|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 475 affichages | | | | 1 décembre 2012 à 11:29 Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 1 de 351 · Page 1 de 18 · 12 786 affichages · Partager Bonjour, je dois partir avec le fantasia le 20 Avril 2013 de Venise pour la Grèce. Pourriez vous me dire, si vous connaissez cette croisière, qu'elles sont les excursions qu'il faut absoluement faire avec MSC, et celles que l'on peut faire seul? J'aimerai savoir aussi, si l'on peut enregistrer les bagages au terminal, le matin, sachant que le départ du bateau est prévu pour 18 h? Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Christi11 · 22 décembre 2012 à 8:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 2 de 351 · Page 1 de 18 · 12 700 affichages · Partager bonjour christine 
nous serons ensemble sur cette croisiere !
pour bari on prendra une excursion pour alberobello car c'est loin de bari et inffaisable seul ! nous avons dejà visiter bari, c'est sans grand interet et j'ai tellement endendu parlé d' alberobello...
sinon athene, santorin, olympie on le fera par nos propres moyens et corfou je ne sais pas encore.
le jours de l'embarquement, oui tu peux deposer tes valises et aller te promener avant d'embarquer je pense qu'on fera pareille, mais attention il faut embarquer bien avant 18 h ! a demander sur place !
voila nous seront une petite famille avec 3 enfants et avec les grands parents
au plaisir de discuter en attendant le depart | | | À: Cricri83390 · 22 décembre 2012 à 16:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 3 de 351 · Page 1 de 18 · 12 536 affichages · Partager Bonjour Christophe, ravie de faire cette croisière avec vous, je voyage avec ma fille de 11 ans et ma soeur. Merci pour les renseignements, nous allons mettre tout ça au point pendant ces vacances de Noël. Avez vous déjà reservé l'avion? Nous partirons de Marseille. Je vous souhaite un joyeux Noël, à bientôt Christine | | | À: Christi11 · 22 décembre 2012 à 17:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 4 de 351 · Page 1 de 18 · 12 531 affichages · Partager non on ira en voiture, nous avons reservé un hotel pour la nuit de samedi a dimanche, on partira de la region toulonnaise. ma fille ainée fetera ses 12 ans a bord, elle aime aller au mini club, mais rare sont les français ! elle est contente de savoir qu'une autre fille de son age et française sera a bord aussi 
bon on a encore 4 mois pour preparer tout ça, on a hate
bonne fetes de fin d'année | | | À: Cricri83390 · 22 décembre 2012 à 19:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 5 de 351 · Page 1 de 18 · 12 501 affichages · Partager Super! ma fille fera ses 12 ans le 8 Mai, elles ont donc le même âge! Elle est ravie aussi! Quel hôtel as tu reservé? Nous serons à L'Arlecchino Allez bonne soirée et à bientôt vivement le 20 avril (ce sera mon anniversaire!!!!!!!!  ) | | | À: Christi11 · 22 décembre 2012 à 19:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 6 de 351 · Page 1 de 18 · 12 497 affichages · Partager on a reservé l'hotel palladio a malcontenta c'est a 7 kms de venise !
genial, une croisiere c'est le cadeau ideal pour un anniversaire 
bonne soirée | | | À: Christi11 · 17 janvier 2013 à 21:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 7 de 351 · Page 1 de 18 · 12 378 affichages · Partager Bonjour Je participe également à cette croisière avec 2 filles de 9 et 15 ans. Je suis très contente d'être tombée sur vos échanges car je vois qu'on a tous les mêmes préocupations : les excursions et faire en sorte que les enfants s'amusent également  . Je pars aussi en avion le samedi, au départ de Nice pour profiter de Venise. Je débute à peine mes recherches concernant les excursions donc si vous avez des bons plans n'hésitez pas !!  Je vous tiendrais au courant si je trouve des trucs sympas. Bonne soirée | | | À: Titinep · 18 janvier 2013 à 9:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 8 de 351 · Page 1 de 18 · 12 360 affichages · Partager Bonjour, ravie de faire votre connaissance, nous partons de Marseille le Samedi, avez vous déjà reservé votre vol? Savez vous s'il faut le faire longtemps à l'avance? Nous avons déjà reservé nos excursions pour Santorin, Athènes et Olympie; par soucis de simplicité. J'aimerais visiter le Palais des Doges, si vous avez des tuyaux..... A bientôt Christine | | | À: Christi11 · 18 janvier 2013 à 21:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 9 de 351 · Page 1 de 18 · 12 341 affichages · Partager bonjour Oui j'ai déjà réservé mon vol en même temps que ma croisière. Pour ce qui est du délai je ne sais pas trop mais j'imagine qu'il ne faudrait pas tarder car il s'agira des vacances scolaires. Mon hotel est le San Cassiano à Venise. Pour l'instant je n'ai réservé aucune excursion (on m'a dit qu'il était toujours temps de le faire sur le bateau directement). Je pense que je prendrais l'excursion Bari -> Alberobello car il semble qu'il soit quasi impossible de faire le trajet par soi-même. Pour faire le trajet en taxi cela couterait 120 € (l'aller, ??). Je pense également visiter le palais des dogges à Venise (à l'aller ou au retour car notre avion ne sera qu'à 22 h!  ). On m'a dit que la visite secrete des dogges était très sympa (mais je crois que c'est assez cher et d'après ce que j'ai cru comprendre il faut réserver!). Pour les autres excursions je vais tenter d'organiser ça par moi-même. Je te tiens au courant si je trouve des infos interressantes sur nos escales. Bonne soirée | | | À: Titinep · 19 janvier 2013 à 7:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 10 de 351 · Page 1 de 18 · 12 329 affichages · Partager bonjour 
je suis content aussi, nos filles pourront faire connaissance !
j'ai commençé un peu a regarder les escales et voici ce que nous allons faire :
bari : excursion msc pour alberobello, effectivement trop compliqué a faire seul en si peut de temps !
katakolon: nous irons a olympie mais pas avec msc. a la sorie du port il y a ceci: www.katakolon-express.com/lang/fr/
le pirée : j'hesite entre une excursion pour le canal de corinthe ou ceci : www.piraeus-express.com/lang/fr/
santorin : nous irons par nos propres moyens a oia !
corfou : on prendra le bus de ligne qui est a la sortie du port et ballade vers le centre ville puis si possible on prendra un autre bus pour le monastere de kunoni mais là faut que je me renseigne encore
et nouveauté sur notre croisiere si vous ne le savez pas encore ! notre journée en mer est remplacée par dubrovnik de 8 h a 14h  ce sera promenade dans la citée fortifiée
au plaisir de se rencontrer mais d'ici là bons preparatifs | | | À: Cricri83390 · 19 janvier 2013 à 16:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 11 de 351 · Page 1 de 18 · 11 145 affichages · Partager  je suis heureuse de découvrir ce forum. Nous serons aussi sur le bateau. Adeptes des croisières nous avons réservé pour faire plaisir à 2 de nos petits enfants Antoine 13 ans (14 fin avril) et Matthieu 11 ans. Nous pensons faire les excursions par nous même mais on verra à Bari. Nous ne sommes pas au courant de l'escale à Dubrovnik. Nous connaissons déjà mais le centre ville est très beau. Nous prenons l'avion la veille à Paris et dormons à l'Hotel Lux dans Venise. Je pense qu'on se recontactera. Bon week-end à vous tous Gisèle | | | À: Mamiegimer · 19 janvier 2013 à 17:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 12 de 351 · Page 1 de 18 · 11 142 affichages · Partager bonsoir gisele
heureux aussi, les enfants feront connaissance et nous aussi une fois a bord ! en attendant on a 3 mois pour tout preparer, on a hatte !
a voir là pour dubrovnick : www.seatrade-insider.com/...mmer-Med-routes.html
c'est pas encore sur le site de msc mais on s'est renseigner et c'est bien vrais ! | | | À: Cricri83390 · 19 janvier 2013 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 13 de 351 · Page 1 de 18 · 11 129 affichages · Partager Bonsoir, je n'étais pas au courant pour Dubrovnik, mais pourquoi pas, je vais étudier le lien que tu as fait passer. Il nous tarde nous aussi!!! Bon week end à tous Christine | | | À: Christi11 · 19 janvier 2013 à 21:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 14 de 351 · Page 1 de 18 · 11 126 affichages · Partager bonsoir christine,
j'ai connu cette info cette semaine sur un autre forum ou je suis inscrit ! c'est une bonne nouvelle !
bon wek end a tous | | | À: Cricri83390 · 19 janvier 2013 à 21:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 15 de 351 · Page 1 de 18 · 11 104 affichages · Partager Bonne nouvelle effectivement ! nous partons pour cette croisière le 28 avril. | | | À: SetC · 20 janvier 2013 à 9:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 16 de 351 · Page 1 de 18 · 10 953 affichages · Partager  Je viens de prendre connaissance ta réponse. Nous sommes de la même région nous sommes à 7kms de Cherbourg. Le monde est petit. A bientôt Gisèle | | | À: Mamiegimer · 20 janvier 2013 à 11:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 17 de 351 · Page 1 de 18 · 10 950 affichages · Partager En fait nous habitons LES PIEUX. J'ai écrit Cherbourg, c'est plus facile à situer ! | | | À: Cricri83390 · 4 février 2013 à 15:46 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 18 de 351 · Page 1 de 18 · 10 835 affichages · Partager Christophe Merci pour l'info, j'ai tel a MSC l'escale a Dubrovnik est de 8 à 14 hre a la place de la journée en mer l'avant dernier jour Nous sommes ravis Amicalement Françoise | | | À: Arwenen · 4 février 2013 à 17:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 19 de 351 · Page 1 de 18 · 10 809 affichages · Partager merci françoise, on est ravis aussi  on apprend plus finalement sur les forums que par les agences | | | À: Cricri83390 · 25 février 2013 à 14:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 20 de 351 · Page 1 de 18 · 10 640 affichages · Partager Bonjour, nous ferons également cette croisière... Nous y allons avec nos 2 filles de 12 ans et une petite de 3ans et demi (la grande pourrait peut-être rencontrer la votre). Je ne connais pas le n° de notre cabine. Nous venons de Nîmes. Au plaisir Nadège (Nadegejean) | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 924 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |