Flora33 · 27 juillet 2016 à 17:03 29 messages · 6 participants · 2 563 affichages | | | | Bonjour à tous je prépare avec mes amis et nos petits enfants adolescents une nouvelle croisière pour décembre 2017 et avant de signer le contrat, je reprends mes messages. Beaucoup d'interrogations en fait, car il y a sûrement plusieurs d'entre vous qui l'on faite, et peut-être sur le même bateau.
Il s'agit du MSC DIVINA, en yachtclub suite DELUXE YC1. Cabines 16002 - 16004 - et 16012 à destination des CARAIBES (EU- BAHAMAS- JAMAIQUE- COLOMBIE- PANAMA- COSTA RICA et BELIZE). Sont-elles de bonne taille ?
le bateau semble très beau, mais qui a occupé ces cabines ? Les 16002 et 16004 étant à l'avant du bateau, ne ressent on pas trop la houle ? La cabine 16012 est-elle assez grande pour accueillir 2 enfants ? Comment sont les balcons ? pas trop petits ? les salles de bains sont-elles correctes ? J'ai détesté celle du MUSICA suite aurea l'an passé vs Costa Luminosa Grande suite.
La période des cyclones est semble t-il terminée à cette date. Est-ce le cas ?
Nous partirons donc en YACHTCLUB, et je crois que tout ce qui touche à l'emplacement est gratuit. Mais devons nous payer le SPA, ou est-il compris dans la note, au demeurant déjà salée ? J'ai bien compris que les boissons prises sur le navire hors espace YC sont à notre charge, mais que peut-on faire en ce qui concerne nos adolescents qui aiment bien siroter des cocktails près des piscines. Il y a bien la carte "jeune" pour les gamins jusqu'à 16 ans. Mais au-delà ? nous aurons deux filles de 18 ans à qui nous aimerions limiter autant que faire ce peut les dépenses sans pour autant les priver.
Enfin, est-il prévu de la plongée sous-marine dans les excursions MSC ? quoi d'autre d'intéressant pour des ados curieux ? et pour les plus "vieux" ?
Nous passerons Noël et le Premier de l'An à bord. Que prévoient-ils dans ce cadre ? J'espère que les gens s'habilleront à cette occasion car cette tendance Jean me déprime. Eh oui, je reste vieille France !!!
PAP, j'aimerais avoir tes réponses, mais surtout de tes nouvelles car tu te fais bien silencieux depuis quelques temps.
Un grand merci à tous. Marie (dite flora) | | | Bonjour Marie (dite Flora..  )
Les Suites sur l' avant sont " légèrement " plus longues que la 16012. Leur balcon est a passer par pertes et profits, et vous n' avez pas l' avantage du regard paresseux sur le flan du navire, pour l' actualité des vagues, ou des quais. La vue, depuis ces Suites, correspond exactement a celle que vous découvrirez au Top Sail.
Les effets de la houle sont identiques en tous points du YC : - Vous êtes sur l' avant ! Maintenant : - ce n' est pas une coquille de noix, pour le faire bouger : " il lui en faut "... et le mouvement serait lent et long. Je connais vos deux références, et je ne suis pas trop inquiet sur cet aléa. De même, le coté " Cyclone " doit rester dans le chapitre des angoisses....avant de partir.
La 16012 offre un canapé " convertible 2 places ". Il est évident que vous ne pataugerez pas dans l' aisance avec des adolescents, dont les automatismes de rangements ne sont encore... " très sophistiqués ". Hélas pour vous : la 16012 est identique aux Suites Auréa du Musica, pour les dimensions et ordonnancement. La " déco ", elle, est spécifique, et plus flatteuse. Vous aurez tout loisir de détester la salle de bains. Pour connaitre et avoir apprécié votre référence Costa, je partage votre " horreur " (... mais il n' y a que la,... et de loin !)
Vous avez un accès direct par l' ascenseur privé, au SPA et a la salle de tortures panoramique attenante. Suivant vos aspirations, des offres de prestations vous seront proposées. Vous disposez de l' accès aux sauna, hammam sans autre procédure.
Les boissons de vos " jeunes ", hors YC, peuvent se gérer avec un des forfaits du bord. Suivant vos " souhaits ", vous regardez sur le site, ou a bord.... vous devriez trouver, avec ou sans alcool. Je souligne que les US ont de règles a connaitre pour les moins de.... 21 ans, dans ce domaine. A voir, je ne suis plus concerné depuis.... pffff !
Je n' évoque pas le choix des forfaits avant l' embarquement dans le terminal : - le YC est complètement en dehors du cheminement usuel.
Je doute fort de l' intérêt d' une plongée sous marine avec MSC. les précautions et l' anticipation des procédures, si...., vous proposeront tuba..... et gilet de sauvetage bouclé,.... après la décharge signée obligatoirement. Bon ! Par contre, des tortues visibles au masque : oui.
La discothèque, dans la galette du pont 16 a partir de 23 h.... pour " les deux filles " de 18 ans... et une tenue assez habillé le soir,... qui plus est aux dîners particuliers. Du du top sail au restaurant : vous êtes habillé au YC.
PAP ne vous répondra pas sur ce fil. Son silence est acté depuis un certain temps.... sur le forum.
Bonnes préparations,
Cordialement, | | | Merci Cristianh de votre gentille et pertinente réponse. Je vais voir avec Marine de QCNS CRUISE de modifier les réservations. Heureusement que je n'ai encore rien signé. La cabine 16012 était destinée à mes amis et leurs 2 petits enfants de 10 et 14 ans et je ne les imagine vraiment pas dans une coquille de noix, d'autant qu'ils sont restés sur l'impression Grande suite LUMINOSA, et... sans enfants. Quant à moi, je trouverais stressant de ne voir que la mer et rien d'autre alentour, car il est toujours plaisant de voir le port se rapprocher et le navire accoster. Je vois que vous êtes parti deux fois sur le Divina. Il y a des suites avec balcon (mais je veux un vrai) des suites sans balcon avec fenêtre panoramique (hors de question) et des suites royales, toutes prises. Que me conseilleriez vous en matière de pont et d'emplacement, quelles cabines de dimension normale, avec salles de bains normales ? Je sais qu'elles sont toutes différentes et quand on ne connait pas le bateau.. Par ailleurs, est-ce que j'ai fait le bon choix avec les Caraïbes ? Il faut dire que je n'avais pas trop le choix en raison des vacances scolaires. Et puis, quand on a fait la méditerranée de long en large, la Grèce deux fois, la mer noire, l'Adriatique, les capitales nordiques européennes et la Norvège, que reste t-il à part les pays arabes ? et la période n'est peut être pas propice. j'ai bien noté les forfaits boissons pour mes ados à voir je présume sur place. Dès votre réponse je recontacterai Marine et essaierai de lui imposer mes choix, si tant est que les cabines souhaitées soient disponibles. Encore merci Cristianh. Marie | | | bonsoir Marie,
Par goût au calme, je m' attache au pont 15,... dans la mesure des disponibilités.
j' avoue avoir réservé la 16005 (d' un sosie) pour un voyage que nous ferons en compagnie de nos deux petits enfants (9 et 13 ans) vers l' Islande en Août 2017,... mais seulement pour le confort de surfaces plus importantes, a disposition dans cette Suite. (l' accès au balcon sous ces latitudes... ???)
Un couple avec 2 enfants ne retrouvera pas l' aisance, procurée par d' autres compagnies,... avec la signature : YC. Toutes les Suites sont identiques a celles que vous connaissez,.... le décor et cachet mis a part... a 4 : - ??... vous avez compris : Modérément... Pour un couple : oui, sachant qu' au YC, la Suite n' est pas le point culminant de la prestation, mais seulement une des composantes et pas la plus grande.... Vous vivez ailleurs, dans les espaces dédiés, privés, et avec un service du meilleur effet. La Suite... presque secondaire.
Les : 8 Suites beaucoup plus larges (les : 15028/ 29 / 30 / 31, du pont 15, et mêmes, au pont 16) ne s' enregistrent que pour 3 ! je vous trouve dans une impasse si nous faisons abstraction des 3 grandes Suites du pont 12 :.... qui sont sur l' avant,... et qui moins est : - sont hors espace propre au YC,.... (tout en procurant les mêmes avantages,... les longues coursives vers l' avant du pont 12 a apprécier.)
Pour la position de votre Suite, en cherchant le détail :.. disons : éviter les deux portes en face l' accès a la conciergerie,... celles au droit du Top Sail..... Pour le reste, nous sommes au YC, le risque de nuisances est... léger. (et un appel a la conciergerie a toute heure arrangerait, si besoin...) L' ambiance n' a rien a voir avec " de l' autre coté d'une porte de Suite Costa ".
Votre destination est très respectable. J ' accrocherais toutefois, une petite distinction " US " a celle des Caraïbes " de chez nous "..... Une attitude, un mode de gestion rigoureuse, un style... qui laissent plus de saveurs du nouveau monde, que celles des îles a cocotiers multiples et en pagaille (comme un peu le reste)
Bons choix, | | | Bonjour J'ai fait une croisière en yacht club sur le Divina en janvier dernier, mais celle qui part vers l'est... Nous avions une cabine classique au pont 15, 15028 je crois. Comme dit plus haut les cabines ne sont pas immenses mais très correctes pour deux, avec un dressing. Le plus est surtout dans les espaces réservés, pont piscine et top sail lounge. Pour "les filles " elles peuvent emporter les bouteilles de soda du minibar (gratuit) sur le reste du bateau. C'est plus compliqué pour les cocktails... Cordialement Claudine | | | Bonjour je n'en rajouterai pas sur les chambres, Christian a tout dit. La comparaison avec une grande suite costa est juste impossible.. mais le yc ce n'est pas la chambre c'est tout le reste.
ps: les enfants seront dans le même lit.
par contre "Je souligne que les US ont de règles a connaitre pour les moins de.... 21 ans, dans ce domaine. A voir, je ne suis plus concerné depuis.... pffff !"
pas d'alcool pour les moins de 21 ans c'est strict, elles ne seront pas servi au bar et il vaut mieux respecter cela, les us étant très strict sur cela si elles se retrouvaient "alcoolisées. | | | Bonjour Christian Cà y est, j'ai signé. Nous partirons donc le 23 décembre 2017 sur le MSC DIVINA pour revenir le 3 janvier 2018. J'ai pu faire changer la suite de mes amis (et de leurs 2 petits enfants de 10 et 14 ans) ce sera la 16005. Nous aurons donc les 16001, 16003 et 16005. A part que Marine arrive à nous avoir les suites royales déjà prises, mais le sont-elles vraiment ou sont-elles réservées aux Américains ? Un autre problème se pose : le vol. J'ai lu sur le site les mésaventures d'un groupe de 50 français que le bateau n'a pas attendus. Il est vrai que les formalités sont longues à Miami... et je ne veux vraiment pas que cela m'arrive. Ils avaient pris le pack croisière/vol MSC !!!!!! Par ailleurs, j'ai ouï dire que MSC affrête Américan Air Lines et plus Air France.... et je n'en veux pas. Alors, que dois-je faire ? prendre les vols moi-même et passer une nuit sur place ? (mais nous serons 8 et je dois penser au transfert aéroport/port) j'habite Bordeaux et il existe un vol direct très intéressant si je réserve 6 mois avant le départ. MSC nous fait passer par Paris, ce qui implique un vol Bordeaux- Paris- Miami. Je n'oublie pas que l'an passé, de Venise, MSC nous à fait partir à Amsterdam pour redescendre sur Bordeaux. C'était inadmissible !!!! arrivée à Bordeaux à minuit alors que le bateau s'était amarré vers 10H. Et je ne veux absolument plus de cela, car je n'ai jamais connu de telles choses avec COSTA. Qu'en pensez-vous ? Dites moi tout. Et par avance un grand merci. Marie | | | Bonjour vous allez vous régaler! vous avez un vol direct de Bordeaux? avec quelle cie?
oui il faut impérativement prévoir un jour de battement donc une nuit sur place. Prévoyez un transfert groupe (cela existe) de l’aéroport à votre hôtel ou un hôtel de l’aéroport qui a une navette aéroport et port. Prévoyez longtemps avant pour le vol car pour Noël cela risque d'être chargé.
ps: il y a un hôtel qui s'appelle le flora  à miami beach qui a de très bon commentaires..je le vise pour mars 2018 | | | Bonjour Nathalie Merci de votre message. Le vol direct Bordeaux- Miami est assuré par Air France. Et je pense pouvoir profiter d'un prix de groupe puisque nous serons 8. Mais Air France ne prend pas de réservation au delà de 6 mois avant le départ. Je vais me renseigner sur le Flora et de toute façon reviendrai vers vous avant mars 2018. Quelle sera votre destination ? la même que moi ? je mettrai un compte-rendu en ligne. Un hic, pour cette croisière j'aurai un balcon tolé et je n'aime pas du tout cela. Mais avec un peu de chance je parviendrai à changer de cabine. On peut rêver !!!!! A bientôt Nathalie et merci Marie | | | Je suis étonnée que air france ait un vol direct de bordeaux, normalement il y a toujours une escale à paris. Les vols peuvent se reserver 12 mois avant pas 6.
Oui 2018 miami. mais j'ai déjà fait votre croisiere aussi l'année derniere. | | | Bonjour Nathalie Oui, il y a bien un vol Bordeaux/ Miami. Peut-être s'arrête t-il à Paris pour faire le plein de kérosène ? ce n'est pas noté, mais c'est ce qui nous est arrivé lorsque nous sommes partis en Afrique du Sud. De Paris, nous nous sommes arrêtés à Zurich pour faire le plein !!!!! et après, c'était direct jusqu'à Johannesburg. Cordialement Marie | | | Bonjour Flora je viens de vérifier sur le site air France :il n y a pas de vol direct de bordeaux vous changez bien d'avion à parisc'est un bordeaux paris. paris miami.
réserver tot : à ce jour le vol est à 1200 Euros ar à vos dates pour 2016 | | | Bonjour Nathalie Je viens de faire changer nos Suites pour des latérales avec balcon en plexiglas et non tôlé. Nos nouveaux numéros : 16025, 16027 et 16029. Est-ce le bon choix ? quoiqu'il en soit, je ne peux plus changer car Marine de QCNS me prend vraiment pour une enquiquineuse, pour ne pas donner citer un autre terme !!!! je viens de recevoir un mail fort désagréable. Il ne s'agit pourtant pas d'une croisière à 500 € !!!!!!! Il est évident que si, dès le départ, elle avait respecté le cahier des charges, je n'aurais pas rencontré tous ces problèmes et elle n'aurait pas été contrainte de modifier mes réservations. J'attends maintenant de voir les plans de vols et tarifs de MSC avant de voir si j'organise par moi-même les réservations transport, hôtel et transfert. Marine m'a parlé de LUFTANSA (seule cie dont les horaires conviennent) et doit revenir très rapidement vers moi. Je lui ai demandé de me soumettre les éléments avant de s'engager pour moi vis à vis de MSC. Qu'aviez vous complété en matière de visa ? Je vous remercie de votre réponse Cordialement Marie | | | Hello je pense que c'est mieux ces cabines là..après moi je prend toujours au pont 15 donc je ne connais pas trop le pont 16.
Attention de prévoir large pour les vols (voir une nuit sur place) car ce serait dommage de louper le bateau! | | | J'ai demandé à msc le prix du vol pour cette croisière que je fais en février 2018
Cela revient à 1100 euros avec tansfers a l'aéroport et une nuit d'hôtel au départ de paris
Dans une cabine latérale la vue est plus dégagée, et la cabine plus lumineuse.
Cdt | | | Merci Nicole de ces précisions. Je ne savais pas qu'une chambre d'hôtel était prévue. Cdt Marie | | | Bonjour Nicole Je reviens vers toi car Marine de QCNS CRUISES vient de me donner un montant de 1420 € vols AR + transferts qui me semble excessif. (pas de chambre d'hôtel incluse et nous sommes 8, vois le montant total 11360 €) Qu'en penses-tu ? Que le conseilles-tu ? MSC t'a donné comme tarif : 1100 € + chambre d'hôtel + transfert aéroport /port. D'où pars-tu à l'origine ? Avec escale à Paris j'imagine ? A quelle heure partira ton bateau de Miami ? Je dois donner une réponse sans tarder, mais je ne veux pas me faire avoir. Etje crois que c'est le cas. Pourras-tu me répondre sans tarder STP ? Cordialement Marie | | | c'est cher! tu auras moins cher en reservant tot ton vol toi même. | | | Le prix était au départ de Paris
Le départ du bateau est à 19 h, donc l'embarquement dans l'après midi je suppose
essaye d'envoyer une demande au service transport de msc (je ne me souviens plus de l'adresse mail mais en téléphonant à msc, tu dois pouvoir l'obtenir)
Fais une simulation sur le site msc avec transport, tu auras peut être un résultat
Je pars le 25 février, peut être les vols sont ils moins chers à cette période
Tu as encore le temps, ne cède pas à la pression de l'agence | | | Merci Nicole Je viens de rappeler l'agence qui m'ôte.... 100 € par personne, et me dit que le prix est plus élevé en raison de la période. j'ai l'impression de contacter un marchand de tapis. Mais comment peuvent-ils connaitre les prix pratiqués par les compagnies aériennes si longtemps à l'avance quant on sait que suivant les compagnies, les périodes, les jours et les horaires les montants sont différents ? j'ai donc besoin des avis de chacun - un grand merci par avance - et de nos amis autres que je vais contacter par ailleurs ! Le bateau part à 23h, ce qui explique sûrement qu'il n'y ait pas besoin d'envisager une chambre d'hôtel. Je reste médusée tout de même quant au prix demandé. Tu te rends compte ? mes amis commencent à se demander si on a bien fait de se lancer dans une croisière aussi lointaine. Tu as raison, je vais faire une simulation avec MSC, et une par moi même avec vol Bordeaux/ Paris/ Miami en partant la veille et en réservant une chambre d'hôtel. Cdt Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |