| Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Llobet · 27 février 2013 à 8:53 19 messages · 6 participants · 2 540 affichages | | | | 27 février 2013 à 8:53 Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 1 de 19 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Je réalise une croisiere a bord du MSC Fantasia en famille départ de venise le 5 mai Nous visiterons Bari (5h), Katakolon (6h), Le Piré (9h), Santorin (10h), Corfou (6h) et Dubrovnik (6h) Nous ne voulons pas prendre les exurscions du bateau trop chères. J'aimerais connaitre toutes les astuces, Bus, taxi, train pour visiter au mieux ces villes. Merci de votre réponse | | | À: Llobet · 17 mars 2013 à 12:07 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 2 de 19 · 2 271 affichages · Partager bonjour meme croisiere mais le 23 juin 2013 quel bus pour rejoindre la porte pile a dubrovnic ? prix d'un taxi bateau, porte pile cordialement | | | À: Kalmaoc · 28 mars 2013 à 10:47 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 3 de 19 · 2 194 affichages · Partager Bonjour! Je pars également sur cette croisière le 23 juin 2013. Après quelques recherches, nous avons décidé de faire toutes les excursions par nous-même sauf peut-être celle d' Athènes.
Bari: visite à pied dans la ville Katakolon : j'ai lu que les ruines à Olympie étaient assez décevantes. Ce sera peut-etre l'occasion d'aller à la plage. katakolon express propose en AR vers la plage à 6€. Santorin: montée à dos d'âne (je ne l'ai pas encore dit à mon mari!) puis promenade à Oia. Athènes: excursion organisée Corfou : visite dans la ville. Bus depuis le port. Dubrovnik: idem Corfou.
par contre, je suis à la recherche d'un hôtel à Venise pas trop loin du port, j'ai pensé à la Piazzale ROma. Vous en connaissez des convenables? Merci pour les infos, Caro. | | | À: Caro1204 · 26 avril 2013 à 9:32 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 4 de 19 · 2 079 affichages · Partager Bonjour nous avons réservé à l'hotel du canal, conseillé par l'agence et pas très loin du quai d'embarquement de notre bateau. www.hotelcanal.com/fr/ | | | À: Gery54 · 26 avril 2013 à 10:48 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 5 de 19 · 2 062 affichages · Partager Merci beaucoup de l'info! En effet, ça à l'air un bon choix! Bonnes futures vacances! | | | À: Llobet · 26 avril 2013 à 16:39 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 6 de 19 · 2 043 affichages · Partager Bonjour,
On revient de la même croisière...pff on attend avec impatience puis ça passe très vite !! c'était notre première croisière et nous en sommes ravis grands et petits (8 et 13 ans).
A propos des excursions (hors de prix en effet) si vous êtes en bonne santé, et aimez marcher comme nous, c'est tout à fait faisable par vos propres moyens.
Nous avons quand même pris l'excursion Arberobello à Bari parceque ça fait un moment qu'on voulait visiter ce village et qu'en 5h pas possible de le faire par nous même.
Katakolon nous avons choisi de rester sur le bateau car la visite des ruines d' Olympe ne nous disait trop rien.
Santorin : On est débarqués en chaloupe en bas de Fira. De là vous avez le choix : téléphérique, dos d'âne (5 Eur) ou 580 marches pas hautes et très larges à grimper à pied (c'est ce qu'on a fait). Arrivés au centre du village en passant devant l'hotêl Atlantis et puis la rue qui descend on arrive à la station de bus et taxis. Nous avons pris un bus (1,60 Eur/personne) pour aller à Oia. Après une bonne balade, retour au bateau.
Atènes : On pensait tomber rapidement sur la station de metro, mais le bateau ayant accosté à l'autre bout du port il nous a fallu une bonne demi heure pour y arriver. Metro ligne 1 (9,50 Eur pour 4 A/R jusqu'à l'arrêt Tyssio, on arrive par le bas de l'acropole mais balade sympa. Après L'acropole balade dans la PLAKA, petit resto sympa (j'ai gardé la carte si besoin) et retour au bateau. Si c'étais à refaire, j'aurais peut être pris un taxi à la sortie du port jusqu'au metro.
Corfu : 2 km entre le port et la place. On a tout fait à pied
Dubrovnick : Il y a des bus juste à la sortie du port (1A et 1B) mais il ne prennent que des Cunas. Je n'ai pas testé mais il parait que si on achète qq chose en Euros on peut vous rendre la monnaie en Cunas. Nous, grands sportifs que nous sommes, nous avons marché jusqu'à la vieille ville (40 mn) et puis nous avons enchainé avec le tour de la Muraille (il n y a que ça à faire de toute façon) prix 12 Eur/adulte et 5 Eur/enfant (paiement en Cuna ou Carte bleue)
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas
Badiaa | | | À: Badiaa13 · 26 avril 2013 à 18:08 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 7 de 19 · 2 036 affichages · Partager merci pour ce cr pour nous c'est le 23 juin | | | À: Badiaa13 · 27 avril 2013 à 22:18 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 8 de 19 · 2 009 affichages · Partager Merci Badiaa pour tous ces renseignements. Nous serons également du voyage mais au départ du 23 juin et visiblement nous ne seront pas les seuls. Pourquoi ne pas se regrouper selon les excursions et si besoin de prendre un taxi par exemple? A cogiter.
Bonjour,
On revient de la même croisière...pff on attend avec impatience puis ça passe très vite !! c'était notre première croisière et nous en sommes ravis grands et petits (8 et 13 ans).
A propos des excursions (hors de prix en effet) si vous êtes en bonne santé, et aimez marcher comme nous, c'est tout à fait faisable par vos propres moyens.
Nous avons quand même pris l'excursion Arberobello à Bari parceque ça fait un moment qu'on voulait visiter ce village et qu'en 5h pas possible de le faire par nous même.
Katakolon nous avons choisi de rester sur le bateau car la visite des ruines d' Olympe ne nous disait trop rien.
Santorin : On est débarqués en chaloupe en bas de Fira. De là vous avez le choix : téléphérique, dos d'âne (5 Eur) ou 580 marches pas hautes et très larges à grimper à pied (c'est ce qu'on a fait). Arrivés au centre du village en passant devant l'hotêl Atlantis et puis la rue qui descend on arrive à la station de bus et taxis. Nous avons pris un bus (1,60 Eur/personne) pour aller à Oia. Après une bonne balade, retour au bateau.
Atènes : On pensait tomber rapidement sur la station de metro, mais le bateau ayant accosté à l'autre bout du port il nous a fallu une bonne demi heure pour y arriver. Metro ligne 1 (9,50 Eur pour 4 A/R jusqu'à l'arrêt Tyssio, on arrive par le bas de l'acropole mais balade sympa. Après L'acropole balade dans la PLAKA, petit resto sympa (j'ai gardé la carte si besoin) et retour au bateau. Si c'étais à refaire, j'aurais peut être pris un taxi à la sortie du port jusqu'au metro.
Corfu : 2 km entre le port et la place. On a tout fait à pied
Dubrovnick : Il y a des bus juste à la sortie du port (1A et 1B) mais il ne prennent que des Cunas. Je n'ai pas testé mais il parait que si on achète qq chose en Euros on peut vous rendre la monnaie en Cunas. Nous, grands sportifs que nous sommes, nous avons marché jusqu'à la vieille ville (40 mn) et puis nous avons enchainé avec le tour de la Muraille (il n y a que ça à faire de toute façon) prix 12 Eur/adulte et 5 Eur/enfant (paiement en Cuna ou Carte bleue)
Voilà, si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas
Badiaa | | | À: Badiaa13 · 28 avril 2013 à 8:31 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 9 de 19 · 1 987 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu, nous partons dimanche prochain. J'ai hâte. | | | À: Llobet · 28 avril 2013 à 9:14 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 10 de 19 · 1 980 affichages · Partager Bonne croisière à tous vous allez vous régaler !! | | | À: Badiaa13 · 28 avril 2013 à 14:02 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 11 de 19 · 1 842 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question à vous poser. J'ai un fils de 10 ans. Est-ce que les consommations en eau minérales sont payantes pour un enfant sur le bâteau ? j'ai vu qu'il y a des forfaits pour adultes..... Merci d'avance pour la réponse, Patricia | | | À: Llobet · 28 avril 2013 à 14:34 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 12 de 19 · 1 836 affichages · Partager Encore plusieurs questions Faut-il prévoir des gels douche et shampoings ou sont-il prévus dans la chambre par le bateau? Comment se passe un soirée commandant? A t-on un repas amélioré (champagne et coktail) ou bien cette soirée a t-elle lieu après le repas en guise de bal avec orchestre? Merci | | | À: Llobet · 28 avril 2013 à 16:23 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 13 de 19 · 1 830 affichages · Partager Pour en être à ma 4ème croisière en 2 ans, je peux affirmer avec certitude qu'il y a de quoi se laver dans la douche. Personnellement, je n'aime pas trop leur shampooing mais sinon y'a de quoi. Idem pour le sèche cheveux, il y a en un, et des mouchoirs en papier aussi, ainsi qu'un gobelet pour les dents  Les serviettes sont changées deux fois par jour, ne portez rien (sauf si madame a les cheveux longs et qu'il faut une petite serviette pour les cheveux).
La soirée du commandant c'est une soirée pendant laquelle une tenue de gala est exigée (belle robe pour les femmes et n'hésitez pas à porter la robe que vous aviez porté lors d'un mariage mais que vous n'osez plus remettre car c'est trop habillé! Au contraire, certaines femmes mettent la barre haute alors profitez pour vous pomponner! et pour les hommes c'est costume chemise). Le commandant donne rendez-vous à ceux qui le veulent généralement dans le théâtre et propose de faire une photo avec vous; mais rien de plus. En revanche, le repas est un peu plus soigné (bien qu'il soit déjà au top les autres soirs). Les tables sont mieux décorées, les serveurs apprêtés, et on nous sert un beau dessert. En général les lumières s'éteignent et les serveurs arrivent avec des gâteaux sur lesquels sont posées des petites fusées. C'est joli, y'a de la musique. Pas de soirée dansante particulière car le bal orchestre c'est TOUS LES SOIRS! Pas de champagne, en tous cas jamais vu! Mais ne manquez pas la surprise de minuit. Un buffet avec des sculptures en glace tous les soirs à minuit normalement. J'ai envie de dire un buffet de plus! On peut manger toute la journée sur ces bâteaux.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. En plus, nous avons déjà voyagé sur le Splendida qui est la réplique parfaite du Fantasia. | | | À: Cilounes · 28 avril 2013 à 19:59 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 14 de 19 · 1 820 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse.... Pour les enfants, est-il nécessaire de prendre un forfait pour l'eau minérale comme les adultes ? Le club pour enfants est-il bien ? Merci encore... Nous sommes impatients d'être à dimanche ! Bien cordialement, Patricia | | | À: Llobet · 28 avril 2013 à 20:14 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 15 de 19 · 1 817 affichages · Partager Très sincèrement, je pense que l'eau minérale doit être achetée aussi pour les enfants. Cependant, je n'ai moi-même pas d'enfants, alors je ne peux pas répondre avec certitude, et encore moins donner mon avis sur le club... Désolée
Merci beaucoup pour votre réponse.... Pour les enfants, est-il nécessaire de prendre un forfait pour l'eau minérale comme les adultes ? Le club pour enfants est-il bien ? Merci encore... Nous sommes impatients d'être à dimanche ! Bien cordialement, Patricia | | | À: Llobet · 29 avril 2013 à 19:16 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 16 de 19 · 1 759 affichages · Partager Bonjour Patricia
L'eau minérale est payante. Mais sachez qu'à part au restaurant le soir (pas de carafe d'eau) vous n'en aurez pas besoin. L'eau est potable dans les cabines et dans les distributeurs du self. Le forfait de 14 bouteilles d'1L est à 29,90 EUr. Pour le shampooing et le gel douche il y a ce qu'il faut dans la cabine. | | | À: Badiaa13 · 29 avril 2013 à 20:46 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 17 de 19 · 1 759 affichages · Partager Si MSC a revu son système alors, et c'est super. Car en 2011 sur le Splendida, il n'y avait pas d'eau au self service, contrairement à Costa qui donne des carafes aussi bien au restaurant le soir, qu'au self. | | | À: Cilounes · 29 avril 2013 à 21:48 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 18 de 19 · 1 755 affichages · Partager En effet, le Fantasia, et les bateaux de la même catégorie disposent d'une centrale de désalinisation qui leur permet en ajoutant des minéraux et de chlores d'obtenir l'eau potable !!
Je vous conseille le reportage proposé à bord sur les coulisses du bateau. Très intéressant !! | | | À: Badiaa13 · 30 avril 2013 à 21:07 Re: Croisière MSC Fantasia du 5 mai, excursions Message 19 de 19 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Badiaa,
Je tiens à vous remercier pour vos messages et vos réponses apportées... merci encore, J'ai hâte d'embarquer ! Bien cordialement, Patricia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |