Bonjour
Oui nous rentrés le week end dernier après une semaine à
Miami après la croisière
Ochos RiosIl n'y a pas grand chose à voir
Nous avions pris un package sur internet au bambou beach club qui est une plage privée à la jamaïcaine donc pas très luxueux
L'avantage c'est que c'est moins cher et plus exclusif que chez Msc 185 $ pour 4
on était finalement les seuls ce eux du coup on avait un taxi et une guide qui parle anglais à la jamaicaine pour nous à la sortie du bateau
petit tour de ville et dans la forêt avec un arrêt dans une église et dans un bar sur une hauteur d'ou l'on voit le bateau et la maison de mik Jager (bon on a vu le niveau de pauvreté de cette ile)
après on a été au Dunns river ou on retrouvé la foule du bateau pour la montée dans la cacasde mais sans faire la queue grâce à notre guide (le truc à faire à
Ochos Rios mais sans plus) prévoir des chaussures de marches amphibies (indispensables) et ensemble on a été au club pour manger un poulet jerk local et boire du punch et se baigner puis retour au bateau en taxi
pour le prix c'est correct
Iles caymans
Si vous n'avez pas fait la sortie avec les raies et les poissons allez y
on en trouve sur internet mais il y a tous les prix et forcement moins cher que Msc
Sinon c'est un paradis fiscal comme
st martin mais en moins beau pour le centre ville
des boutiques avec le wifi gratuit et des prix pas si intéressant (moins cher à
Miami)
Comme nous avions déjà fait l'année dernière les dauphins et les raies on a pris un taxi du port 4$ par personne par trajet pour aller à seven miles beach qui est LA plage à voir
eau turquoise et chaude si le taxi vous amène comme nous dans club payant ce n'est que 2 $ pour les adultes mais c'est très bruyant (ambiance Ibiza) il suffit de faire quelques metres sur la plage et il n'y a plus personne et c'est magnifique
Cozumeldeux solutions
soit vous restez comme nous sur l'ile où nous avons loué une voiture par internet à 54 $ la journée chez Avis qui est à 15 minutes à pied en longeant les boutiques du front de mer vers le nord (l'agence est sur le ponton d'arrivée des ferries) Nous avons fait le site Maya au milieu de l'ile mais cela ne vaut le site de
Tulum et puis après nous avons longé la cote au vent qui est sauvage avec une mer turquoise mais des vagues et il y a des restos.
Nous nous avons continué pour aller jusqu'à la cote sous le vent qui est plus calme mais difficile de trouver un resto correct sans le monde du bateau. IL y a à la pointe sud un parc autour du phare mais qui est à 14$ par personne
on est finalement remonté jusqu'après le bateau vers le nord pour aller dans le quartier des hôtels pour manger mexicain et pas cher au bord de l'eau ou il y a des poissons (ne pas oublier les masques)
Soit vous prenez le bac sur le ponton évoqué ci dessus et vous allez à
Playa del Carmen voir le site de
Tulum qui est LE site Maya à faire (mais la je n'ai pas d'infos mais il y a des bus ou des taxis)
NassauLes
Bahamas c'est les plages et l'eau turquoise et l'escale est courte
J'avais réservé un bateau privé au pied du ponton pour aller nager avec les tortues et les poissons avec un beach start sur une plage presque déserte
Magique surtout avec les enfants mais cela à un prix 550 € pour 8 car nous avions trouvé sur ce forum une autre famille française pour partager les frais soit 275 € par famille
Sinon vous avez le site d l'Hotel Atlantis accessible par bac mais c'est un parc aquatique et pas notre truc... Il parait que la ville n'est pas très intéressante mais on ne l'a pas fait
SI vous voulez les mails de mes contacts demandez moi
A
Miami vous devez certainement arriver la veille
SI vous prenez un hôtel à coté de l'aéroport pas besoin de prendre un taxi qui sont cher (30 $ en moyenne) il y a un service de bus par hôtel depuis l'aéroport (suivre les pancartes shuttle et attendre le sien)
Sinon il parait que Uber est moins cher Nous on était au Pullman pour 190$ dans une chambre de 4 mais pas terrible pour un 4* et le Hilton a l'air d'être pareil et les petits déjeuner sont à 24 $ et hors taxes comme tout au US
Si vous restez sur Maimi demandez moi j'ai aussi des infos
Bonne croisière
FRED
PS les photos sont dans l'ordre des escales
Images attachées: