Je fais la même croisière mais départ le 2 octobre. On se croisera à
Venise le 9 !
Je connais toutes les escales mais les refais avec plaisir !
Bari : son quartier historique se trouve non loin du port, pas besoin de prendre la navette du bateau. Il y a château, cathédrale, églises, front de mer... à voir. Perdez vous dans les petites ruelles où vous verrez des mamas faire les pâtes dans la rue tout en discutant entre elles : typique !!!
Katakolon se compose d'une rue de boutiques à touristes et de bars. c'est tout !
Si vous ne connaissez pas
Olympie je vous conseille d'y aller en bus (plusieurs le proposent dans cette rue). Faites le site de ruines et le musée car ils sont complémentaires.
Santorin : l'arrivée sur
Santorin est magnifique !
prendre le téléphérique pour monter en haut à
Fira puis prendre le bus local qui va à
Oïa : magnifique village de carte postale !
Athènes : Vous pouvez soit prendre le bus touristique, soit le bus X80, soit le métro pour vous y rendre. faites l'Acropole et la
Plaka entre autre
Corfou ; prendre le bus local à la sortie du port qui se rend au centre ville (sinon marcher pendant environ 1/2 heure en partant vers la gauche).
Corfou est une jolie ville faisable à pied : 2 châteaux, églises, rues typiques...
Kotor : L'arrivée sur
Kotor est magnifique !! Se lever 1 à 2 h avant l'arrivée pour admirer le fjord !
le bateau ou sa navette se trouve aux pieds de la ville. Franchir la porte puis se perdre dans les ruelles, monter au ruines du château pour avoir un magnifique point de vue sur le bateau
La plupart du temps vous ne ferez escale qu'une demie journée donc si c'est la 1ere fois que vous y allez vous pouvez vous contenter de faire cela. C'est déjà une jolie approche de chaque escale !
Si vous voulez plus de précisions, tapez chaque escale dans la case "rechercher" du forum et vous y trouverez toutes les infos pour prendre les bus ou autres
Très bonne croisière !!!