Bonjour Aurélie
Nous faisons également cette croisière le 19 octobre avec nos enfants et petits enfants et j'ai quelques infos prises sur divers forum. C'est une première pour nous aussi sur le Bellissima bateau que j'ai choisi essentiellement pour les enfants car nous avons déjà fait la Méditerranée mais pour eux c'est leur première croisière.
Naples le bateau accoste en pleine ville et on peut se balader à pieds, on peut également faire des excursions avec les agences à la sortie de la gare maritime où aller à
capri 40 euros A/R l'embarcadère est tout près du bateau en sortant a gauche (je n'ai pas testé) pour le
Vésuve on peut prendre un minibus depuis la gare d'erculanum il s'arrête au plus près mais il reste 30 mn de marche en montée.
Pour
Messine il y a un petit train sur la placede la cathédrale le parcours dure 50 minutes avec arrêt à un belvédère le prix est de 20 € par personne. Il y a également une navette 15 euros City Sightsecing départ 10 h retour 15 h 30 sur TripAdvisor pour aller à
Taormine on peut également y aller en train la gare est à 10 mn à pied s du bateau et il y a des trains toutes les heures, (mais attention aux grèves ou au retard).
Pour avoir des renseignements sur les escales il faut taper Escale + le nom de l'escale.
En ce qui concerne le Bellissima nous allons le découvrir, j'ai télécharge l'application MSC for Me qui donne plein d'infos sur le bateau ainsi que Maps Me qui fonctionne sans wifi pour les escales.
Peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser....
Cordialement
Odette