Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale (Gênes) du 12 octobre 2013 Farilima · 7 novembre 2013 à 23:28 · 73 photos 23 messages · 7 participants · 4 743 affichages | | | | 7 novembre 2013 à 23:28 Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager CR - Retour MSC Poesia Méditerranée Occidentale du 12/10 au 20/10/2013.
Bonjour à tous les lecteurs du VoyageForum.
Petit résumé de notre 2ième croisière avec les MSC Poesia.
Samedi 12 octobre 2013Levé à 3 h du matin pour l’aéroport de Luxembourg, vol de 06h25, décollage à l’heure et arrivée à Nice à 8 h au Terminal 1. Comme le bus vient nous chercher au Terminal 2, nous prenons la navette gratuite de l’aéroport, le temps est bon, mais nous devons quand même attendre 3h30 avant que nous voyons la navette, enfin, entretemps, il y a d’autres personnes qui arrivent pour prendre également le transfert vers Gênes pour le MSC Poesia et le MSC Spendida. Départ à 12h15 et notre transfert se passe bien avec une petite pause de 10 minutes. Arrivé au port de Gênes vers les 15h00, nous passons directement à l’enregistrement qui se déroule très vite, car nous ne sommes pas nombreux et cela va très vite, au comptoir d’enregistrement on note directement la carte VISA et on fait la photo, donc embarquement direct et direction la cabine 14032 au pont 14 Pascoli, devant côté droit. Première impression de la cabine : dès qu’on y entre, elle est plus petite, enfin plus courte en longueur que celle de Costa, nous n’avons pas de divan, donc un espace de 2 m en moins, mais très bien meublé, TV écran plat avec plusieurs chaînes allemandes, TV5 Monde, et autres chaînes Portugaises, Russe, Turque, Italienne, balcon avec deux chaises et table basse en rotin, pas très large, juste pour deux. Nous n’avons pas utilisé le frigo (payant), car nous avions seulement le « Allegrissimo » réservé à l’avance, comme boissons donc sans les 15%, très suffisant et le coffre-fort est très pratique et gratuit. Chez Costa, on remplissait chaque matin et en fin d’après-midi le bac à glace, ici chez MSC, nous n’avons pas vu un seul morceau de glace. Les bagages arrivent rapidement dans la cabine, et nous commençons immédiatement l’exercice de sauvetage au Pont 6, Bar Zebra. Retour cabine, petit rafraîchissement et souper au Pont 6, Il Palladio. Le navire est apparemment complet, mais il y a encore beaucoup de places de libre à l’arrière. Le midi, nous avons diné à la carte la plupart du temps au restaurant Pont 5, Le Fontane les jours en mer, nous avons toujours bien mangé, à part qu’on avait parfois fait le mauvais choix, mais tout était très bon. Le service est impeccable, les garçons ont beaucoup de travail, sont très attentionnés et serviables, car les jours « en mer » les gens profitent du restaurant le midi, au lieu de la cafétéria, L’Obelisco Pont 13. Celle-ci nous plaisait aussi, plus large, (navire plus large que Costa) plus d’espace, des comptoirs un peu partout pour se faire servir des boissons, ainsi que le matin, le jus d’orange fraichement pressé était gratuit pour les « Allegrissimo », il y avait aussi des jus artificiels pour tous, mais ceux-là ne nous goutaient pas. Le café n’était pas mal, mais il y a des Nescafé en poudre, du thé. Enormément de choix dans tous les buffets, très propre, même que nous avons souvent été l’après-midi au fond sur la terrasse pour le goûter. Départ de Gênes à 17h00, sous un ciel un peu couvert, nous allons voir le départ et voyons le MSC Splendida amarré à côté de nous, quelle splendeur, encore plus grand que le MSC Poesia, faudrait qu’on fasse aussi une croisière avec celui-là !
Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 9:19 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 635 affichages · Partager Présente pour la suite ! merci pour ce compte rendu ! | | | À: Jany95 · 8 novembre 2013 à 13:55 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Bonjour Jany, le CR est très court, c'est surtout les explications des excursions que nous avons faites de nous-même, voici la suite:
Dimanche 13 Octobre 2013: en mer.
Lundi 14 Octobre 2013: Malaga de 9h30 à 17h30, tous à bord à 17h00. Nous avons pris la navette de MSC, 6,90€ a/r depuis le terminal du port jusqu’à Plaza de la Marina. Je trouve immédiatement un Info Touriste, donc carte de la ville, et nous allons voir la Cathédrale, 5€ l’entrée, nous arrivons dans les ruelles et le bar des tapas très connu « Bodega Bar El Pimpi » C/Granada 62, nous le traversons et il y a toute la galerie d’artistes qui y sont passé et laissé leur signature sur les tonneaux de vin et leur portrait au murs, un comptoir avec des jambons, en continuant vers le fond, on arrive sur une place avec une terrasse, et nous y goutons le Moscatel avec une grande assiette de jambon du pays. Il y a énormément de personnes, par groupe, mais nous avons le temps. Sans le savoir, nous arrivons à L’ Alcazaba Teatro Romano, puis il y a le chemin pour aller vers la forteresse, j’y ai fait un bout de chemin, mais j’ai retourné car la distance me semblait très loin sur un chemin qui monte énormément. En se promenant on trouve un marché couvert, les comptoirs de légumes étaient encore ouverts. On a promené pour le retour à la navette et profité du bateau et du beau temps. La dernière navette était à 16h. Il faisait un temps splendide. Il y a un taxe free shop. (Pas à Lisbonne ni à Casablanca). Images attachées: | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 14:31 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager La suiteLundi 14 Octobre 2013 : Lisbonne de 13h00 à 23h45, tous à bord à 23h15. On se dépêche pour manger, car nous voilà au pont et sa fameuse croix, énorme. Comme nous n’avions pas de visite organisée et sortant du navire, devant nous il y a la gare, en traversant il y a la place avec le musée Militaire, on monte une ruelle en face et on arrive au Panthéon national, nous visitons, 1,5€ pour les seniors, 3€ pour adultes (voir photo), c’est énorme, très beau, il y règne un silence lourd, il y a également un ascenseur pour monter non payant, mais seulement pour le handicapés, nous ne pouvions pas le prendre, mais je monte quand même les 4 premiers étages. En sortant, on se retrouve sur une place où il y a un marché aux puces, puis on se retrouve devant une autre église qu’on visite et puis la cathédrale, où il y a les fameux tramways, nous voulons prendre le tram touristique no 28, mais, impossible d’y monter, les personnes étaient déjà entassé comme dans une boîte à sardines, donc nous suivons les rails, et par hasard on trouve un petit bar et nous prenons une pause expresso à 0,5€, oui vous avez bien lu, et deux gâteaux de chez eux, le tout pour 3,2€. Nous continuons à suivre les rails et arrivons à la place avec la statue de St.Vicente, le mirador des Portes du soleil, d’où on a une superbe vue sur la baie, en continuant il y a une autre église, il y a des tuc tuc, nous voulions partager avec d’autres personnes, mais ils parlaient allemand, pour moi pas de problème, mais pas pour mon amie, le prix était de 70€ pour 1h de visite, dommage. Nous continuons et arrivons à la grande place à la mer, comme nous n’avons pas de guide, nous n’avons le choix que d’admirer tous les bâtiments avec colonnes et les statues grandioses sur la grand Place da Figueira. Nous n’avons pas été du côté de Belem, dommage, bien que j’aie épluché le Forum, je trouvais difficile de trouver le bon choix pour les visites, surtout tout à pied. De la place retour au bateau qui est quand même loin, et repos, souper, et le départ est prévue pour 23h45, nous l’avons quand même fait et pris des photos du départ de Lisbonne by night. Espérons de voir Belem une prochaine fois. Pas de taxe free shop à Lisbonne. Images attachées: | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 14:56 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Mercredi 16 octobre 2013-11-05 : en mer
Jeudi 17 Octobre 2013 : Casablanca de 7h00 à 19h00, tous à bord à 18h30. Nous décidons de visiter en premier la mosquée Hassan II pour la dernière visite guidée en français à 11h, mais le bateau se trouve vraiment loin, à la sortie, on est entourés de chauffeurs qui veulent nous faire la route en taxi, nous sortons, et là pareil, nous continuons à pied le long du muraille, passons le poste de police, et voyons un panneau 2,5km à faire encore, donc, immédiatement nous arrêtons un taxi et ne marchandant pas, mais disant tout simplement que nous donnons 5€ pour la course jusqu’à la mosquée, il était déjà juste 11h et une foule énorme à la caisse avec seulement un seul employé pour toute la file, 12€ l’entrée, et nous rejoignons un groupe avec un guide français, mais la visite était au pas de course, on n’avait même pas le temps d’aller jusqu’au fond de l’énorme salle, pas le temps de faire des photos, si bien, qu’on s’était perdu de vu avec le groupe, pas grave, on en retrouve un autre et suivons dans les salles en bas, photos etc., le guide nous dit où se trouvent les toilettes, mais il n’y avait pas beaucoup de monde qui s’y précipitaient, car c’est des toilettes avec le trou par terre. Nous admirons encore les alentours de cette fameuse mosquée d’une beauté inouïe, passons par la mer et la sortie, où se trouvent également des taxis. Je voulais aller à la médina, tous voulaient nous prendre, une dispute en vient entre eux, et nous prenons le premier chauffeur qui nous a offert ses services. Également 5€ pour nous conduire, mais il nous conduit n’importe où, on descend où il y a des souks, mais tout est fermé, ou c'était même pas les souk, c’est le jour où on sacrifie les moutons, les magasins, tout est fermé. En arrivant à un marché couvert, où tous les stands sont fermés, sauf les bouchers avec leurs moutons fraichement tués, et un marchand de fleurs et des paniers d'osier nous sortons, et l’envie est partie pour continuer notre visite. Donc nous n’avons pas vu grand-chose de Casablanca, par ce très beau temps et nous décidons de retourner profiter du temps et du bateau après encore une longue marche et repris un taxi à 5€ pour le reste des 2,5km.
J’ai écris dans l'appréciation et dit en montant au bateau, qu'il qu’il fallait vraiment un shuttle pour aller à la mosquée, cela manque, mais bon, les chauffeurs doivent aussi vivre. En tout cas, nous n'avions pas de notion de la très grande distance du bateau à la mosquée.
Pas de taxe free shop à Casablanca. Images attachées: | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 15:10 · Modifié le 8 nov. 2013 à 15:42 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager Vendredi 18 Octobre 2013 : en mer.
Samedi 19 Octobre 2013 : Barcelone de 9h à 14h00, tous à bord à 13h10. On se dépêche de déjeuner, car le temps de visite sera de courte durée. Nous avons pris le shuttle de MSC à 8,9€ a/r, seulement le premier bus partait à 9h15 et pour finir, nous sommes arrivé à la Plaza Carbon qu’il était presque 10h. Dernière navette de retour à 13h. On fait immédiatement La Rambla, visitons le marché couvert en achetant fromage, fuet, et amandes grillés. Arrivant à la grande place, et comme le temps est compté, je décide de prendre le métro Catalunya Ligne verte 3, descendre à métro Diagonal, changer le métro pour Pl. Sagrada Familia, 2€ par trajet aux machines automatiques, pratique, on trouve notre chemin en changeant de ligne pour arriver directement à La Sagrada Familia, mais, mon dieu, il y avait une énorme file indienne pour l’entrée, pire qu’au Vatican, donc impossible de visiter manquant de temps, nous en faisons le tour, photos, et retour par le métro en sens inverse. L’entrée est maintenant de 15€, personnellement j’étais déçu de voir tous ces grues et travaux depuis le temps, l’œuvre est énorme, mais j’étais aussi un peu déçue de ne pouvoir y entrer. Pour le retour, métro de La Sagrada à Diagonal, changer pour Liceu. On sort du métro au début de La Rambla, et allons directement au bus, heureusement, il n’y avait pas encore le foule énorme, mais cela commençait. Nous allons immédiatement au restaurant, et sommes étonnés que le bateau ne parte pas, il a un retard de 45 minutes, deux bus d’excursion de MSC ne sont pas rentrés à temps. C’était vraiment une visite éclair à Barcelone, vraiment trop court. Il y a une taxe free shop à Barcelone. Repos et navigation vers Gênes. Nous préparons nos valises qui doivent être devant la cabine pour 1h, les cartes allegrissimo sont valable jusqu’à la sortie du bateau le lendemain.
Dimanche 20 Octobre 2013 : arrivée à 9h à Gênes. La cabine doit être libérée pour 7h. Nous avons des couleurs violet, sortie prévue pour 9h15, donc nous n’attendons pas longtemps, en attendant, nous buvons encore un café avec notre carte MSC au Zebra bar, les autres sont fermés, on est les troisièmes dans l’appel des sorties, on nous conduit au bus de MSC et départ à 10h, le temps est couvert, le chauffeur conduit vite, sans pause, par une belle route de la côte et nous arrivons à Nice, d’abord à la gare qui est toujours en restauration, le bus s’arrête à 50 m le long de l’entrée de la gare puis continuation vers l’aéroport Terminal 1, nous y sommes à 13h. Mais il faut encore attendre pour notre vol le soir. Il y a un consigne pour bagage, on demandait 14€ par bagage, donc 1 valise + 1 sac à dos = 28€, comme on est 2 cela nous faisait 56€. Vraiment c’est hors de prix, et nous restons à attendre notre vol, sans avoir vu la Promenade des Anglais, de toute façon, on avait vu en allant à la gare que tous les magasins étaient fermés. C’était triste. Rues tristes et sans trafic.
Conclusion: cette croisière nous a vraiment plu, malgré que nous n’ayons pas fait d’excursion organisé, nous avons profité du soleil et le buffet et restaurant à l’aise les jours en mer, et les jours de sortie étaient toute la journée, sauf Barcelone. Notre impression de MSC est très bonne, le personnel très discret, serviable, de bonne humeur à tous les niveaux, aucun problème pour recevoir des bouteilles d’eau pour la cabine, dont j’ai lu qu’on n’en donne plus chez Costa depuis quelque temps seulement, on donne apparemment des verres à eau du robinet sinon bouteilles payantes. Les transferts de bus MSC Nice/ Gênes sont bien organisés, car deux dames avaient une liste avec les personnes et les réservations qu’il fallait montrer, donc pas de cohue pour le bus. Comme j'ai déjà aussi cherché beaucoup d'informations dans ce Forum, j'y mets donc un petit résumé de notre voyage. La prochaine croisière est déjà réservée, MSC Opera pour les Fjords de Norvège du 30/06/2014 au 10/07/2014.
Bonne lecture à vous tous. Images attachées: | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 18:02 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ton compte rendu agréable à lire et bien illustré. Une petite question : pas de soucis avec le forfait allegressimo ? choix de boissons... J'espère que msc ne fera pas comme costa pour les bouteilles d'eau car nous partons aux Antilles et en aurons besoin pour les excursions car il fera chaud. Peux tu me confirmer qu'il est utilisable dès que l'on monte sur le bateau jusqu'au dernier matin Merci d'avance | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 18:43 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonsoir Farilima,
Je viens de lire ton premier compte-rendu sur votre croisière MSC. Comme j'ai lu par ailleurs, que Costa ne cessait de baisser de qualité et MSC au contraire de remonter, je me suis immédiatement interessé à ton "reportage".
Si votre avion du Luxembourg a atterri à 8 hrs, et votre départ en bus était prévu à 12 hrs... c'est assez ennuyeux. J'ai eu une fois une bonne heure d'attente dans un aéroport... c'est rasoir au possible. J'ai arpenté toutes les boutiques à 2 ou 3 reprises.... mais on se lasse !  Vous faire attendre presque 4 hrs !!! abusif !
Vous étiez sur le pont supérieur (14) et malgré cela, les cabines sont plus petites que celles des navires Costa... çà, ce n'est pas un bon point. Par contre tu sembles très satisfaite de la cuisine au restaurant MSC... bon à savoir. Tu nous dis qu'il y avait beaucoup de tables vides au dîner... je ne pense pas que le navire devait être complet...
Je vais aller lire la suite de ton C.R.. J. | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 18:57 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Re-bonsoir, Je viens de lire le deuxième C.R.
Tes bonnes photos m'ont fait souvenir de mes visites de Lisbonne, avec ses rues en pentes... si sympathiques... surtout quand on est dans le tramway. 
J'ai utilisé la même astuce que toi :... suivre les rails du tram pour revenir sans coup férir au centre... c'est à dire à la Place du Commerce... vaste et propre.
C'est dommage que vous ne soyez pas allés à la Tour de Belem... c'est quand même l'un des symboles de Lisbonne. Les églises sont assez majestueuses, mais je les trouve moins belles que celles de France. N'oublions pas que Lisboa est la capitale.
Je vais lire la suite de tes articles. J. | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 19:17 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Re-bonsoir,
Oui, la mosquée Hassan II est magnifique, mais d'après les renseignements que tu nous donnes vous êtes arrivées le jour de la fête de l'Aïd ! C'est une grande fête musulmane, donc bien sûr toutes les boutiques sont fermées. Pas de chance.
Oui, cette grande mosquée (la plus grande mosquée du Maghreb) est très loin du port ! C'est presque infaisable à pied... ou alors il faut disposer de beaucoup de temps. Vous vous en êtes bien tirées pour les taxis (5 €), d'habitude c'est plutôt 10 €. Surtout NE PAS prendre l'excursion avec "repas dans un restaurant typique" c'est quasiment de l'arnaque... le repas moins que médiocre, et servi n'importe comment !
A Barcelone vous avez pu voir "las Ramblas" et les arpenter, elles sont très agréables, et super animées le soir. Dommage que vous ne soyez pas restées plus longtemps, car la vie nocturne et même diurne est si agréable dans quasiment toutes les villes d' Espagne.
Bravo pour ce compte-rendu et pour les photos qui l'accompagnent, c'était tout à fait plaisant à lire. J. | | | À: Farilima · 8 novembre 2013 à 20:48 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager Merci pour ce CR détaillé et illustré que j'ai lu avec grand plaisir. | | | À: Barriaux · 9 novembre 2013 à 1:43 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Bonsoir M Christine, Merci pour la lecture. Oui la carte est immédiatement active dès qu'on embarque jusqu'à 9h (enfin pour nous), puisque on prend note de la carte visa à l'enregistrement du port, avant de rentrer dans le navire ainsi que la photo d’identité. Je peux vous confirmer en tout cas pour moi et d'autres personnes du bateau, que nous avons encore reçu un café ou autre boisson avec notre carte Allegrissimo jusqu'à la 9h, mais seulement dans le Zebra bar, les autres étant fermé, faudra voir chez vous quel bar sera encore ouvert le matin du départ. Chez Costa en avril, la carte était valable jusqu'à une heure de la dernière nuitée. Avec le Allegrissimo, que j'avais réservé 3 semaines en supplément dans le web, je n'ai pas du payer les 15% de service, donc 23 e par jour. Tout est facturé sur la carte visa, donc je viens à peine de maintenant de payer la totalité + 1 euro Unicef. Nous avons reçu de l'eau en bouteille, grande et petite, pétillant ou plate sans problème, également les sodas Coca Cola, je demandais une boite, car à la pompe, on y mettait trop de glace et je n'aime pas les sodas artificiels. Il y a pratiquement tous les boissons et cocktails à volonté, même les bières, apéritifs, Ricard et autre, Campari et digestifs sec ou plus douces étaient comprises, même le jus d'orange pressé frais était compris (pas chez Costa). Le Molina Sweet un crémant demi-sec, comme apéro à table le soir avant était à mon goût, on avait le temps de boire l'apéro en attendant le début du service. Pour les boissons, ils ont tendance à remplir le verre plein de glace, mais en le signalant, demandez les boissons directement au comptoir, là vous pourrez tout de suite dire que vous ne voulez que quelques morceaux, pas de problème, avec le sourire en plus. Très décontracté. Franchement, nous étions très bien servi dans tous les bars. Je n'ai jamais vu une carafe d'eau au restaurant, ni sur Costa ni sur MSC, jusqu'à présent, quand on demandait de l'eau, on recevait directement 1 litre en bouteille. On a pris une fois le petit déjeuner au restaurant, mais après on préférait le buffet, le service y est minutieux comme les autres repas. Il y a quelques boissons non comprises, aussi bien aux bar qu'au restaurant, elles sont marqué par un astérix, mais le choix est déjà énorme avec le allegrissimo et cela est rentable. La prochaine croisière est également déjà avec tous les boissons comprises.
J'ai préféré MSC, je ne peux pas encore juger trop vite, cela m'a mieux plu, à part que la cabine balcon avec Costa était plus grande. Je vous souhaite bonne croisière aux Antilles sans problèmes, je l'avais aussi déjà à l’œil vu le prix bas avec le vol compris. Bonne nuit M Christine. Images attachées: | | | À: Mondialist · 9 novembre 2013 à 2:36 · Modifié le 9 nov. 2013 à 3:03 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Bonsoir J.
Merci aussi de lire mon CR, il n'est pas très complet, on ne peut pas raconter tout dans les moindres détails, je voulais seulement écrire ce que nous avions vu et fait. Oui, effectivement, MSC m'a mieux plu, déjà la vue et l'espace de la cafeteria, plus large, les présentations dans les vitrines des différentes sortes de manger, pâtes, entrés, desserts, service de boisson par un garçon à un comptoir, et le petit espace pour manger l'après-midi sur le pont arrière, où on peux savourer le soleil, si il y en a, mais on a eu de la chance cette semaine là, car voyant la météo en revenant, ceux qui sont partis après nous, je ne crois pas qu'ils ont eu du beau temps. Ce que j'aimais bien chez Costa, c'était le restaurant sur deux niveaux, tandis que sur MSC il y deux restaurant différent, j'aurais préféré Le Fontane, mais on m'a dit que c'était complet pour le soir, enfin on y allait le midi. Il y avait quand même quelque 8 tables de libre au diner. Oui pour attendre le bus Nice/ Gênes, j'avais lu dans le Forum qu'il y avait apparemment des bus à partir de 10h, mais rien, nous avons bien attendu à la porte l'arrivé du bus jusqu'à 11h30 et départ 12h15, apparemment une famille manquait. Pour le retour, à cause du prix élevé de la consigne des bagages et un dimanche, bon on a poiroté pendant 8 h à l'aéroport, oui mon amie n'avait pas envie de payer ce montant, alors je ne suis pas partie à la Promenade seule, comme vous écrivez, on connait tous les boutiques et l'alentour de l'aéroport et compter les poissons de l'aquarium. J'étais déjà contente d'avoir un avion tôt pour l'aller et le plus tard pour revenir. Il y a toujours un problème de départ de chez nous, vu la situation géographique. C'était long, mais oublié. Le trajet en bus Nice/ Gênes/ Nice était compris dans le prix de la croisière. Oui on était au Pont 14, et la cafeteria et piscine et bar étaient au 13, donc on y était immédiatement, pratique, la deuxième nuit j'avais quand même le mal de mer, moi qui vient de la mer du nord, et je suis allée à la réception à 2h du matin demander un cachet, après j'ai bien dormi. Ça balançait quand même au 14ieme avec des vibrations, bref tout s'est bien passé, on s'habitue. L'espace d'un divan lit manquait, on mettait la valise sous le lit.
Pour le tramway no 28 à Lisbonne, je voulais y aller, mais refus, complet, plein comme des sardines, alors on n'a pas eu le choix on a continué à pied et Belem j'espère le faire la prochaine, mais je n'ai pas de regretté mes excursions, courtes ou longues. Pour Casablanca, il faisait si chaud, on avait marché depuis un bout de temps, que quand on prenait le taxi, on disait immédiatement 5 euro pour nous conduire, sinon on allait à l'autre chauffeur, sans discussion, 5 euro ou rien, et pas de problème, on y allait, mais vu ce jour de l'Aïd, oui cela nous a aussi coupé l'envie de promener n'importe où, on a préféré profiter du bateau. Je n'avais pas changé de l'argent, on n'a rien acheté, sauf bu chacun un Coca à une terrasse et payé en euro, 150 D. Effectivement l'escale de Barcelone était beaucoup trop courte, j'avais résumé, et me suis dit qu'on ne pouvait faire que les ramblas et voir de l’extérieur la Sagrada Familia, et encore en métro, sinon on n'aurait rien vu de Barcelone, j'aurais préférée Gaudi, ce sera la prochaine fois. Merci que mon petit CR vous a plu, à bientôt, bonne nuit au Forum, farilima Images attachées: | | | À: Maralpine06 · 9 novembre 2013 à 2:52 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 347 affichages · Partager Bonsoir Nicole, Merci beaucoup de lire mon CR et pour la bonne note, bonne nuit de farilima Images attachées: | | | À: Farilima · 9 novembre 2013 à 9:55 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager votre compte rendu me convient très bien car il donne plein de détail sur les escales. C'est ce que j'attends d'un compte rendu !merci beaucoup ! | | | À: Farilima · 9 novembre 2013 à 10:12 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 321 affichages · Partager Bonjour Farida, Merci pour tous ces renseignements  Bon weekend | | | À: Farilima · 9 novembre 2013 à 16:34 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 297 affichages · Partager Bonsoir Farida
On était sur le Poesia la semaine précédente avec la cabine 14031 :) Merci pour votre CR moi je n'ai pas eu ce courage car en revenant de croisière j'ai du mal a revenir sur terre.
Michel | | | À: Michel63000 · 9 novembre 2013 à 16:59 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Bonjour Michel, Je lis "j'ai du mal à revenir sur terre", vous aviez du beau ou mauvais temps? Malade? Votre cabine était la même mais côté impair, pratique pour aller au 13ième. Par contre, je me suis souvent planté pour trouver le restaurant en longeant les longs couloirs de cabine. C'était ma 2ième croisière, et comme je lis souvent le Forum, j'aime bien prendre des renseignements des CR pour les excursions, alors j'en ai aussi faite de mes deux croisières. Il y toujours du neuf dans les info des CR et pour la prochaine, j'éplucherai encore le Forum. Bon week-end à vous, Farida | | | À: Farilima · 9 novembre 2013 à 17:34 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 285 affichages · Partager Re Farida
On a eu du beau temps et tout c'est bien passé, le mal que j'ai est surtout de devoir retrouver le quotidien et le froid de l'hiver ;) Les cabines du pont 14 sont des catégories 8 et n'ont pas de canapé, les catégories au dessus l'ont, nous on a privilégié le haut du bateau et l'avant. Sinon je préfère les navires de la classe du MSC Splendida beaucoup plus grand et joli.
Bon dimanche
Michel | | | À: Farilima · 20 novembre 2013 à 14:40 Re: Compte rendu de la croisière MSC Poesia en Méditerranée occidentale ( Gênes) du 12 octobre 2013 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 215 affichages · Partager bonjour Farida,
Nous serons en croisière en mars prochain avec MSC et je voudrais savoir si l'avion vous l'avez réservé avec Msc ou non. En effet, j'ai déjà réservé l'avion (sans passer par MSC) pour le transfert, nous avons réservé le bus MSC entre Nice et Gènes ainsi que le retour. Je pense que les personnes qui ont réservé chez MSC vol + transfert sont prioritaires pour les bus du retour entre Gènes et Nice et donc partent plus tôt. Normalement, nous arriverons à Gènes à 9.00 heures et notre avion au départ de Nice est à 17.15 h. Savez vous à quelle heures partent les bus pour le retour ?
Merci pour vos informations et bonne journée | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 414 visiteurs en ligne depuis une heure! |