Je suis désolée mais c'est la triste réalité. Alors, malgré vos certitudes, je vous affirme qu'ici ou là au demeurant, soyez convaincu qu'on attire moins l'attention en groupe. "
Vous n'avez pas vu, comme j'ai pu le voir, l'ouverture de la chasse au touriste dans les souks, à Aswan ou à Luxor, au moment où les groupes débarquent du bateau... Tous les opportunistes sont là, en rangs serrés, pour leurs deux heures de travail quotidiennes ; une femme sûre d'elle se débrouille très bien en Egypte, je l'ai constaté souvent ; par contre cela suppose effectivement un comportement assez "pro".
J'organise aussi très souvent le type de voyage que vous évoquez. 
Michel | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 16:26 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 892 affichages · Partager Personnellement, je trouve que vous allez vivre là encore une belle ballade (avec ou sans amarre) (lol)....
Je comprends tout à fait votre raisonnement et je suis entièrement d'accord avec vous sur cette envie de découvrir un pays autrement. En plus, je trouve cela trés bien que vous ayez envie de vous faire plaisir. Voilà quelque chose de tout à fait nature de s'évader ainsi...
J'ai pratiqué également ce type d'aventure en solitaire durant des années. A ce jour, je garde un tas de belles images des pays traversés et des gens de rencontre. Il y a des choses que l'ont peut oublier ainsi. Par moment, l'émotion fut si intense. Ne ce serai-ce lors de l'accueil ou là, la différence ne joue plus entre les gens et où les habitudes ne font plus parties du quotidien. Pouvoir s'aventurer ainsi dans des lieux magiques, à son rythme, laisse apparaitre une multitude de réflexion et fait place à la sérénité. En fait, on ne peut ressentir l'authenticité d'un voyage et de ce qu'il vous ramène par la suite que par la volonté de vouloir l'accomplir dans sa plus stricte simplicité.
Vivez parfaitement votre propre aventure comme vous le souhaitez.... Laissons le poids des mots et de la raison sachant qu'au bout, c'est vous qui fermerez le livre de votre voyage.
Paul Morand à écrit : "Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords; oubliez vos amis avec des inconnus."
Il a rajouter sur lui-même : Je ne suis pas un homme, je suis un moment...
Amicalement JC | | | À: Alcati · 22 mai 2008 à 21:23 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager Merci pour votre message Jean-Claude ; il m' a beaucoup touchée. Vous avez parfaitement raison quand vous me dites de vivre les choses comme elles viennent (sauf que vous l'avez dit plus élégament que moi ). Je vais effectivement savourer ça au maximum et être le plus infidèle possible !! (sorti du contexte, ça fait bizarre.... Je fais allusion à la phrase de Paul Morand bien entendu).
Amicalement, Evelyne | | | À: Zabouantibes · 22 mai 2008 à 21:36 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager Bonsoir Isabelle,
En fait je n'ai pas trouvé cette croisière sur le net mais je pense qu'elle est sûrement dispo sur le site de REV vacances. Moi, je suis passée par une Agence Leclerc Voyages près de chez moi. Je l'ai trouvée assez complète pour quelqu'un comme moi qui ne connaît pas du tout l'Egypte. Pour résumer, tu passes 1 nuit au Caire, 1 nuit en train couchette direction Louxor, 7 nuits de croisière, 3 nuits à Hurghada, 2 nuits au Caire. Je ne rentrerai pas dans les détails, (le vol intérieur à destination d'ABOU SIMBEL, les nombreuses visites que tu dois connaître..) Si tu veux d'autres infos sur ce voyage, n'hésite pas.
Evelyne | | | À: Eve38 · 22 mai 2008 à 22:55 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager  J 'ai oublié de vous demander quand aura lieu le départ ?
Si cela doit se produire prochainement, n'oubliez pas de nous apporter par vos messages à venir les sensations ressenties durant cette évasion.
Merci encore à vous pour m'avoir remis au gout du jour d'excellents moments d'une vie de mini globe trotter....
Bonne soirée Evelyne
Jean-Claude | | | À: Alcati · 23 mai 2008 à 9:24 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Bonjour Michel, malheureusement, je vais devoir patienter encore quelques temps dans la mesure où je pars en août; du 7 au 21 pour être précise. Mais pour prendre mon mal en patience, je fais d'abord une petite escapade en Tunisie en juillet avec mon fils. Je vais aller chercher le soleil de Djerba, bien que je connaisse déjà pour y être allée déjà 3 fois. Mais je m'y sens bien et puis ça va permettre à mon fils de découvrir un paysage totalement différent. Je pense que voir une Oasis de montagne va être pour lui un vrai bonheur. D'autant plus que c'est un enfant très curieux. Donc, voilà le programme des réjouissances. Mais je ne manquerai pas de vous raconter mes impressions à mon retour .
Et vous ? Des projets ?
Evelyne | | | À: Alcati · 23 mai 2008 à 10:11 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Toutes mes excuses Jean-Claude, le Mail suivant vous était destiné :
Bonjour Michel, malheureusement, je vais devoir patienter encore quelques temps dans la mesure où je pars en août; du 7 au 21 pour être précise. Mais pour prendre mon mal en patience, je fais d'abord une petite escapade en Tunisie en juillet avec mon fils. Je vais aller chercher le soleil de Djerba, bien que je connaisse déjà pour y être allée déjà 3 fois. Mais je m'y sens bien et puis ça va permettre à mon fils de découvrir un paysage totalement différent. Je pense que voir une Oasis de montagne va être pour lui un vrai bonheur. D'autant plus que c'est un enfant très curieux. Donc, voilà le programme des réjouissances. Mais je ne manquerai pas de vous raconter mes impressions à mon retour .
Et vous ? Des projets ?
Evelyne | | | À: Tatra · 23 mai 2008 à 10:50 Re: Croisière "Le meilleur de l' Égypte" Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Désolée Michel, confusion entre les prénoms ! Ce mail ne vous était pas adressé. Bonjour Michel, malheureusement, je vais devoir patienter encore quelques temps dans la mesure où je pars en août; du 7 au 21 pour être précise. Mais pour prendre mon mal en patience, je fais d'abord une petite escapade en Tunisie en juillet avec mon fils. Je vais aller chercher le soleil de Djerba, bien que je connaisse déjà pour y être allée déjà 3 fois. Mais je m'y sens bien et puis ça va permettre à mon fils de découvrir un paysage totalement différent. Je pense que voir une Oasis de montagne va être pour lui un vrai bonheur. D'autant plus que c'est un enfant très curieux. Donc, voilà le programme des réjouissances. Mais je ne manquerai pas de vous raconter mes impressions à mon retour .
Et vous ? Des projets ?
Evelyne
__ En revanche, ceci vous est adressé 
Je voulais vous dire que je suis bien consciente qu'on ne va pas pouvoir flâner sans être halpagué constamment. Je l'ai déjà vécu dans les souks de Tunis ou la Medina d'Hammamet. Le marché de Nabeul n'est pas mal dans le genre avec les vendeurs tout le long. Je sais tout ça. Ce à quoi je fais allusion c'est le fait de prendre un taxi seule le soir depuis le bateau pour me rendre en centre ville histoire de découvrir Louxor par exemple, en dehors des visites. Je ne me vois pas aller manger dans un restau toute seule !! Je ne m'imagine pas plus me balader dans les rues du Caire de la sorte.
Après chacun voit midi à sa porte mais personnellement je ne le ferai pas et si pour vous c'est ne pas être "pro" comme vous le dîtes, pour moi c'est être totalement inconsciente que de s'y aventurer. Mais bon, je pense que nous avons une vision totalement différente des limites à se fixer et des risques à prendre. Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt. Entendons-nous bien, je parle toujours de la femme qui voyage (ce qui n'engage que moi au demeurant).
Vous savez, je suis quelqu'un d'assez méfiant généralement, vous l'aurez compris. Je crois que tout le monde devrait en faire autant, ça aurait évité à un jeune homme de disparaître du côté de l'Inde si je ne m'abuse lors d'un tour du monde récemment. Mais j'ai bien peur que la plupart des gens n'ait tendance à penser que tout cela n'arrive qu'aux autres. Alors, je ne suis pas en train de dire qu'il faut rester cloitré chez soi pour ne plus se mettre en danger. Simplement, il faut mettre toutes les chances de son côté afin que ça n'arrive pas, parce qu'aujourd'hui, je ne voudrais pas être à la place de cette maman. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |