| Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Pierrea34 · 5 juillet 2016 à 11:34 · Une photo 16 messages · 5 participants · 1 496 affichages | | | | 5 juillet 2016 à 11:34 Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 1 de 16 · 1 494 affichages · Partager Bonjour Qui part sur cette destination ? Et qui connais Sir Bani Yas, Doha, Bahrein ?? Merci à tous Pierre | | | À: Pierrea34 · 9 juillet 2016 à 22:10 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 2 de 16 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Pierre, Je pars également sur cette croisière mais je ne sais pas si mes renseignements seront vraiment utiles car je connais principalement Dubaï et j'ai passé quelques heures à Doha l'automne dernier. Néanmoins, ayant des amis qui résident aux Emirats, ils m'ont conseillé de prendre le safari pour l'escale de Sir Bani Yas car à priori, il n'y a pas énormément d'activités sur cette île à part ballades ou louer un transat dans la résidence sur place... En ce qui concerne les escales Abu Dhabi, Doha et bien sur Dubaï, il y a les fameux "big bus" ou "city tour" (environ 40euros / jour / personne) qui sont parfaits pour se balader en toute liberté et à volonté. Pour Bahreïn ça semble un peu plus compliqué donc j'ai préféré prendre une excursion à la 1/2 journée, quitte une fois sur place à compléter cette dernière à l'aide d'un taxi  Voilà tout ce que je peux dire pour le moment. Si j'ai d'autres infos, je n'hésiterais pas à les faire passer. | | | À: Pierrea34 · 10 juillet 2016 à 8:30 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 3 de 16 · 1 384 affichages · Partager Bonjour,
Nous prenons aussi tout information car nous effectuons la croisière suivante, le trajet est un peu différent.
Sir Bani Yas: il faut attendre le retour des premiers passagers car cette escale est nouvelle | | | À: Pierrea34 · 11 mars 2017 à 14:00 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 4 de 16 · 1 068 affichages · Partager Bonjour Qui part sur cette destination ? Et qui connais Sir Bani Yas, Doha, Bahrein ?? Merci à tous Pierre
Bonjour ALEXANDRA ET PIERRE nous serons également sur cette croisière après avoir fait l'autre circuit en 2012. A Dubaï, nous avons l'intention de passer la première journée à poursuivre l'exploration des 2 rives le long du Creek, à pied ET en bateau. Beaucoup, beaucoup de choses à voir, cf Cartoville de Dubaï, en terminant le soir par les fontaines de Dubaï mail. L'autre journée sera probablement consacrée à la marina, puis Madinat Jumeirah, et Miracle Garden, tout ceci dans la partie sud de la ville. Transports prévu : métro et taxis.
A Abu Dhabi, nous irons d'abord sur l'ile de SAADIYAT, là où sont tous les musées (récents), dont le Louvre. Ensuite nous repasserons par le mail et la marina, et peut-être un tour de ville en taxi, mais pas la mosquée, à ne pas rater mais déjà vue !
A Sir Bani Yas, plage et natation, pas intéressés par le "safari".
A Doha, souk Waqik puis centre commercial Villagio, musée islamique et souk des faucons.
Rien encore de prévu pour Bahrein.
Pour vous donner une idée, voici mes photos de 2012 :
goo.gl/...os/THEESzNAy28wWXKm8
goo.gl/...os/jux34UTsPe5XLRDS8
Et vous, qu'avez-vous au programme ?? | | | À: Fairplay92 · 11 mars 2017 à 17:38 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 5 de 16 · 1 050 affichages · Partager A Abu Dhabi, nous irons d'abord sur l'ile de SAADIYAT, là où sont tous les musées (récents), dont le Louvre.
L'exposition qui montrait tous les projets a fermé, nous n'avons pas pu la voir fin février; et l'ouverture du Louvre a été reportée sine die, on ne peut voir que l'extérieur (très joli, le soir, tout illuminé, visible depuis le bateau).
A Doha, souk Waqik puis centre commercial Villagio, musée islamique et souk des faucons.
Magnifique, le musée des arts islamiques. Le panorama depuis la terrasse est superbe. Et le départ à la nuit tombée est à ne pas manquer. | | | À: Anha · 12 mars 2017 à 12:23 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 6 de 16 · 1 028 affichages · Partager A Abu Dhabi, nous irons d'abord sur l'ile de SAADIYAT, là où sont tous les musées (récents), dont le Louvre.
L'exposition qui montrait tous les projets a fermé, nous n'avons pas pu la voir fin février; et l'ouverture du Louvre a été reportée sine die, on ne peut voir que l'extérieur (très joli, le soir, tout illuminé, visible depuis le bateau).
Bonjour Anha, merci pour cette informatio, je pensais qu'il venait juste d'ouvrir après 2 ans de retard déjà ! Je vais revoir ma copie, il reste heureusement des choses à voir à Abu Dhabi !! Merci également pour vos précisions sur Doha.
Cordialement. | | | À: Fairplay92 · 12 mars 2017 à 12:52 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 7 de 16 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Alain,
Encore une précision pour Doha: il n'y a pas de taxi au pied du bateau, la traversée du port à pied est interdite, et quand on se renseigne à la réception, on nous dit qu'il est obligatoire de prendre la navette payante de MSC qui se rend au centre-ville.  MAIS il y a une navette gratuite qui conduit à la sortie du port (merci aux précédents voyageurs qui ont donné le truc!), et que nous avons prise car notre objectif était le musée et le souk qui sont tout près. Il y a à la sortie du port nombre de taxis qui attendent la navette de pied ferme, mais nous n'avons vu aucun taxi "officiel"... Sur la photo, on voit la navette, c'est le minibus blanc, dont le départ trouve sur la droite du hangar en sortant, il y a un panneau "free shuttle".
Anha Image attachée: | | | À: Anha · 12 mars 2017 à 15:06 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 8 de 16 · 1 010 affichages · Partager Encore merci Anha, j'espère que vous avez pu profiter d'informations que j'ai publiées ici concrnant des croisières et des voyags ! | | | À: Fairplay92 · 12 mars 2017 à 15:53 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 9 de 16 · 1 005 affichages · Partager oui, tout à fait, pour Cuba l'année dernière! | | | À: Anha · 12 mars 2017 à 23:18 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 10 de 16 · 984 affichages · Partager oui, tout à fait, pour Cuba l'année dernière! 
Tant mieux, comme j'ai bien aimé, j'ai refait l'autre circuit le mois dernier. J'ai mis des photos en ligne mais j'ai eu la flemme de faire un CR....  Si vous voulez je vous passerai les liens en MP, ici ça n'est pas le sujet ! | | | À: Anha · 17 mars 2017 à 1:18 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 11 de 16 · 946 affichages · Partager Bonjour Anha, Un grand merci pour ces précieux conseils à propos de Doha, j'avoue que cette escale me posait question justement à propos des moyens de transport | | | À: Fairplay92 · 17 mars 2017 à 1:41 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 12 de 16 · 944 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je suis désolée de répondre aussi tardivement mais honnêtement je ne pensais pas que ce topic aurait d'autres réponses  Je pense que nous serons sur le même vol samedi soir car nous partons également de Paris. En ce qui concerne le programme de notre côté, voici les grandes lignes prévues pour le moment (tout en sachant que nous fonctionnons énormément au feeling une fois sur place donc tout peut évoluer ou presque) : - Abu Dhabi : En priorité la visite de la mosquée ce qui, je pense, va prendre quelques heures. Ensuite je pense que nous prendrons le "big bus" comme celui qui existe à Dubai afin de profiter des principaux lieux à voir ou à visiter en profitant du "Hop on/off" - Sir Bani Yas : Nous avons pris l'option "safari" il me semble que la durée est d'environ 1H / 1H30 et pour la suite, c'est le grand flou ! - Doha : Le même programme que le votre (souk des faucons, souk waqik etc etc) - Bahrein : Nous avons choisi une excursion avec visite d'une ferme de chameaux et je pense qu'au retour nous demanderons à descendre du bus pour prolonger un peu la visite de la ville (à priori c'est possible..) - Dubai : Nous allons certainement refaire comme lors de notre dernier séjour, à savoir prendre de nouveau le "bigbus" qui nous a permis de visiter sans nous presser bon nombre de lieux de cette magnifique ville (de l'ancien au moderne), le seul "hic" c'est que ce service se termine à 20H (d'après mes souvenirs) donc comme nous ne sommes pas des couches tôt, la soirée se fera en taxi (fontaines Dubai Mall, city walk, global village...) en espérant que les taxis aient l'autorisation de rouler dans le port ! Sinon nous dormirons sur la plage (je plaisante !).. Voilà de notre côté les grandes lignes, pour le reste, on verra sur place | | | À: Alexandra830 · 17 mars 2017 à 9:08 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 13 de 16 · 923 affichages · Partager Bonjour Alexandra,
Encore quelques informations, suite à votre programme:
-Nous avons fait l'excursion avec visite de l'élevage de dromadaires, on ne repasse pas par le centre-ville avant de rentrer au bateau. -ll y a des taxis à la sortie du terminal de croisière à Dubaï. -Suivant l'heure de votre vol de retour, vous risquez de débarquer très tôt le dernier jour: vers 2h00 ou 3h00 si votre vol est en début de matinée.
Bonne croisière,
Anha | | | À: Anha · 17 mars 2017 à 9:25 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 14 de 16 · 916 affichages · Partager Bonjour et merci Anha pour ces informations fort utiles (comme d'habitude). Merci pour la précision concernant les taxis. J'avais en mémoire qu'il y en avait dans le port la dernière fois à Dubaï, il faudra donc prendre la navette pour les rejoindre. A Abu Dhabi, ils sont à l'extérieur, c'est sûr, et toujours de mémoire assez disons "casse pied". Le mieux est de marcher un peu pour en trouver de plus calmes et négocier, toujours de mémoire. Eh oui, le lever sera bien matinal le dernier jour, pourtant l'aéroport n'est pas bien loin, mais principe de précaution oblige....
Bonne journée. | | | À: Alexandra830 · 17 mars 2017 à 9:38 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 15 de 16 · 912 affichages · Partager Bonjour Alexandra, Merci pour votre réponse. Tout d’abord petit détail mais qui a son importance, le vol qui me concerne c’est ce vendredi soir qu’il décolle, pas ce soir ! Le votre arrive probablement à Abu Dhabi, donc c’est effectivement celui de samedi. J’ai prévu d’arriver asse tôt à Roissy car impossible de m’enregistrer en ligne. La mosquée normalement c’est 1h30 et le taxi vous attend. J’irai la revoir mais de nuit pour avoir une autre vision, du moins s’il ne pleut pas car la météo est incertaine. Les avis sont mitigés sur internet concernant sir Bani Yas mais comme j’aime nager, je resterai sur la plage en n’omettant pas d’aller tout de même faire un petit tour à pied sur l’île. A Bahreïn, je vais prendre (à bord) finalement l’excursion de la journée pour aller.au circuit de formule 1 et ensuite en ville. Bon vol et au plaisir de peut-être se rencontrer à bord. | | | À: Fairplay92 · 17 mars 2017 à 9:57 Re: Croisière MSC Fantasia 18 mars 2017 Message 16 de 16 · 906 affichages · Partager Merci pour la précision concernant les taxis. J'avais en mémoire qu'il y en avait dans le port la dernière fois à Dubaï, il faudra donc prendre la navette pour les rejoindre.
Rebonjour Alain,
Mon explication ne devait pas être claire, mais si, il y a des taxis dès la sortie du terminal à Dubaï, pas besoin de se rendre en navette à la sortie du port. | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |