|  |  |
 | | | | Olstarz · 4 janvier 2017 à 19:22 · 2 photos 18 messages · 6 participants · 1 747 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons pour une croisière du 12 au 19 février 2017 sur la MSC FANTASIA.
C'est notre 3ème croisière, nous avons donc décidé de visiter par nos propres moyens.
Nous partons d' Abu Dhabi. Départ prévu à 23h. Comme nous partons samedi soir, nous allons sûrement embarquer le dimanche matin. Nous allons donc profiter de la journée. Question : si la cabine n'est pas disponible, peut-on laisser les valises dans le bateau et sortir ensuite ?
2ème journée en mer
3ème jour : Mascate, Oman 8h-18h Question : que conseillez-vous ?
4ème jour : Khor Fakkan, Émirats Arabes Unis Question : que conseillez-vous ?
5ème jour : Sir Bani Yas Is, Emirats Arabes Unis Question : que conseillez-vous ?
6ème et 7ème jour : DubaïPas de questions mais si vous avez des conseils, je suis preneur !
Retour Abu Dhabi
Je vous remercie par avance pour votre aide, vos retours, vos conseils.
Nous vous ferons un retour après la croisière ! | | | Bonjour, Nous serons nous aussi sur le fantasia, nous arrivons à Dubaï un jour avant vous. Nous voyageons avec notre fils de 13 ans et 2 amis.
Nous avons prévu le jour de notre arrivée de monter dans la burj Khalifa, de voir le spectacle des fontaines et de se promener dans le centre commercial à côté.
Pour abu Dhabi on pense réserver une visite guidée avec une française.
À Mascate on attend une response d' une agence locale pour aller visiter le fort de Nizwa et decouvir des petits villages dans la montagne
Khor fakkan:il n'y a pas grand chose à voir, on ira je pense la plage privée d'un hotel.
Sir Yanis:plage et baignade.il n'y a pas l'air non plus d'avoir grand chose.
Dernier jour : Dubai:on essai de réserver une visite guidée pour le matin et on décidera la suite sur place
Voilà pour l'instant ce que l'on a prévu
concernant les valises, il faudra attendre qu'elles soit arrivées à ta cabine.nous on va prévoir des vêtements pour se changer à l'aeroport.comme ça on supportera facilement le changement de température et on pourra sortir quand on voudra.
A bientôt Myriam | | | concernant les valises, il faudra attendre qu'elles soit arrivées à ta cabine. Myriam
Bonjour
J'ai fait cette croisière en février dernier.... en arrivant à l'aéroport, direction le bateau où nous avons fait l'enregistrement vers 8h30 dans le hall et sans monter sur le bateau ni attendre nos valises, nous sommes partis immédiatement visiter Dubaï toute la journée. Le soir, nos bagages nous attendaient dans la cabine (pas dans le couloir !) | | | Bonjour Myriam,
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous avons réservé ce week-end, et on essaie de préparer cela un peu dans l'urgence !
Nous serons 4 (nous deux et nos deux ados de 13 et 17 ans).
Pour Khor fakkan, effectivement, il semble que le choix est réduit. On se demandait si nous n'allions pas faire une excursion dans le désert en 4x4.
A plus tard,
Raphaël | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse | | | Pour Kor Fakkan, escale technique. Nous sommes allés profiter de la mer et de la plage à l'hôtel Océanic. Transats, serviettes, plage surveillée. Vous pouvez pour une somme modique profiter d'un buffet de spécialités. Navette gratuite depuis le port et on vous ramène quand vous le souhaitez. A proximité de la plage: motos des mers...etc.... | | | à l'hôtel Océanic : vous aviez réservé avant, où peut-on y aller directement ?
Par avance, merci | | | Pas besoin de réservation. Vous prenez la navette "oceanic" en sortant du port. A l'hôtel vous prenez un ticket plage ou un ticket "plage et repas ". Vous revenez en navette ou si vous aimez marcher, vous longez la corniche. | | | Bonjour Myriam, Ayant fait ces mêmes escales en 2014, je me demandais en vous lisant si la guide française avec laquelle vous allez visiter Abu Dhabi est Valerie Amy ? Si oui, vous ne le regretterez pas, elle est extraordinaire de culture, de professionnalisme et de gentillesse. Nous l'avions sollicitée pour Dubaï et Abu Dhabi. A Mascate, nous avions pris le bus touristique qui nous donne un aperçu de la ville et des environs proches. A Khor El Fakkan, nous étions restés sur le bateau car pas envie de payer pour aller sur une plage. J'avais regardé sans me lasser et filmé la valse incessante des conteneurs, les camions, les grues,... toute la vie d'un terminal de commerce et nous nous étions reposés !!! Côté photo, c'est sur, ce n'est pas la baie de Naples  mais pas si fréquent d'avoir cette vue un peu "en hauteur" sauf peut-être de faire une croisière que un cargo !!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
| | | Bonjour Meeuven, C'est en effet avec Valerie Amy que l'on veut faire les visites guidées mais on attend sa confirmation. Les membres du forum en fond tous son éloge.On espère donc que 'elle sera disponible. cordialement Myriam | | | Merci !
il y a la plage mais aussi une très agréable piscine ! Image attachée: Photo postée par le membre Vanchoc. | | | Bonsoir
Nous faisons également cette croisière et je suis à la recherche d'une famille pour partager une escursion sur Muscat.
Je suis en relation avec une agence à Muscat franco-Omanaise qui propose des excursions à la journée. C'est le guide que j'ai réservé sur Dubaï qui m'a filé le tuyau.
Les tarifs sont un peu chers mais à deux familles, c'est plus intéressant : 290 OMR (environ 762 US$) pour une excursion avec guide francophone. Pour 2 familles, ça revient un peut moins cher qu'avec MSC. L'intérêt également, c'est qu'on est en petit comité.
On peut avoir le détail des excursions sur leur site internet : www.m-and-ntours.com/...rsions-a-la-journee/
Nous sommes intéressés par 1001 couleurs ou 1001 chateaux.
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 garçons (10 ans et 13 ans) habitant la région de Nantes.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.
Régis | | | Bonjour Régis, merci pour ta proposition mais on a déjà réservé avec une agence locale Sunshine tour Oman, leur prix est raisonnable :350 dollars la journée pour 5 personnes avec boissons, notre tour s'appelle: Jebel Akhdar Day Tour (on visite le fort de Nizwa, le souk et on va découvrir deux villages de montagne et le système d'irrigation), mais c'est en anglais....Les avis sur tripadvisor son bons. Nous sommes de Vannes, pas loin de chez vous.On voyage avec notre fils de 13 ans et un autre couple d'amis des Niçois rencontrés lors de notre dernière croisière en Islande.On sera content de vous rencontrer ainsi que les autres membres du Forum.Mais pour l'instant, il n'y a pas grand monde d'inscrit sur le calendrier 2017. On recherche un guide pour Dubai et Abu Dhabi, on a pas de réponse pour l'instant.Comment s'appelle celui que tu as réservé? A Bientôt Myriam | | | Bonsoir Myriam, Pour Dubaï et Abu Dhabi, avez vous essayé de contacter Valerie Amy, une guide française expatriée à Dubaï depuis plus de 10 ans. Nous l'avons eu il y a bientôt 3 ans, elle est sensationnelle. D'ailleurs elle apparaissait dans le reportage dimanche soir "Zone interdite", on la voyait servir de guide à un couple avec enfants je crois (visite du souk de l'or, promenade sur le Creek et déjeuner dans une famille dubaïote). Très belle croisière à vous | | | Bonjour Vanchoc, Nous partons également pour effectuer cette croisière MSC en mars, pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer le prix des tickets plage et plage + repas de l'hôtel Océanic. Merci par avance Bobbynet | | | Bonsoir,
il y a un an.... 22 € accès, transat, prêt de serviettes, maître nageur, navette A/R Le buffet était à 10 € Le prix a du changer mais pas tant que ça !!!
pas la peine de réserver.
Bonne soirée
Brigitte | | | Merci Brigitte pour votre réponse très complète.
Bien cordialement
Bob | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 798 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |