|  |  |
 | | | | | Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Mathy56 · 13 janvier 2014 à 9:54 41 messages · 9 participants · 3 708 affichages | | | | 13 janvier 2014 à 9:54 Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 197 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire la croisière Mille et une Nuits d'ici 1 mois. J'aurais aimé être mise en contact avec des personnes qui ont déjà fait cette croisière afin d'avoir quelques renseignements pratiques pour organiser au mieux notre voyage. Notamment :
Nous arriverons tôt le matin à Dubaï. On vient nous chercher afin de déposer nos bagages sur le bateau. Nous aimerions déjà visiter un peu Dubaï mais le bateau démarre à 18h donc je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire? et ce qu'il faut absolument faire. NB nous avons une visite guidée de Dubaï (4h) le dernier jour.
Nous avons réservé 3 excursions d'environ 4h : celles-ci ont-elles lieu le matin ou l'après-midi? à quelle heure le départ?
D'avance je vous remercie déjà pour ces renseignements J'espère que vous pourrez m'aider | | | À: Mathy56 · 13 janvier 2014 à 15:14 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, nous faisons aussi cette croisière au départ de Paris le 31 janvier, je me pose aussi la question pour l'arrivée à Dubai le 1er jour, aurons nous le temps de visiter un peu Dubai vu qu'il y a bcp de choses à voir et le dernier jour nous ne pourrons pas tt faire, j'ai simplement réservé pour monter au Burj Khalifa le vendredi à 17h30 comme ca après on peut voir le spectacle des fontaines, le matin je pense prendre le big bus qui passe par le port. Je serais tentée par l'excursion en hydravion proposée par MSC mais je ne sais pas quand est ce qu'il la prevoye, l'idéal serait le jour de notre arrivée. Pour Abu Dhabi : big bus Pour Mascate : je pense prendre 1 taxi avec différents arrêts Pour Khasab : croisière en dhow mais sans passer par MSC à la sortie du port beaucoup proposent à 20 €/pers Pour Khor Fakkan : on aimerait bien faire le 4x4 dans le désert, seulement MSC mais excursion à 110 €/pers, ca fait cher Et vous vous partez quand ?
Bonne recherche
Sandrine | | | À: Babylouis · 13 janvier 2014 à 16:36 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 170 affichages · Partager Nous partons le 22/02. Vous pourrez me donner plus de détails lorsque vous serez revenus. En fait je n'ose pas réserver pour la tour le jour de notre arrivée car en principe le bateau démarre à 18h et sur le site ils disent de compter 1h30 pour monter-regarder et descendre... Nous avons réservé 3 excursions via MSC : Mascate - Abu Dhabi et Dubaï (le dernier jour). J'espère que tout se passera bien pour vous et n'hésitez pas de communiquer vos impressions dès votre retour cela me ferait grand plaisir. | | | À: Mathy56 · 13 janvier 2014 à 17:42 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Je ferai également cette croisière, départ le 22 mars. Je me pose pas mal de questions pour l'arrivée à Dubai, nous atterrissons à 6h30, je pense que le transfert MSC se fait directement pour le port, nous posons les bagages et avons du temps pour visiter avant d'embarquer ?
Nous ferons uniquement l'excursion 4x4 à Khor Fhakan, il me semble que le reste des escales est très facile à faire en taxi.
J'attends votre retour avec impatience =)
Bonne soirée | | | À: Petitsuisse · 13 janvier 2014 à 18:40 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 163 affichages · Partager Bonsoir,
C'est la question que je me pose...savoir si on a le temps de faire quelque chose avant l'embarquement? Nous avons les mêmes heures que vous. Nous partons le 22 février, je vous dirai quoi. | | | À: Mathy56 · 13 janvier 2014 à 18:59 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 159 affichages · Partager Bonsoir
Pour ce qui est de la tour, c'est très bien organisé, vous devez arrivés un quart d'heure avant, il y a 2 ascenseurs contenant 14 personnes à chaque fois et en moins d'une minute vous êtes arrivés en haut c'est juste impressionnant aucune sensation à part la oreilles qui claquent mais vous partez tout doucement après très vite on le voit au panneau qui affiche les étages et ça ralentit aucun choc, de la pure magie 
Quand vous serez restés 30 minutes en haut ça me parait suffisant donc en moins d'une heure c'est bouclé
Du haut de la tour vous surplombez tout Dubaï mais il y a pas mal de pollution empêchant la vue au loin où de toutes façons il n'y a rien c'est le désert
Il y a aussi des spectacles de fontaine le jour moins beaux certes mais beaux quand même (enfin j'ai peut-être eu de la chance l'année dernière
Ne prévoyez rien à pied les distances d'un endroit à un autre sont trop grandes déjà et on ne peut pas, à part à de rares endroits, traverser les routes
Bonne croisière | | | À: Véro34 · 14 janvier 2014 à 8:00 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 141 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements. Je suppose que vous avez fait cette croisière? ou uniquement un séjour à Dubaï? Nous partons le 22/02, j'ai encore un peu de temps avant de pouvoir réserver la tour. J'hésite entre l'après-midi du 22 ou le soir du dernier jour... J'aimerais voir un maximum mais j'ai aussi peur de "rater" le bateau le premier jour... Nous avons déjà 3 excursions comprises Abu Dhabi, Mascate et Dubaï. Je vous ferai part de nos impressions au retour Merci | | | À: Mathy56 · 14 janvier 2014 à 8:50 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 137 affichages · Partager Bonjour
J'ai effectivement fait cette croisière en mars 2013 mais sur RCI
Par contre pour avoir plus de temps, j'avais prévu 2 nuits avant et 1 nuit après à Dubaï, ce qui fait qu'avec l'overnight j'ai eu 3 jours et demi pour profiter au maximum
Perso voir Dubaï by night de la tour, aucun intérêt, si vous arrivez de nuit vous verrez aussi bien puisque l'aéroport est en pleine ville
A quelle heure devez vous être sur le bateau ??? | | | À: Véro34 · 14 janvier 2014 à 10:58 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 130 affichages · Partager Je pense qu'on aurait dû faire çà aussi ou avant de repartir mais bon c'est trop tard... Nous arrivons en principe à Dubaï à 6h40 du matin et le bateau part en principe à 18h. J'aurai les renseignements définitifs lorsque j'aurai les documents je suppose... Je me suis mal exprimée pour la tour, je pensais au coucher de soleil. Avez-vous eu l'occasion d'aller dans les souks? pas de risques? pas trop "collants"?? Question resto vous auriez une adresse "coup de coeur"? Encore grand merci pour vos conseils | | | À: Mathy56 · 14 janvier 2014 à 11:08 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 127 affichages · Partager Re-bonjour
Déjà l'info du jour je viens de mettre une option pour le costa fortuna départ le 7 mars prix tiptop je cherche les vols maintenant fallait bien que j'y retourne vous m'avez trop tenté   
Pour ce qui est des souks, souk de l'or par exemple, rien à voir avec ce que vous connaissez des souks, rien d'intéressant non plus, mais ils ne sont pas collants du tout
Resto... comme on ne voulait pas passer du temps à table, on a été au Mac Do, de toutes façons y'a pas des spécialités typiques alors manger sur le pouce pour rien ou presque Sinon là où j'ai trouvé que c'était sympa c'est sur " the walk " ou à Madinat Jumeirah, le cadre est sympa si vous voulez manger dehors | | | À: Mathy56 · 14 janvier 2014 à 20:56 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 098 affichages · Partager J'ai farfouillé un peu sur internet, je suis tombé sur les revues de cruise critic (c'est en anglais) www.cruisecritic.com/...=ship&ShipID=292
D'après les différents récits, l'embarquement se fait directement dès notre arrivée au port. En principe dès 9h30 du matin nous devrions être sur le navire. Nous aurons donc bien le temps de visiter Dubaï ce 1er jour, le tous à bord est à 17h30.
Pour le retour, nous débarquerons à partir de 2h30 jusqu'à 4h00 selon notre vol. | | | À: Petitsuisse · 14 janvier 2014 à 22:25 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 079 affichages · Partager Un grand merci pour cette trouvaille! Génial | | | À: Véro34 · 15 janvier 2014 à 17:19 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 052 affichages · Partager Bonjour Véro je suis Patricia je regarde la croisière Costa Fortuna du 7 mars mais un départ de Bruxelles je regarde pour les vols aussi. Je me permettrai peut etre de vous poser quelques questions avant le départ et peut etre pourrions nous nous rencontrer sur le navire. Nous avions fait cela en juin sur le Fantasia et nous avons formé une belle bande rencontrée sur voyage forum sans etre envahissants rassurez vous. A très bientot sur le forum | | | À: Petitsuisse · 23 janvier 2014 à 14:57 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 992 affichages · Partager Merci Petit Suisse pour l'adresse de "cruise critic" : j'y ai trouvé plein de pistes et une adresse qui me parait sérieuse pour une sortie d'une journée en dohw à Khasab que je vais certainement réserver. Certainement plus cher qu'en marchandant sur place (40€personne avec déj et rafraichissements) mais tellement moins cher que les excursions du bateau... J'ai aussi pu confirmer le fait qu'on monte assez tôt sur le bateau et qu'on peut ainsi partir à la découverte de Dubaï. Pour les futurs croisiéristes sur cette destination et sur le MSC Lirica : dès que je rentre le 1er février je vais me dépêcher de vous faire un petit compte-rendu. | | | À: Mouchimoucha · 23 janvier 2014 à 15:31 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 981 affichages · Partager  bonjour et grand merci mouchimoucha pour ce futur compte rendu nous partons le 29 mars pour la croisière retour du Lirica par le canal de SUEZ, les informations concernant Dubaï et Abu-Dhabi nous seront très utiles Merci et cordialement Nicole | | | À: Mathy56 · 24 janvier 2014 à 17:37 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager Bonjour Anne,
Peut-être as-tu vu les autres postes à propos de cette croisière. Dans le doute voici quelques liens utiles pour préparer cette croisière ou en tous cas savoir ce qu'il y a à voir, à faire et optimiser les escales :
Bonne lecture.
Wendy29 Blog perso : Escale Croisière + Guide Dubaï - Emirats et Omanbit.ly/RxH9vk | | | À: Mouchimoucha · 27 janvier 2014 à 22:07 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 902 affichages · Partager Super, j'attends avec impatience votre retour :) J'espère que vous passez une excellente croisière | | | À: Wendy29 · 29 janvier 2014 à 8:16 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 872 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces renseignements! Les excursions se font généralement à quelle heure? Nous avons pris 3 excursions organisées par MSC, celles-ci durent en général 4h. A Dubaï nous souhaiterions monter en haut de la tour Burj Khalifa en fin de journée mais ne sachant pas les horaires de nos visites je crains de réserver. D'avance merci si vous pouvez m'aider | | | À: Mathy56 · 2 février 2014 à 6:24 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 813 affichages · Partager Coucou à tous! Rentrée de la croisière depuis quelques heures : ça s'est très bien passé et on repartirai sur le champ si on pouvait! Je vais essayer de commencer dès aujourd'hui le compte-rendu car il y a bcp à raconter.
Pour la montée à la Burj Khalifa : pourquoi ne pas réserver pour le jour de l'arrivée? OK! Impossible de le faire au coucher du soleil vu l'heure de départ du bateau mais en réservant pour 14h30 ou 15h par exemple aucun problème. Nous avons mis 1h10 pour cette visite. Et ensuite il y a tj des centaines de taxis pour revenir directement au bateau. Prix en taxi du bateau à la tour : environ 30 AED (6€) en exigeant le compteur. | | | À: Mouchimoucha · 2 février 2014 à 10:14 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 800 affichages · Partager Merci pour les infos! J'attends vos comptes rendus dès que possible,...nous avons encore 3 semaines! Finalement j'ai réservé pour Burj Khalifa le dernier jour à 17h30 en espérant que notre excursion à Dubaï soit finie....j'espère que ce sera du matin... Le premier jour on aimerait voir les Emirates Mall et Dubaï Mall, çà au moins on est sûrs qu'on ne les fera pas pendant l'excursion...lol
A très bientôt Anne | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |