|  |  |
 | | | | | Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Thibault7761 · 23 février 2012 à 22:17 · 9 photos 49 messages · 13 participants · 5 888 affichages | | | | 23 février 2012 à 22:17 Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Qui sera sur le MSC Fantasia du 31/03/2012 au 07/04/2012 au départ de Marseille? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thibault7761 · 24 février 2012 à 0:43 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 3 180 affichages · Partager hello Thibault !
sur le calendrier de Titi voyageforum.com/...vf_2012_D4504961-25/
une seule ligne (mise à jour du vendredi 17 février) :
- 31-veronica007 (BE) / MSC FANTASIA / 7 jours / Méditerranée ( MARSEILLE)
N'oublie pas de t'inscrire sur le fil en question qui est dédié à cela... | | | À: Thibault7761 · 25 février 2012 à 5:09 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager bonjour je serai sur le Fantasia a partir du 30 mars car j'embarque a Barceloneas-tu des infos particulières sur cette croisiere? merci | | | À: Voisine722 · 28 février 2012 à 17:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager Voici les différentes escales de la croisière: 1 ven. 30 mars Barcelone.... 18:00 2 sam. 31 mars Marseille 08:00 17:003 dim. 01 avr. Gênes 08:00 17:004 lun. 02 avr. Naples 11:30 19:30 5 mar. 03 avr. Palerme 09:00 17:006 mer. 04 avr. La Goulette 07:00 17:00 7jeu. 05 avr. En mer....... 8 ven. 06 avr. Barcelone 09:00....
Je ne connais pas tellement d'infos sur les croisière MSC, c'est la première que je fais.
Je suis membre d'équipage sur une autre compagnie de croisières. Toutes les escales qui sont en caractère gras, je les connais, si jamais vous souhaitez avoir de informations, pour visiter les villes par vous même n'hésitez pas a me contacter. :p | | | À: Thibault7761 · 28 février 2012 à 19:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 3 064 affichages · Partager Je ne connais pas tellement d'infos sur les croisière MSC, c'est la première que je fais. Je suis membre d'équipage sur une autre compagnie de croisières.
hello Thibault !
Je ne te demanderai bien sûr pas quelle est la compagnie qui t'emploie. (mais donc, c'est pas MSC  )
Mais je me demandais, sur le plan général, quelle sont les motivations qui font qu'on choisit une autre compagnie, alors que (mais je compare à l'hôtellerie, et peut-être suis je sans le "faux" pour les croisières) il est probable qu'on a des tarifs ultra préférentiels dans *sa* compagnie ? | | | À: Thibault7761 · 28 février 2012 à 21:09 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 3 046 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais exactement la même croisière sur le Fantasia en août 2012, avec mon mari et mes 2 ados de 12 et 17 ans. Je ne connais pas du tout la compagnie MSC, par contre j'ai fais 4 croisières Costa. Je voulais partir en méditerranée cet été, il il n'y avait plus de cabine quadruple chez Costa (Cabine avec Balcon), donc j'ai profité de l'offre un adulte payant l'autre 50 % pour réserver chez MSC.
Je vais donc faire le mêmes escales que toi, et tes conseils me seront très utiles, vu le prix des excursions (surtout pour 4), j'ai pour habitude de me débrouiller par moi même lors de chaque escale.
Merci donc de me faire part de tes conseils, dans les ports que tu connais. Merci aussi dans la mesure du possible à ton retour de nous raconter, tes impressions sur le bateau, sur la compagnie, les spectacles etc..
Je précise que nous aimons beaucoup marcher, et que j'aime découvrir les pays que je visite en empruntant les transports en communs locaux, ou les taxis, ou mieux, tout faire à pieds quand c'est possible.
au plaisir de te lire, Bonne soirée Noisette 45 | | | À: PAP86 · 29 février 2012 à 14:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 3 028 affichages · Partager Non Pap, je suppose que vous le savez déjà!!!! J'ai choisi cette compagnie car j'avais envie de tester MSC tout simplement. En ce qui concerne les tarifs préférentiels dans "ma" compagnie, effectivement nous on avons, mais j'ai choisi de ne pas en bénéficier cette fois-ci | | | À: Noisette45 · 29 février 2012 à 14:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 3 022 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'escale de Gênes tu est près du centre-ville donc tu peux facilement te déplacer a pied depuis le port. Pour ma part le centre ville historique de Gênes est formidable. Je te conseille donc de te promener dans le centre ville et de visiter les églises qui sont toutes très belles. Je te conseille également d'aller voir la Via Garibaldi, qui est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco; / De passer devant le Palazzo Rosso, et pour tes enfants si tu a le temps biensur de visiter l'acquarium de Gênes qui est formidable. Pour Palerme: Les navires sont vraiments extremement proche de la ville. A la sortie du port tu verra une avenue face a toi, tu la remonte sur 500m et tu trouvera un kiosque des "bus rouges". 2 trajets seront disponibles, la ligne rouge orientée plus sur le coté historique de la ville (Théatre Politeama, Marché Ballaro, les différents palais, cathédrale...) et le bleu qui est plus sur les parcs et jardins... Si tu souhaite gouter une spécialité Sicilienne, je te conseille de t'arreter dans la pâtisserie BRISTOL et de manger un cannolli. Cette patisserie se trouve sur l'avenue que tu prendra pour rejoindre les bus rouges. ATTENTION AU CALECHES!!! TRES CHERE!!!
Les billets pour les bus rouges sont valables a la journée et vous montez et descendez autant de fois que vous voulez!!!Pour Barcelone: Les navires sont assez loin, mais en général les compagnies (enfin celle pour laquelle je travaille) mettent en place des navettes (payantes) pour rejoindre le centre ville. A l'endroit ou vous déposent les navettes, vous aurez le point de départ des bus rouges. Le système est le même qu'a Palerme. Et a barcelone ils sont vraiment très très bien. Sinon tu a toujours le métro, mais le je ne connais pas trop. Dans le terminal tu pourra récuperer des plans de la ville et bien evidemment du métro. Je te conseille de voir: La sagrada Familia, le parc Güell et ensuite de te promener dans le centre gothique de Barcelone, et également sur las ramblas.
Les photos:
1/ Fantasia dans le Port de Gênes2/ Navires dans le port de Barcelone3/ Eglise a Gênes4/ Eglise à Gênes5/ Sagrada Familia 6/ Cathédrale de Palerme7/ Opéra de Palerme8/ Acquarium de Gênes10/ Parc Güell Images attachées: | | | À: Thibault7761 · 29 février 2012 à 16:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte d'y être, mais il me faut encore attendre plusieurs mois. Je vais imprimer tout ton détail pour bien l'avoir avec nous lors de nos escales.
J'ai de la chance que tu partes avant, lol, tu pourras à ton retour, me donner les mêmes bons conseils pour les autres escales, à savoir Naples et la Goulette.
Merci aussi pour les belles photos. As tu aussi choisi une cabine avec balcon sur le Fantasia ? J'aime tellement Costa, que j'ai une légère appréhension, une petite peur d'être déçue, mais mon agence de voyage m'a rassurée, il parait que le Fantasia est un bateau magnifique......
J'attends avec impatience tes impressions dès ton retour Merci encore
Noisette45 | | | À: Noisette45 · 29 février 2012 à 17:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 3 000 affichages · Partager Bonjour Ces escales sont très faciles a faire soit même sauf peut être tunis il vous faudra ou une excursion ou prendre un taxi. Pour Naples si vous souhaitez visiter le centre ville aucun souci car vous arrivez quasiment en centre ville. Regardez sur le forum et vous trouverez pleins d'infos vous pouvez aussi regarder mon blog car j'ai fait toutes ces escales. Bonne croisière | | | À: Noisette45 · 29 février 2012 à 17:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager Noisette45,
Après 3 croisière Costa nous sommes partis sur le Fantasia en juin 2011. Globalement les prestations sont de meilleures qualité que chez Costa et le bateau magnifique!! Petit bémol: personnel moins sympa que chez Costa... Rassurez-vous vous passerez un excellent séjour. | | | À: Noisette45 · 29 février 2012 à 19:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 930 affichages · Partager Oui j'ai une cabine balcon au pont 10 | | | À: Ptitmimi · 29 février 2012 à 20:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 921 affichages · Partager Merci beaucoup, pour tous ces conseils, je vais aller faire un petit tour sur votre blog, vivement le mois d'août Bonne fin de soirée | | | À: Buteau58 · 29 février 2012 à 20:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 918 affichages · Partager Merci, Je ne manquerai à mon tours de faire un compte rendu de ma future croisière, c'est très sympa de trouver les renseignements utiles et les conseils sur le forum de VF Je suis bien rassurée sur les prestations MSC, et il est vrai que j'ai vraiment envie de tester par moi même pour comparer
Bonne fin de soirée | | | À: Thibault7761 · 29 février 2012 à 20:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 915 affichages · Partager Pour nous se sera une cabine au pont 12 à l'arrière
Bonne soirée | | | À: Noisette45 · 29 février 2012 à 22:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 892 affichages · Partager je suis un peu en retard mais me revoici Merci Thibault pour les infos. je les conserve précieusement. C'est ma première croisière mais je suis habituée de voyager en Europe surtout par mes propres moyens. Alors les excursions organisées........... Je mettrai des infos a mon retour le 7 avril 2012 | | | À: Voisine722 · 3 mars 2012 à 11:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 17 de 49 · Page 1 de 3 · 2 866 affichages · Partager Vous y serez cette semaine la? | | | À: Thibault7761 · 3 mars 2012 à 12:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Oui j'y serai cette semaine là. J'embarque à Barcelone le 30 mars. Ce sera ma première croisière..... mieux vaut tard que jamais si le bateau ne prend ne prend pas l'eau............Nous serons 2 couples | | | À: Voisine722 · 3 mars 2012 à 14:52 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 842 affichages · Partager Votre cabine est située quel pont? Moi je pars avec un ami, nous avons 25 et 27ans. Nous serons pont 10. | | | À: Thibault7761 · 3 mars 2012 à 19:01 Re: Croisière sur le MSC Fantasia du 31 mars au 7 avril Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Nous serons au pont 8 avec vue sur mer (non obstruée) le couple qui nous accompagne aura un balcon mais je ne sais plus sur quel pont. Vous avez l'âge de mes deux fils.... 
J'ai imprimé vos suggestions au sujet des excursions. Je préfère les faire à mon rythme quand c'est possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |