|  |  |
 | | | | | Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Domdom20 · 23 novembre 2014 à 18:05 · 2 photos 39 messages · 11 participants · 3 673 affichages | | | | 23 novembre 2014 à 18:05 Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 236 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons prochainement en croisière avec les escales suivantes : - Barcelone- Casablanca-Ténériffe - Funchal- Malaga- Civitavecchia
Avez vous des idées d'excursions notamment sur Casablanca et Rabat que nous voulons réserver à l'avance par internet. En effet, nous comptons réserver un taxi ou un véhicule avec chauffeur pour visiter Casablanca et Rabat. Si vous avez des idées d'excursion pour les autres escales nous sommes preneur.
Merci d'avance | | | À: Domdom20 · 1 décembre 2014 à 15:18 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager A quelle date ?Lieu de départ? Nous c'est le 5 décembre au départ de Gene avec MSC | | | À: Domdom20 · 2 décembre 2014 à 16:52 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour Je lirais vos commentaires de retour avec plaisir car je fais la même le 08/04/2015. Si vous pouvez jeter un oeil sur la cabine 11002 pour savoir à quelle sauce nous serons abrités et éventuellement en changer. Merci d'avance. | | | À: Minoquide · 2 décembre 2014 à 19:54 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager nous payons 299 €par personne.A quel prix est-elle pour avril 2015? Bonne soirée, nous vous commenterons notre croisière dès notre retour. | | | À: Ettoc51 · 3 décembre 2014 à 19:50 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Nous payons 6 fois +/personne mais il faut comparer ce qui est comparable Bonne soirée JCD | | | À: Ettoc51 · 12 décembre 2014 à 23:22 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 965 affichages · Partager bonsoir
Nous partons le 27/12 | | | À: Minoquide · 13 décembre 2014 à 7:50 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 947 affichages · Partager Nous payons 6 fois +/personne mais il faut comparer ce qui est comparable Bonne soirée JCD
c'est à dire?car nous pour ce prix, nous avons cabine avec balcon. Bonne journée | | | À: Domdom20 · 14 décembre 2014 à 9:44 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 887 affichages · Partager cher domdom20 surtout ne pas faire excursion du centre commercial aucun intérêt casablanca mis a par la mosquée rien a voir; ensuite pour les autres excursions trajet trop long en bus et cher vraiment une destination qui devrait etre vraiment ecourtee ou annulée. on se demande pourquoi costa ou msc persistent si ce nest pour des raisons économiques dans leurs interets | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 11:08 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Re bonjour,
Pourquoi as-tu choisi cet emplacement de cabine YC ?
Car tu es hors la zone YC du pont 15 et 16 ! | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 16:08 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Re bonjour,
Pourquoi as-tu choisi cet emplacement de cabine YC ?
Car tu es hors la zone YC du pont 15 et 16 !
Tout simplement parce qu'il n'y avait pas de place. C'est pas faute d'avoir essayé. Pour l'instant j'engrange des points car ayant fait toutes mes croisières sur Costa je débute seulement en Classic. Le dilemme est que si je réserve maintenant pour fin 2015 ou 2016 pour être sûr d' avoir une suite en YC je ne pourrais pas bénéficier des points récupérés sur les croisières que je vais faire en avril, sept et début déc. Prise de tête ! Aller @ + | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 16:36 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Ah oui comme nous, il fallait bien commencer à zéro un nouveau club.
Le changement va être radical et après fini les suites Costa vu les prestations que tu vas recevoir en YC.
On a réservé en février 2014 pour avoir une suite royale YC donc plus d'un an à l'avance, après pour les YC1 la réservation est déjà plus facile.
Si vous êtes assez tôt le 8 avril, on va pouvoir se rencontrer dans le salon du YC à Gènes.
On sera déjà le 5 avril à Gènes à l'hôtel NH pour profiter d'avant pâques et d'être sur place le 8 au matin afin d'être à l'embarquement vers 9h. | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 16:42 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Si, si tu changes de catégorie de carte entre la réservation de ta croisiere et le paiement du solde (avec mon agence un mois avant) ton montant dù est recalculé avec la nouvelle réduction. Je suis passée silver entre deux croisières, j'ai eu 8% de réduction sur le total de la croisière suivante. Tu peux réserver tes prochaines croisières dès que tu auras des disponibilités. Ce qui est vraiment intéressant c'est le passage de gold à black, soit 10 à 20%. Mais comme j toujours il faut franchir les étapes les unes après les autres. Bonne journée Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 décembre 2014 à 17:15 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager sans oublier d'acheter le bon à 10€ à bord pour une valeur sur la prochaine croisière en YC1 de 400€ sur la facture de la cabine. | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 17:39 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Si vous êtes assez tôt le 8 avril, on va pouvoir se rencontrer dans le salon du YC à Gènes.
On sera déjà le 5 avril à Gènes à l'hôtel NH pour profiter d'avant pâques et d'être sur place le 8 au matin afin d'être à l'embarquement vers 9h.
On essaiera de prendre la navette tôt le matin. Mais auras t'on le droit d'accéder au salon ? De toutes façons le départ étant à 17:00, si c'est comme Costa on embarque pas avant 14/15 h. On attend de recevoir les cartes d'embarquement et après on voit. Sera peut être plus simple de se retrouver dans un bar sur le bateau. Mais on a le temps Bonne soirée JCD | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 17:48 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 754 affichages · Partager NON car en YC, tu embarques des que tu arrives à Gènes tu passes devant tous les passagers non YC, on y va pour 9h et 9h30 au pire 10h on est à bord au Top Sail lounge.
Lors de l'arrivée à Gènes il faut aller à la réception du YC au rez de chaussé car un majordome vous fait monter au premier dans le salon YC pour boire et une collation, vous verrez certains passagers classic ne comprennent pas pourquoi vous pouvez monter et pas eux, il est inutile de rentrer à l'intérieur du terminal.
Bien sur on accès au salon et bar, même au restaurant (ce que Costa est exclus même en suite) tu dois te tapper le buffet.
Erreur l'exercice de sauvetage est à 16h30.
Les passagers classics attendent jusqu'à 13h pour le début d'emabrquement pour aller au buffet.
Même chose pour l'ascenseur qui va au pont 15, mais la carte dans le lecteur à l'intérieur et ceux qui sont dans l'ascenseur redescendront car l'ascenseur devient prioritaire et va directement au pont 15 ou 16. J'adore... | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 17:52 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 752 affichages · Partager Oui, c'est un plus pour ceux qui réservent tôt, et des croisières hors promotion. Sur ma croisiere en juin sur le Splendida j'en ai acheté deux, j'en ai utilisé un pour une cabine balcon pour une croisière "au delà des colonnes d'Hercule"en mars prochain. (Le yacht club était complet), qui vaut 200 euros. Le deuxième devrait valoir 400 euros en yacht club pour la Norvège jusqu'au cap Nord en mai juin prochain sur le Splendida. J'ai un petit doute car je l'ai donné à mon agence alors que la croisiere était déjà réservée depuis un mois, mais à priori Msc l'a enregistré et ça devrait marcher Donc 600 euros pour les dépenses à bord pour 20 euros engagés, c'est avantageux. On ne risque pas grand chose à tenter cet achat. Bonne croisière, nous serons sur le bateau 3 semaines avant vous, je crois. Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 27 décembre 2014 à 17:57 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager sur le Preziosa, l'hôtesse nous a dit qui vendait les bons que le bon était valable seulement si la croisière était réservée après l'achat du bon. Donc le languague n'est pas le même.
As-tu vu le bon intégrer à ton dossier avec la futur réduction ? | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 18:04 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 746 affichages · Partager Coucou,
Je ne pars pas avec vous, mais je vais suivre quand même !!!
Mon départ a moi est au 26 Avril, YC aussi... (bon : sur le Divina, et de Miami, d' accord, mais ici, je serai moins seul, (... et on ne parle pas du Diadema)  )
Bonne " prépa a vous "
Cordialement, | | | À: Alexandre867 · 27 décembre 2014 à 18:08 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 740 affichages · Partager NON car en YC, tu embarques des que tu arrives à Gènes tu passes devant tous les passagers non YC, on y va pour 9h et 9h30 au pire 10h on est à bord au Top Sail lounge. Lors de l'arrivée à Gènes il faut aller à la réception du YC au rez de chaussé car un majordome vous fait monter au premier dans le salon YC pour boire et une collation, vous verrez certains passagers classic ne comprennent pas pourquoi vous pouvez monter et pas eux, il est inutile de rentrer à l'intérieur du terminal. Bien sur on accès au salon et bar, même au restaurant (ce que Costa est exclus même en suite) tu dois te tapper le buffet. Erreur l'exercice de sauvetage est à 16h30. Les passagers classics attendent jusqu'à 13h pour le début d'emabrquement pour aller au buffet. Même chose pour l'ascenseur qui va au pont 15, mais la carte dans le lecteur à l'intérieur et ceux qui sont dans l'ascenseur redescendront car l'ascenseur devient prioritaire et va directement au pont 15 ou 16. J'adore...
Il faut savoir être humble de temps en temps. Mais je ne renonce pas. J'en ai trouvé une en juin avec YC dans la mer du nord sur le Splendida.
C'est bien beau tout ça mais sur ma réservation il y a simplement indiqué : | | | À: Minoquide · 27 décembre 2014 à 18:24 Re: Croisière MSC "Au-delà des colonnes d'Hercule" Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 737 affichages · Partager Bonjour, .. Savoir que la 11002 est une " suite ", a l' avant, en plein milieu du bateau, Avec une baie panoramique sur la proue, mais sans balcon. Boissons inclus, dans les bars et les restaurants.... pas dans votre mini bar, et pas vos bouteilles d' eau en cabine.
Tout ceci pour bien préciser les choses, avant d' en être surpris.
Bonne croisière,
Cordialement, | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 069 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |