|  |  |
 | | | | | Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Mathy56 · 13 janvier 2014 à 9:54 41 messages · 9 participants · 3 708 affichages | | | | À: Mathy56 · 2 février 2014 à 10:35 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Le compte-rendu est en ligne (2 premiers jours) : je me rends compte qu'il est très (trop???) détaillé. Vous me direz ce que vous en pensez.
Nous n'avons pas été à l'Emirates Mall par manque de temps. Le Dubaï Mall est à voir mais c'est très fatigant : trop grand et, le vendredi trop fréquenté. Allez-y si possible dès l'ouverture à 10h pour éviter la foule. Vous pourrez à ce moment-là obtenir vos tickets pour la Burj (tickets magnétiques contre mail de réservation) et, ainsi, l'après-midi il suffit d'arriver 15mn avant l'heure indiquée. | | | À: Petitsuisse · 6 février 2014 à 13:58 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Benoît,
Je pense que vous devez avoir les horaires de votre escale à Dubaï. Le "Tous à bord" est en général 30 minutes avant l'horaire indiqué pour le départ du bateau.
Wendy29 Blog personnel : escalecroisiere.wordpress.com | | | À: Mathy56 · 12 février 2014 à 16:35 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 066 affichages · Partager Bonjour Anne, nous voilà revenu de cette magnifique croisière, je commence à faire 1 petit CR sur celui de Mouchimoucha, allez voir, pour le Burj Khalifa j'avais réservé à 17h30 le dernier jour et c'était parfait, on arrive il fait encore jour, il y a le coucher de soleil et les illuminations de nuit avec le spectacle des fontaines d'en haut, j'en ai vu 2 !!! Bonne croisière
Sandrine | | | À: Babylouis · 12 février 2014 à 19:46 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Merci pour le renseignement. J'ai fait la réservation pour la même heure que vous, nous devrons probablement attendre un peu plus longtemps avant d'avoir la nuit mais tant pis... Avez-vous des excursions avec MSC? Si oui elles se font généralement quand, le matin ou l'après-midi? D'avance merci | | | À: Mathy56 · 12 février 2014 à 20:19 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Nous avons pris 2 excursions MSC : - à Khor Fakkan : sortie en 4x4, c'était excellent, on a vraiment adoré, sensations garanties et beau paysage désertique, à faire - à Mascate : visite de Mascate et Nakhl : journée bien remplie et très belle, beaucoup de choses à voir, on ne regrette pas
Une escale a été annulée à cause de fort vent : Khasab, on était un peu déçu sur le coup mais on a pu profiter de voir dubai de nuit, et l'arrivée à Dubai était fantastique, au coucher de soleil, allez voir mon petit CR A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 12 février 2014 à 21:38 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 030 affichages · Partager Merci mais j aurais aimé savoir a quelle heure se faisaient les excursions? Nous avons pris un package de 3 : Abou dhabi, Mascate et Dubai, chacune d environ 4h. Je n arrive pas a trouver votre CR...desolee je suis novice. J aimerais voir un max le 1er jour a Dubai, nous arrivons tres tot, comme vous je pense. Nous aimerions visiter the Mall of Emirates Pour le retour j ai vu que vous aviez du quitter le bateau a 3h30....pour le vol de 8h...comme nous...j ai bien peur...j ai du mal a me lever tot.. Merci On se rejouis d etre la semaine prochaine A+ | | | À: Mathy56 · 13 février 2014 à 8:17 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour, pour les heures c'etait toujours à 9h, il faut voir pour les vôtres, ce sera inscrit sur le daily. Pour voir mon petit CR allez voir la discussion 6385060 : Compte rendu emirats msc lirica janvier 2014, On a bien pu visiter le 1er jour car à 9h30 nous étions sur le bateau et avons pris un taxi avec 1 autre couple pour 4h. Oui le départ du bateau s' est fait vers 3h45, on a quand même pu dormir un peu, car il fallait aussi préparer les valises, A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 13 février 2014 à 8:56 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Merci pour les renseignements! Cela me rassure un peu car je craignais que les excursions ne soient l'après-midi et nous avons quand même envie de profiter un peu du soleil....si la météo le permet! Apparemment vous avez eu un temps "mitigé" si vous n'avez pu faire une escale! Cela va me faire stresser...je pensais qu'il n'y avait de tempête en mer de ce côté...hum Bon je ne suis vraiment pas douée...je ne trouve pas votre CR... Merci pour votre patience | | | À: Mathy56 · 13 février 2014 à 9:14 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Le CR de Babylouis est ici à la suite du mien :
voyageforum.com/...nvier-2014-d6385060/
Ne stressez pas, tout se passera bien. Bien sûr qu'il peut y avoir des tempêtes côté Océan Indien comme en Mediterranée d'ailleurs... mais voyez-vous j'y étais une semaine avant et nous avons toujours eu une mer d'huile... | | | À: Mathy56 · 13 février 2014 à 10:20 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 999 affichages · Partager Oui pour nous ca a bougé 2 nuits, on a quand même eu un temps magnifique les autres jours notamment à Abu Dhabi, à Mascate et le dernierjour à Dubai, c'est vrai on ne peut pas prévoir à l' avance !!! | | | À: Mouchimoucha · 13 février 2014 à 11:25 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 992 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. C'est notre première croisière et j'aimerais faire un maximum tout en profitant du bateau... Nous serons déjà 4 d'où plus facile si on veut prendre un taxi. Je ne savais pas qu'il y avait quelque chose de prévu à manger en arrivant sur le bateau vu qu'il ne part que le soir. J'ai enfin trouvé les CR! Merci J'ai imprimé et je lirai à tête reposée dans l'avion mais à première vue c'est très intéressant! A bientôt | | | À: Mathy56 · 13 février 2014 à 11:49 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Il y a presque toujours quelque chose à manger sur un bateau : de 6h du matin à 2h (nuit) il y a un point restauration ici ou là. Si tu lis nos deux CR tu auras plein de pistes mais, en général, si on veut beaucoup visiter dans la journée on ne profite pas trop du bateau... Reste la soirée! Je n'ai fait ma première croisière maritime qu'en aout 2013 et nous nous sommes très bien adaptés alors, il n'y a pas de raison... | | | À: Mouchimoucha · 13 février 2014 à 14:53 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 978 affichages · Partager Encore 2 petites choses... Au niveau habillement hors du bateau...sont-ils aussi stricts qu'on le dit? Pour les chaussures j'ai toujours des nu-pieds. Au soleil je mets généralement une petite robe à bretelles ou un pantacourt..
J'ai vu qu'on pouvait faire une balade en bateau au pied des jets d'eau, (je ne sais plus si c'est vous ou quelqu'un d'autre qui la fait...je lis tellement que je ne sais plus...oups!) Dans notre excursion du dernier jour à Dubaï il y a déjà un trajet en bateau traditionnel.
Merci...en principe après ceci je vous laisse tranquille... | | | À: Mathy56 · 13 février 2014 à 15:21 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager En ville ou dans les centres commerciaux de Dubaï vous pouvez être habillée comme vous voulez mais dès que vous irez dans les mosquées il faudra vraiment se couvrir bras, jambes, gorge, tête... C'est vrai que mon amie a du fermer le bouton du haut de sa tunique qui était à 2 ou 3cm de la base de son cou ( Mascate)... Si vous visitez un de ses endroits strictes l'idéal est de porter un pantalon léger et une tunique également légère mais à manches longues. L'avantage est aussi qu'on se fond dans la masse et on ne fait pas trop touriste. Pour les sandales je pense qu'il n'y a pas de problème si le reste est ok. Oui, il y a un petit bateau au pied des fontaines mais ça n'apporte pas grand chose. Vous trouverez ce bateau ici: tickets.atthetop.ae/...keting/homepage.aspx Bout de page "LAKE RIDE". | | | À: Mouchimoucha · 5 mars 2014 à 12:28 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Et bien voilà nous voilà déjà revenus de ce magnifique voyage! Cela passe beaucoup trop vite! Tout s'est bien passé et nous avons eu du très beau temps (entre 26 et 28°C) Comme nous l'avions vu dans les discussions il est effectivement inutile de réserver les excursions, il y a moyen de les faire par soi-même et à tarif beaucoup moins cher mais bon on ne savait pas et les réservations étaient déjà faites. Le seul reproche irait envers MSC pour l'organisation du All In boissons...un système de bracelets en fonction des différents forfaits serait beaucoup plus simple pour eux et pour nous. A chaque fois donner sa carte et ensuite signer le ticket...j'avais l'impression d'être constamment surveillée! très désagréable. De plus si on avait le malheur de demander un 2ème verre au moment où ils amenaient la commande ils nous faisaient attendre au moins 1/4h avant de servir! je n'appelle pas çà de la consommation à volonté...Nous étions 4 il fallait toujours donner 2 cartes de cabine différentes pour avoir droit à 4 boissons.. De plus 7€/ par personne et par jour pour taxe de services???nous n'étions pas au courant. All in boissons mais les boissons prisent dans la chambre étaient payantes quand même??? C'était notre première croisière et je pense que ce sera la dernière avec MSC. La prochaine fois on essaiera Costa... A part çà tout ce que nous avons vu était super! Je regrette de ne pas être restée un jour de plus à Dubaï mais bon nous aurons probablement l'occasion d'y retourner.
A l'arrivée l'avion a tourné 1h30 avant de pouvoir atterrir à cause du brouillard, cela commençait à faire long surtout que nous n'avions que très peu d'informations... | | | À: Mathy56 · 5 mars 2014 à 12:59 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 898 affichages · Partager Chouette pour le temps (quelle belle température!) et pour les visites : encore une confirmation que c'est une belle croisière avec des escales bien agréables. En ce qui concerne les 7€ par jour de service c'est assez clair dans les conditions générales (même pas la peine de lire les petites lettres...). Et je pense que c'est pareil sur Costa. Idem pour le forfait boissons. Sans vouloir défendre MSC je comprends le contrôle des consommations et la présentation de plusieurs cartes : j'ai vu lors de la croisière précédente des croisiéristes qui "arrosaient" largement d'autres personnes rencontrées à bord et qui n'avaient pas ce forfait... D'un autre côté j'imagine que l'analyse des tickets de consommation leur sert à établir le prix du "all inclusive". Lors d'une première croisière on découvre plein de choses mais au niveau de ces services je pense que Costa et MSC se valent.
Et côté habillement, ça allait?
Bon retour à terre! | | | À: Mathy56 · 5 mars 2014 à 13:59 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 881 affichages · Partager Bonjour Anne, merci de tes impressions à ton retour du Lirica, surtout que dans 24 jours nous serons à bord. Personnellement nous prenons toujours le All inclusive c'est vrai qu'il faut donner sa carte à chaque commande et vérifier qu'il y ait bien indiqué 0 euro, nous ne trouvons pas très contraignant ce système, de toute façon la carte est nécessaire pour entrer dans asa cabine. En ce qui concernent le Forfait All inclusive, je pense que chez Costa c'est sensiblement les mêmes prix et les prestations identiques, les boissons du mini bar sont payantes, mais chez MSC on peut prendre des bouteilles d'eau au bar pour la cabine.
Ce serait gentil de nous expliquer vos escales, nous sommes très impatients de partir et prenons toutes les informations avec grand plaisir | | | À: Mouchimoucha · 18 février 2015 à 11:24 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 661 affichages · Partager Bonjour. Vous citez dans votre message du 23 juin 2013 que vous avez trouver des adresse a kahsba interessantes sur le site "cruise critic" pourriez vous svp Nous souhaiton également faire une excursion en 4x4 a Muscat avez vous des adresses sérieuses. Merci | | | À: Ahfir33 · 18 février 2015 à 11:51 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour Pour Kasab, croisière dans les fjords : www.khourshemtours.com/ Très bien organisé, rien à dire | | | À: Ahfir33 · 18 février 2015 à 12:08 Re: Croisière Mille et Une nuit avec MSC Lirica Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 650 affichages · Partager Exact! Très bien! Vous pourrez voir le CR de la journée ici : voyageforum.com/...ier-2014-d6385060-2/
Nous n'avons pas fait d'excursion en 4x4. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |