Bonjour
Je pars du 14 au 25 mars 2015 pour cette croisiere sur le Fantasia au départ de
Gênes (transfert à partir de
Nice) jusqu'aux
Canaries.
Les escales sont
Barcelone,
Casablanca,
Tenerife,
Madere,
Malaga et
Rome.
Est ce qu'il y a des membres du forum qui feront la même croisière? Je sais que plusieurs membres font la même croisiere, soit avant soit apres la mienne.
Nous pourrions déjà échanger nos informations pour les escales. J'ai déjà commencé à chercher.
-
Barcelone :l'escale est courte et a lieu un dimanche, donc nous prendrons les bus bleus pou aller jusqu'à la statue de Christophe Colomb
puis nous visiterons le musée maritime et le quartier de la Barcelonetta, tout proche.
-
Casablanca :nous connaissons la grande mosquée et la médina. J'hésite entre une excursion Msc à
Rabat (mais 3 h de route pour 2 h de visite) et une visite par nous mêmes du quartier art deco, à pieds à partir du bateau.
-
Tenerife : nous voulons aller à la Laguna j'ai lu que l'office du tourisme propose des visites guidées gratuites en français. Est ce que quelqu'un connaît ? J'ai lu que le tram y allait en partant pas loin du bateau.
-
Funchal : je pense que nous prendrons un téléphérique et ensuite nous irons au jardin botanique. Il y a plusieurs récits sur le forum.
-
Malaga :nous avons déjà visité lors d'une escale donc il faudra chercher pour d'autres sites.
-
Rome : nous allons réserver le transfert avec Civitatours. Pour
Rome cette fois (quatrième escale) nous voulons approfondir un monument ce sera le
Vatican ou le
Colisee.
Merci pour votre participation si vous le désirez.
Bien cordialement Claudine